Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Association Alternative Island

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour,
Alternative Island est un collectif de jeunes artistes (groupes musicaux, vidéastes, comédiens, dessinateurs, jeunes poètes...) ayant des idées en commun, voulant permettre aux personnes partageant les mêmes élans, de se rassembler et de se rencontrer. Comme le nom l'indique, les membres essayent de faire les choses de façon alternative, autant dans la reflexion, que dans la création ou que dans la consommation. Alternative Island n'est pas un collectif rebel, car même si il essayait, ce serait un collectif rebel alternatif. Son but n'est pas d'être pour ou contre quelque chose, mais d'essayer d'avoir un point de vue alternatif. Alternatif à quoi ? A la majorité, aux idées recues, aux préjugées, à l'habitude, à la routine, à tout ce qui n'est pas autrement, à tout ce qui n'est pas different.
Le point central d'Alternative Island est situé à Villiers sur Marne, 94000.
Le site web Alternative Island (www.alternativeisland.tk) permet aux personnes ayant des projets, des informations, des pensées à partager, de se connaître, de s'informer, de débattre...

sur ce, je vous laisse visiter le site en esperant vous voir vous interesser a l'association et à ces projets...
www.alternativeisland.tk
merci, au revoir

Réponses

  • bienvenue par ici,

    le travail créé, proposé par les membres d'alternative island, ou par le collectif, vous le diffusez comment ?
    on peut le copier, le citer, s'en inspirer, le remixer, : c'est sous licence libre ?

    (qui est M. Benisti ?)
  • le travail proposé par le collectif et ses membres est accessible gratuitement sur les sites respectifs des groupes et personnes... le telechargement est libre, gratuit, on peut le citer, mais pour ce qui est du remixage, je pense qu'il vaut mieux en parler auparavant avec les auteurs...
    sinon, pour Mr Benisti, c'est le maire de Villiers, je ne sais pas si vous avez lu son discours (accessible sur le site de l'assoc', je pense) mais il en dit long sur les opinions de ce monsieur...voila, j'espere avoir répondu aux questions, et je vous invite encore une fois à vous inscrire sur le site de l'association et a participer aux débats sur le forum , ainsi qu'a lire les differents messages se rapportant aux projets de l'assoc'...
    voila merci a tous et à bientot sur www.alternativeisland.tk (desolé pour la pub, mais l'association est à son commencement donc on recherche des gens interessés et motivés pour faire évoluer le projet)
    voila
    a bientot
  • le travail proposé par le collectif et ses membres est accessible gratuitement sur les sites respectifs des groupes et personnes... le telechargement est libre, gratuit, on peut le citer, mais pour ce qui est du remixage, je pense qu'il vaut mieux en parler auparavant avec les auteurs...

    c'est précisément le cadre que proposent les licences libres, selon les spécificités de chacune : en tous cas, "en parler avec les auteurs" : c'est bien à favoriser les contacts, relations, reconnaissances mutuelles, que nous travaillons tous par ici !
  • Bonjour à tous,
    voila merci a tous et à bientot sur www.alternativeisland.tk (desolé pour la pub, mais l'association est à son commencement donc on recherche des gens interessés et motivés pour faire évoluer le projet)

    Il n'y a pas de mal à parler de ton asso...tu ne vends rien, donc ce n'est pas de la pub!
    En plus, ton projet a l'air très motivant, et une des vertus du web, c'est qu'on peut participer à pleins de projets sans exclusivité!

    Bonne continuation à toi!

    PS: un conseil pour faciliter la lecture, un peu plus de blanc sur ton fond bleu parce que vert sur bleu foncé :?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier