Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Pour les lyonnais...

http://lyon.dogmazic.net/?p=26

En espérant que ça améliorera un peu les choses...

Réponses

  • je signale que cete histoire d'affichage sauvage va bien dans le sens de ces mini-emmerdements (enfin mini : 15000 euros d'amendes c'est pas mini quand même !) que les instances locales mettent dans ls pates des acteurs de la culture non "administrés"
    dans l'avant projet de loi qui nous occupe sur un autre post, il y a eu cette idée franchement délirante d'interdire carrément ou de formater les annonces de concerts . Un des participants aux débats avait même émis l'idée que les concerts faits par des amateurs devraient être signalés par une mention spéciale, uen sorte de logo : pour que le spectateur se fasse pas avoir en croyant avoir affaire à des pros !!
    Au fond, qu'est-ce que ça cache cette histoire d'interdire l'affichage sauvage : une volonté hygiénique ? ou bien une manière de réserver le champ de l'information aux spectacles officiels, administrés ??

    les pouvoirs publics marquent ainsi leur territoire
    et ça veut dire (on pourrait traiter ça à la Foucault) que la ville n'est un espace public qu'au sens d'espace administré.
    sacré dévoiement du mot "public"
  • J'imagine que les deboulonneurs sont sur le coup aussi, si c'est pas le cas il faudrait contacter ceux de Lyon
    http://www.deboulonneurs.org/

    Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce mouvement demande que l'affiche publicitaire en espace public soit soumis aux mêmes contraintes que l'affichage associatif. A savoir une taille des affiches de 40 par 70cm alors actuellement on subi du 4 par 3m...

Ajouter un commentaire