Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ils m'auront eu a l'usure !

Me voila obligé de remplir leur pu**in de declaration SDRM, et tout ca pour mes propres morceaux!! c'est malin, j'suis tout venére maintenant !! :evil: :evil:

Comme quoi le lavage de cervelle que fait la sacem aux presseurs et autres metiers du milieu de la zic fonctionne bien ...enfin, j'ai tout de meme fini par faire comprendre que etant donné que aucun de mes morceaux n'etaient chez ces messieurs de la sacem, le logoSDRM n'avais rien a foutre sur mon cd..ils ont tout de meme fini par abdiqué pour ca..c'est deja ça. :twisted: :twisted:

Réponses

  • ah ben oui, c'est pour la déclaration 'oeuvre par oeuvre', c'est ça ?
    opo.sacem.fr ?

    c'est bien que le presseur ait compris et accepté l'évidence : pas besoin du logo sacem/sdrm. j'en profite pour rappeler à tous ceux qui seraient confrontés à ce problème, et au refus mordicus d'un presseur peu au fait, nous contacter, on contactera le presseur..

    le rigolo, c'est que c'est un des rares services de la sacem en ligne depuis deux ans ou plus, ce qui est notable ; ils viennent juste d'en faire une annonce sur leur site pour informer un peu les musiciens.

    patience et longueur de temps, c'est eux qui sont en train de se faire avoir à l'usure ! :twisted:
  • Ouai Bituur c'est bien opo.sacem.fr.

    Oui, je suis content qu'il ai compris que le logo et la fameuse phrase magique "tous droit du producteur bla bla bla.." n'etait pas obligatoire.

    Sur un cd, la seul chose obligatoire, c'est le logo "CD Audio", car la technologie d'encodage est déposé...et encore, on peut la mettre seulement sur la jaquette.

    Mais franchement, la demande de declaration sdrm, je la fait pas simple obligation, car laissé pleins d'info administratif et perso a la sacem c'est pas terrible..et en plus elle est faite comme si le cas de morceaux non deposé a la sacem ou un cousin etrangé a elle n'existait pas ..
  • … on peut pas considérer CC comme un cousin (trèèèèèès) étranger à la Sacem ?
    ya bien une rubroque "autre organisme de gestion de droits" non ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier