Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Artiste independant

Salut a tous!

Encore pour parler de musique independante! :roll: Cette fois c'est pour diffuser la musique de Ben Arnold, un auteur-compositeur. Dans le genre rock, influence fortement par Bob Dylan, une voix roque, des melodies originales et des paroles fortes, voila ce qu'il a a propose! :shock: Tout ca produit par un petit label independant...

Plutot allechant? J'ai fait un blog pour les gens comme nous qui veulent en savoir plus. Au menu 4 chansons, des liens vers plus, des videos de live et les paroles traduites par mes soins. :wink:

http: //benarnold.skyrock. com

Voila c'est tout...
«134567

Réponses

  • Peux-tu citer les noms des indépendents qui se cachent derrière bernarnold, ou sont-ils trop timides ?
  • Franchement, vu les bandeaux de pub pour Coco Cala et Jennipez Lofer, + les mentions à droite "New tech, je kiffe" et "Satsoule, fais un break", je n'écoute et ne lis pas.
    Ca me gonfle ces liens qui t'amènent sur une tonne de pubs. D'autant que quelques parts, c'est à cause de dogmazic (pour sa part) que les internautes tomberont dessus.
    Tu aurais pu choisir un truc moins chargé que ce skyrock.com (rien que le nom n'inspire rien de bon au mélomane que je suis).

    Désolé, les groupes présentés sont peut-être terribles, mais c'est trop dissuasif.
  • dis-moi philadelflo, ça gagne combien un buzzer ? t'es payé au clic ?

    Ah oui, au fait, et puis je suis tombée sur les "paroles traduites par mes soins" (j'ai pas écouté les chansons , pubs, contexte gavant, et tout et tout, ça me bloque) donc j'ai une tite question : "j'ai jamais eu à frapper sur du bois" , c'est une traduction de I never had to knock on wood ?… Mouahahahahaha !


    (tout de même, je trouve très chiant de constater que le mot "indépendant" est devenu une astuce marketing de plus… )
  • pov philadelflo, ils sont pas sympas avec toi sur ce coup mes collègues
    bon ben arnold alors
    c'est pas que c'est désagréable (j'avais déjà écouté des trucs avant que tu nous en causes) mais bon, des trucs dans ce goût y'en a au moins une centaine par états américains
    j'ai l'impression d'avoir entendu ça mille fois

    alors tant qu'à faire autant se référer à des valeurs sûres du folk rock
    réécoute ou écoute heartbraker ou Gold de Ryan Adams ou le chef d'oeuvre du genre, le Fuzzy de Grant Lee Buffalo
    tu m'en diras des nouvelles, à côté ben arnold je trouve ça d'un fadasse..
  • dana écrit:
    le chef d'oeuvre du genre, le Fuzzy de Grant Lee Buffalo
    Ah, c'est considéré comme tel ?
    J'ai vachement bon goût alors :lol:
    Parce qu'à l'époque c'est à peu près tout ce que j'écoutais dans le genre.
    Allez, du coup j'me l'remets.
  • heu je sais pas si c'est considéré comme tel, mais avec ma chérie delphine on est au moins deux à considérer que c'est le best album de folk rock (inspiration folk avec de la guitare electrifiée et un vague fond country blues et des textes de cow boy urbain, des années 90.. après évidemment y'a des trucs grandioses dans les décennies précédentes)

    mais ça me fait plaisir que tu ais aimé ce disque
    et grant lee c'est un vrai de vrai :)
    tiens je me le réécoute aussi
    this could be the shining hour
    putain cette petite batteire au début miammm

    This could be the shining hour
    Based on all those mad beliefs
    In the money oil and angel powder
    In the new age magazine

    et cet espèce de piano de saloon déjanté au milieu
    miammmmm
    et ce délicat solo de guitare final
    putain je rêve de voir des bandes comme ça aujourd'hui
    simple direct avec des textes dans la tronche et des tronches
    putain
  • Oui grand album (la suite un peu décevante) et grand groupe sur scene que j'ai eu le plaisir de voir deux fois ! Dont une en premiere partie de REM, les pauvres REM ont eu bien du mal à passer apres!
  • mr_ersatz écrit:
    Franchement, vu les bandeaux de pub pour Coco Cala et Jennipez Lofer, + les mentions à droite "New tech, je kiffe" et "Satsoule, fais un break", je n'écoute et ne lis pas.

    Si vous voulez un site sans pub, en voila un mais c'est en anglais mes coco!! :P

    http://benarnold.ning.com

    Vous me faites un peu rire genre j'ecoute pas parce que il y a trop de pub autour, je vois pas trop le probleme! Le skyblog music ca m'a juste parru un bon moyen de diffuser de la musique en france.

    Et pour ceux qui veulent savoir je suis pas paye ou quoi, c'est juste un blog que j'ai fait moi meme sur un artiste que j'aime bien (pour la traduction je suis d'accord :oops: , mais en meme temps il y a des trucs mieux traduits que ca!)
  • philadelflo écrit:
    Si vous voulez un site sans pub, en voila un mais c'est en anglais mes coco!!

    Et d'une coco (tu permets que je t'appelle coco ?), we speak english here.
    Et de deux, les adds gogol à droite, c'est pas de la pub ?
    philadelflo écrit:
    Vous me faites un peu rire genre j'ecoute pas parce que il y a trop de pub autour, je vois pas trop le probleme! Le skyblog music ca m'a juste parru un bon moyen de diffuser de la musique en france.

    Ben le problème de la pub, c'est que ça n'a rien à voir avec la choucroute, que ça prend de la place pour rien, et que ça fait très mal aux yeux à la longue.
  • philadelflo écrit:
    Et pour ceux qui veulent savoir je suis pas paye ou quoi, c'est juste un blog que j'ai fait moi meme sur un artiste que j'aime bien (pour la traduction je suis d'accord :oops: , mais en meme temps il y a des trucs mieux traduits que ca!)

    ok,ok, t'es pas un buzzer. T'es juste en stage chez Ropeadope, CA, et toute la promo que tu fais autour de tous les groupes du label, ça fait pas du tout partie de ton boulot, c'est juste parce que t'es fan total de tous les groupes du label où tu bosses.
    Ça arrive.
    Toutes mes excuses.
  • oualalalala
    t'as pas de bol coco (puisqu'on s'appelle tous coco sur ce fil, sauf pola k qu'on appelle pola k parce que sinon elle va pas être contente et elle va encore nous taper)
    t'es mal tombé aujourd'hui

    bon alors sinon t'en pense quoi de Ryan ADams et de Grant lee buffalo ?
  • Grant lee chuis assez fan j'ai eu l'occfasion de passer trois jours avec eux en… ouhlaaa… 95 ?
    ben en plus trèèèès cool.
  • cela dit, je sais pas si notre perfide pola a raison, mais si tu bosses pas pour ROPEADOPE, je pense qu'ils devraient t'embaucher illico
    http://www.bookeet.com/user-2334-Les-sites-de-philadelflo.html
    http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showuser=60037
    et de manière plus générale :
    http://www.google.fr/search?q=philadelflo+ropeadope

    :)

    (bon manifestement je suis le seul à pas avoir passé une soirée end avec grant lee.
    pfff..)
  • Pola-k écrit:
    ok,ok, t'es pas un buzzer. T'es juste en stage chez Ropeadope, CA, et toute la promo que tu fais autour de tous les groupes du label, ça fait pas du tout partie de ton boulot, c'est juste parce que t'es fan total de tous les groupes du label où tu bosses.

    ok je suis en stage chez Ropeadope, le label qui produit Ben et c'est comme ca que je l'ai connu, et ok c'est mon boulot de faire de la promo autour... :roll:
    Et alors?? Je vois pas ce que ca change, meme si c'est mon boulot ca n'empeche pas que sa musique soit bonne et que je trouve qu'elle merite d'etre un peu plus connue que ce qu'elle est!

    Je sais que vous voyez toujours tout comme du spam et tout et que c'est le diable... :twisted: Ici d'accord c'est mon boulot a la base mais ca m'empeche pas d'apprecier! Ecoute Suckin'honey je suis desole mais je trouve ca bon et original, peu importe ce que vous en dites...
  • bon pis tant qu'on y est on répète à destination de tous les PROMTTEURS mARKETING en tous genre qui passent sur ce forum
    Le pire truc que vous pouvez faire, c'est nous prendre pour des cons en vous faisant passer pour des fans des groupes pour lesquelles en réalité vous bossez
    ça passe sans problème sur les autres forums (peuplés en majorité de demeurés), mais pas ici
    Ici : vous vous faites massacrer illico
    c'est la règle

    il vaut mieux tout simplement vous présenter en disant :
    voilà je m'appelle philadelflo je bosse pour le label Ropeadope, j'ai pas mal écouté de trucs dans la base de données de dogmazic.
    j'ai pensé que l'artiste que je promeus, Ben arnold, devrait intéresser quelques uns d'entre vous.*
    Malheureusement il n'est pas sous licence de libre diffusion et je le regrette..
    voilà

    et encore, c'est pas dit que même avec ce genre de message tu te fasses pas détruire la tronche mais bon.. au moins ça a le mérite de l'honnêteté.

    surtout arrêtez dce nous pendre pour des consommateurs niveau skyrock
    par pitié

    coco écrit :
    e vois pas ce que ca change, meme si c'est mon boulot

    le problème n'est pas que ce soit ton boulot
    le problème est que nous prend pour des autruches
    si tu avais eu la politesse de base de te renseigner sur les gens qui peuplent ce forum, la curiosité de t'intéresser à ce que nous faisons musicalement et politiquement
    les choses auraient été différentes
  • dana écrit:
    le problème n'est pas que ce soit ton boulot
    le problème est que nous prend pour des autruches
    si tu avais eu la politesse de base de te renseigner sur les gens qui peuplent ce forum, la curiosité de t'intéresser à ce que nous faisons musicalement et politiquement
    les choses auraient été différentes

    J'ai trouve ca sur le forum: "le site dogmazic.net se consacre à la diffusion, promotion, discussion de la musique libre, ce qui veut dire publiée sous licence libre, c'est-à-dire sous licence de libre diffusion, ou sous copyleft."

    Ok Ben est pas sous license libre, mea culpa... Mais ca reste un artiste independant donc il a quand meme plutot sa place ici, non?
    Le truc c'est pas de vous prendre pour des autruches comme tu dis, c'est juste d'essayer de partager de la musique, je recois rien pour ca, on me l'a pas demande, j'apprecie de la musique et je le dis, c'est tout. Est ce que ca parait si bizare?
    Il y a plein d'autres artistes sous ce meme label dont je m'occupe aussi mais je parle que de celui que j'aime...

    En esperant calmer les fureurs a mon egard :)
  • Désolé de venir avec une question bête... Des artistes indépendants de quoi?
  • gloup écrit :
    Désolé de venir avec une question bête... Des artistes indépendants de quoi?

    arff
    là t'es dur gloup :)
    il y a eu déjà des milliers de discussions ici et ailleurs sur la question "indépendants de quoi"
    à titre personnel je m'en tiens à une espèce de définition très minimale et circonscrite à une époque , les anées 80, ou le terme indépendant s'est imposé pour désigner les labels qui résistaient à la grande entreprise de rachat généralisé des majors du disque (lesquels se sont constituées à la fin de ces années là)
    donc ça n'a rien d'esthétique comme définition
    aujourd'hui c'est devenu une sorte de slogan d'étiquette profondément crétine
    alors ça fait bien d'être indépendant des majors.. sauf que quand on regarde de près comment fonctionnent certains labels qui se targuent d'être indépendants, hé bien ils sont dans les mêmes circuits de distribution que les majors, ils font exactement le même genre de marketing promo (cf. notre ami coco), bref, c'est les majors en moins friqué.

    Bon heureusement , il y a aussi des tas de labels et de musiciens qui s'en tapent profondément d'être indépendants ou pas, considérant non sans sagesse que de toutes façons, le rêve d'une autonomie absolue tient du phantasme pervers, d'une persistance de l'omnipotence infantile, et qu'après tout on dépend de bien des choses, par exemple, bien que n'étant pas signé sur une major, j'ai besoin d'une clope là sinon je pourrais pas achever cette putain de chanson que j'essaie d'ACHEVER depuis près de.. deux heures..

    (et le pire c'estq ue je suis dogmazico dépendant, faut que je me trouve un psy.. )


    bon notre ami coco a surement une excellente réponse à cette question..
    je me tais
  • Je vois pas ce que ca change, meme si c'est mon boulot ca n'empeche pas que sa musique soit bonne et que je trouve qu'elle merite d'etre un peu plus connue que ce qu'elle est!
    Cool ! Tu veux pas bosser pour moi (gratos, mais comme c'est ta passion) ? Moi aussi je trouve que ma musique mérite d'être plus connue.
    Voilà mon hit :
    http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=3707&ur=1&usr=52

    dF

    edit : oké c'est abusé, mais c'est sorti comme ça, toutes mes désoles.
  • Bon je vois que vous campez sur vos bases et moi aussi, donc ce topic a peu de chance d'avancer! :roll:

    Tout ca juste parce que je vous faire ecouter de la musique produite par le label ou je suis en stage, quelle trahison! Enfin bref, si vous aimez pas vous le dites (je parle de Ben...) et si vous aimez vous pouvez le dire aussi et puis voia c'est tout, c'est comme ca que je voyais le topic a la base mais bon.... C'est que mon point de vue.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier