Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

la musique en deuil

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Ces derniers temps, la musique a perdu des démiurges comme d'abord, Fred Chichin. Même si mes goûts personnels ne se dirigent pas vers les Ritas, je reconnais bien volontiers l'impact de cet artiste sur la couleur de la scène française.

Une autre disparition, celle de Karlheinz Stockhausen.
Celle qui me touche le plus. Je ne peux pas dire que je suivais l'actualité du compositeur, mais j'ai tellement tripé en écoutant certaines de ses pièces au casque, j'ai découvert tellement de choses sur la musique, j'ai porté une réflexion si différente après avoir rencontré auditivement Stock, que je voulais partager cette disparition avec la communauté.

C'était un créateur hors normes, comme on en voit peu. Je rend juste un hommage ici, à ce compositeur dont la liberté et la créativité des contenus ont trait à mon sens avec les oeuvres dont les contenants sont libres (de certains droits, of course). Analogie certes maladroite, mais pour moi, la liberté dans les créations, dans l'écriture, est toute aussi primordiale que l'importance des règles qui conditionnent la circulation des oeuvres.

Pour terminer, en pensant à ceux qui ne connaissent pas Stock, et si je peux me permettre un conseil:

filer au plus vite dans la médiathèque la plus proche, emprunter un kontakte ou un mixtuur ;) ou encore light, de couper le gsm et couper les fils de l'interphone (ou sonnette), fermer les rideaux, inviter toute personne prête à partager une heure de liberté (le cas échéant la virer), de s'asseoir à terre le casque sur les oreilles, presser play, et...

[/b]

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier