Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Rencontres Internationales de la Guitare

Rencontres Internationales de la Guitare d'Antony - du 26 au 30 mars 2008

Créées en 1993 à l’initiative de Gérard Verba, professeur de guitare au Conservatoire d’Antony, les " Rencontres Internationales de la guitare " poursuivent leur objectif de promotion de la guitare classique, de reconnaissance de son répertoire et de la diversité de ses interprètes.
Au printemps, ces Rencontres sont devenues un rendez-vous musical incontournable de la saison musicale antonienne. Elles se sont étoffées progressivement de nouvelles animations et concerts et ont su conquérir un public toujours plus nombreux et fidèle.
Cette manifestation est aujourd’hui réputée en France et chaque « Rencontre » accueille des guitaristes du monde entier qui savent allier talent et émotion. Fortes d’un succès reconnu, les Rencontres organisent depuis l'an 2000, en parallèle des rendez-vous habituels, un concours international doté de prix en numéraires.
Depuis sa création, ce concours attire régulièrement de nombreux candidats, tous d’un excellent niveau, venus de France et de l’étranger (Allemagne, Canada, Finlande, Japon, Italie, Mexique, Russie, …).
En 2008 les Rencontres poursuivent leur aventure. Pour tous, jeunes et moins jeunes, amateurs et professionnels, passionnés d’un jour ou de toujours, ces « Rencontres » réaffirment leur volonté de se retrouver autour de ce fabuleux instrument : la guitare.

Du 26 au 30 mars 2008, les Rencontres Internationales de la guitare d’Antony proposent encore une fois un programme riche en œuvres et en interprètes.

Mercredi 26 mars
Dmitry Zagumennikov, lauréat du Concours International de la guitare d’Antony 2007, donnera le coup d’envoi de la soirée d’ouverture des Rencontres. Le même soir se produiront les élèves des classes de guitare du Conservatoire.

Jeudi 27 mars
Les Rencontres soutiennent également la création et le renouvellement du répertoire de la guitare en proposant la création du Concerto d’Atanas Ourkouzounov. Le compositeur-guitariste interprètera son œuvre. Puis le soliste japonais Shin-ichi Fukuda, guitariste éclectique et pédagogue, interprètera le fameux Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo avec l’orchestre des professeurs du conservatoire d’Antony.

Vendredi 28 mars
Jean-Félix Lalanne et Michel Haumont, deux monstres sacrés de la guitare, présenteront lors d’un concert exceptionnel leur dernier album pour deux guitares intitulé Ensemble.

Samedi 29 mars
Toujours à la recherche de l’excellence et de nouveaux talents, le Concours International de guitare d’Antony organisera une finale publique.
Il y aura aussi de nombreuses Master Class dans l'après-midi avec les concertistes.

Dimanche 30 mars
L’Argentine sera à l’honneur. Les grands maîtres de ce pays offriront leurs sonorités chaleureuses et colorées, entre tango, folklore et musique classique d’Argentine.
Cette 16e édition permettra aux guitaristes de rencontrer leurs maîtres et au grand public de se familiariser avec toute la richesse du répertoire pour guitare.

Renseignements :
Service Culturel – Tél : 01-40-96-72-82 – culture@ville-antony.fr

http://www.ville-antony.fr/1-10168-Concours-International-de-Guitare-2008.php

Ajouter un commentaire