Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Automazic

Je viens de recevoir en mail l'annonce de la création d'Automazic.

Je trouve le projet très intéressant, et j'espère que cela s'étendra à d'autres médiathèques.
Juste un souci : apparemment, les artistes de Dogmazic devront décocher une case s'ils ne veulent pas être diffusés sur Automazic. Ne serait-il pas plus logique de faire le contraire : demander aux volontaires de s'inscrire ?
«13456

Réponses

  • Oui, c'est vrai mais cela n'enlève rien au projet.
    Sur d'autres sites, j'aurais hurlé si on nous avait proposé un programme optionnel d'office... Là, ce n'est pas pareil, je plussoie l'idée très fort, mais je dis très faiblement que c'est quand même mieux quand la démarche est volontaire, en cochant la case soi même par exemple...
    De cette façon je marque clairement mon adhésion à votre démarche.
  • Super projet !
    Très content qu'il ait finalement abouti.
    J'espère qu'il s'étendra à tout le pays !
  • moi aussi le coup de 'la case est déjà cochée' m'a étonné au début,
    en même temps, c'est dogmazic, c'est pas myspace et c'est dur de motiver les gens pour aller eux même faire les modifs suite à ce genre de mail
  • __sam écrit:
    moi aussi le coup de 'la case est déjà cochée' m'a étonné au début,
    en même temps, c'est dogmazic, c'est pas myspace et c'est dur de motiver les gens pour aller eux même faire les modifs suite à ce genre de mail
    Voilà, il a tout dit.

    A priori rien ne nous oblige légalement à demander l'autorisation, mais on vous aime trop pour cela.
    Or nous n'avons que 15 jours avant la livraison du proto.
    Donc nous avons opté pour la case cochée, après un long débat interne.

    Quant à des bornes dans toutes la France, on espère bien !
  • Oui, le coup de la case cochèe par défaut, OK ça manque de tact :oops:
    C'est une question de timing qui nous a en quelque sorte poussé à opter pour (après pas mal de discussions), mais on aurait préféré faire l'inverse, c'est sûr.
    En tout cas, content que ce projet vous plaise, il nous pompe pas mal d'énergie en ce moment :D
  • 'tain..... chapeau les dogamzic team ! alors la ça m'trou l'cul votre Automazic !

    Félicitation.... et je le redis... je veux que ma musique elle soit sur l''Automazic !!! 8)
  • chapeau bas a toute la team!!! franchement, ca fait pro..du moins sur les photo ;)

    a en croire les photos, je vois que j'y suis deja sur la borne, alors case coché ou pas ;)

    Je vous souhaite pleins de succes avec votre Automazic !
  • waaaw, c'est beau quand même
    je trouve ca incroyable, ca coute combien cette borne pour la mediathèque ?
  • The_Archdude écrit:
    je trouve ca incroyable, ca coute combien cette borne pour la mediathèque ?
    Ah les considérations pécuniaires ...
    Nous ne pouvons communiquer sur un prix avant le lancement officiel. Désolé.
  • mr_ersatz écrit:
    The_Archdude écrit:
    je trouve ca incroyable, ca coute combien cette borne pour la mediathèque ?
    Ah les considérations pécuniaires ...
    Nous ne pouvons communiquer sur un prix avant le lancement officiel. Désolé.

    :)
    nan mais c'est surtout que c'est super joli, ca doit pas être gratos
    le 3 novembre sera le lancement officiel alors ?
    faudra nous dire comment motiver nos mediatheques à l'installer
  • Joli borne ! J'ai l'air fin moi avec mes grosses boites toutes laides :D

    Bon et c'est QUE pour les médiathèque, ou bien est-ce que ça se transporte ? Ca se pose dans des festivals... hmm hmm des Diffuz 2, touça touça ?

    dF
  • tdBt écrit:
    Joli borne ! J'ai l'air fin moi avec mes grosses boites toutes laides

    Meuh non, elles sont très jolies les antibox !
    tdBt écrit:
    Bon et c'est QUE pour les médiathèque, ou bien est-ce que ça se transporte ? Ca se pose dans des festivals... hmm hmm des Diffuz 2, touça touça ?

    Disons que pour l'instant, c'est dans une médiathèque que le first proto sera installé, mais pour sûr, nous étudions d'autres adaptations, vous serez bien entendu très informés sur le sujet :D
  • Moi je trouve ça nickel, c'est dans l'esprit du partage de la culture, et un moyen supplémentaire d'être écoutés (c'est le but à la base). Donc, chapeau bas :wink: Que ça continue !
  • yza écrit:
    On en parle déjà dans la blogosphère :

    Tu m'étonnes, et même en portuguais :
    http://remixtures.com/2007/10/automazic-quando-a-musica-livre-chega-ao-espaco-publico/
  • qu'est-ce qu'elle est belle la machine à zique
    je sens que ça va faire tout péter ce truc
    j'imagine les scènes du futur

    "- alloo bill ? où t'es ?
    - ben je suis devant l'automazic au métro Bastille
    - ha oui ? bon ben on se donne rendez vous là bas, on s'écoutera mon nouvel album et on se boira un ptit kawa
    - ha ouais bonne idée, j'ai ramené mes nouvelles démos, y'a le programmeur de la salle de concert mahcin qui doit passer pour écouter cette semaine.
    - ouais excellent, au fait t'as vu la pochette du nouveau TdBt and the garys, trop belle
    - ha non attend je regarde.. ha oui elle est chouette, j'adore leur musique en plus..
    - bon ben à tout de suite alors, fais chauffer l'automazic et le kawa"

    enfin dans le style quoi
  • C'est une conversation en Bill Gates et Pascal Nègre ?
  • mouatrffffff
    t'imagines bill néègre et pascal gates devant l'automazic
    arff

    au fait c'est quoi le système d'exploitation embarqué? Linux bien sûr (j'en suis sûr :)
    mais quelle distro ? (y'a pas mal d'ubunteros ici.. ou debian ?)

    arff : edit : c'est écrit dans l'annonce : Ubuntu bien bien
  • Yeah! Un excellent moyen de sensibiliser encore plus de gens aux licences libres... J'espère que de nombreuses médiathèques vont s'en équiper, en tout cas ça montre que notre pays est un pionnier en la matière (pour une fois... :p) et que le mouvement s'institutionnalise peu à peu! C'est génial!
    D'autre part, en ce qui concerne cette polémique de cas à cocher, je pense que vous avez fait le bon choix: si on a choisi de mettre nos morceaux en ligne, c'est pour un max de diffusion, alors je pense que peu d'artistes vont décocher la case de toutes manières, en plus moi je trouve ça cool de me dire que mes chansons sont dispos dans des mediathèques, lieu de culture par excellence. En fait, ça me fait plus plaisir que d'être en tête de gondole dans tous les Virgin Megastore de France et de Navarre (même si de toutes façons c'est encore loin d'être le cas... lol)
  • Feust écrit:
    D'autre part, en ce qui concerne cette polémique de case à cocher, je pense que vous avez fait le bon choix:

    Juste une précision : je n'ai pas posé la question de la case à cocher pour lancer une polémique. Je trouve l'idée excellente, l'objet très beau... etc etc...
    Il me semblait juste plus réglo, au cas où certains ne souhaitent pas ce genre de diffusion, de ne pas les mettre devant le fait accompli. Les admins se sont expliqués à ce sujet : pas de problème.

    Au fait, j'ai envoyé un lien à quelqu'un que je connais à la bibliothèque de mon patelin, histoire que l'info circule...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier