Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Débat sur l'utilisation gratuite de MLD dans un context de $

13»

Réponses

  • Puis tout ça me gêne, on ne parle que de pognon, le mal est là...
    Finalement ce n'est pas intéressant (pour moi).
    Je dis non à tout, c'est plus simple.
  • dana écrit:
    Il y a quelques années, une marque de skis m'avait proposé 1500 francs pour une musique destinée à illustrer une vidéo diffusée dans tous les magasins de la marque. J'avais trouvé que c'était du foutage de gueule. Aujourd'hui, je considère que 1500 euros, ce serait encore du foutage de gueule. Et si le cas se représente, je compte bien demander une somme exooooorbitante.

    tout à fait d'accord

    En même temps, je ne juge pas les gens pour qui ces malheureux 1500 balles permettraient de boucler le mois (quand on a faim, l'éthique est un luxe ; moi-même, à l'époque, j'avais hésité avant de refuser). C'est pourquoi il me semble important de trouver moyen de faire pression sur les cuistres qui ont l'audace de proposer ce genre de deal, et non sur ceux qui se sentiraient obligés d'accepter.
  • on m'a récement proposé qu'un de mes morceaux fasse partie d'une compilation, avec plusieurs autres musiciens. Ensuite, chaque participant est libre de la revendre pour son propre bénèf.

    Je trouve ça sympa comme idée.
    Par contre, difficilement applicable pour un habillage sonore de publicité: je saurais pas trop quoi faire d'une pub avec mon son dessus...
  • dj3c1t écrit:
    je saurais pas trop quoi faire d'une pub avec mon son dessus...
    C'est beurk !
  • C'est beurk !
    :lol:
    oui, et c'est aussi un peu compliqué si je veux pouvoir en tirer parti sur ce principe.
    m'obligerait à ouvrir une franchise du magasin, par exemple et à espérer que la campagne fasse fureur... :?
  • Nan mais c'est bien de parler pognon, si c'est un tabou on devrait s'obliger de parler ca juste pour le lever le malaise :)

    Si ca se trouve on sera sauvés par l'ouverture aux sociétés d'auteur européennes, et la question ne se posera plus, du moins dans certains cas.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier