Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogmazic comme alternative à myspace

1235

Réponses

  • mouarf
  • mouarf
    Ah oui au fait, je ne vois pas ce que l'emploi du mot "tafiolle" comme insulte vient faire sur ce forum. Mais bon, on va pas en faire tout un fromage.

    une tafiolle parmi d'autres.


    j'oubliais, on est en 2008
    faut plus trop déconner
  • avril 2008 modifié
    La vidéo dont le lien est postée plus haut bien qu'étant légèrement à la périphérie du sujet initial permet d'avoir une réflexion plus étendue par rapport au web 2.0 / Minitel 2.0 comme il est dit dans la vidéo et au comportement que nous devrions avoir par rapport à des plateformes comme MS et consorts.
    En gros et pour résumé, les plateformes qui hébergent nos "créations" et qui vendent de la pub avec sont l'inverse d'un internet libre tel qu'il a été conçu au départ. C'est à dire un maillage de serveurs interconnectés entre eux et non dépendants. Aujourd'hui, l'internet fait face à une forte concentration ce qui le rend proche d'un réseau comme feu le Minitel.
    Donc, plutôt que de perdre énergie et temps à noyauter un truc comme Myspace, mieux vaut apprendre et mettre au point ses propres serveurs sur lesquels on héberge ses propres fichiers que l'on met ensuite à la disposition de la communauté.
    Mais regardez et écoutez la vidéo c'est vraiment trés intéressant.
  • Noyauter ça marche rarement de toute façon, car ça demande une motivation et une abnégation d'une ampleur que l'humain n'atteint que rarement. Concrètement, le stade auquel il faut arriver pour avoir une puissance de noyautage réelle amène tellement d'avantages qu'il est généralement dur d'y renoncer, et donc de finalement noyauter. C'est un constat bien plus large que myspace uniquement. D'où l'idée de quitter (j'y reviens).
  • Quitter myspace ok mais pour aller sur dogma je ne comprends pas car ca impliquerait d'exclure tous les artistes non libres.
    Si on veut que tout le monde déménage au nom de l'éthique allons sur http://myownspace.fr comme ça personne ne perdra ses habitudes et les gens pourront continuer à "faire la scène" avec leur faux amis. Si on veut "progresser", passons à un des réseaux libres et jolis que j'ai listé plus haut...
  • Le lien de ta vidéo ne fonctionne pas, il faut enlever le point aprés html
    Sinon, le lien direct vers la vidéo est :

    http://www.fdn.fr/minitel.avi

    Je viens de regarder cette video au lieu de Dr House :p

    Bon, ba ca ma fais reflechir beaucoup ça ! J'y repenserais encore cette nuit.

    Sinon sur mon Myspace, ça va faire presque 1 an (Enfin, depuis quelle existe) que la banderole Dogmazic y a sa place !!
  • On va finir par devoir Voter entre nous si je n'm'abuse...???

    1) ce servir de la grosse bestiole mypisse, pour devenir un média plus reconnu, en se posant dessus tel un papillon qui polénize ? oui, non ?
    " une autre vision: y'a des araignées, des vers, qui pondent sous le derme ou la carapace, d'autres individus, pour que les oeufs éclots, les petits, s'en nourrissent et grandissent, et voir parfois, la bouffe de l'intérieur...c'est donc autorisé par la nature...

    ou

    2) ne rien faire, quitter mypisse, faire comme si ça n'existe pas, qu'on pouvait s'en foutre ??
    ..." mais là on peut aussi tomber dans le " qui ne dit rien consent "...voir une certaine prétention ironique ou fataliste, mais dans le côté positif des choses aussi, une attitude digne, bien qu'inactive, voir un peu boudhiste ou nihiliste...
    ....bref, on oubli donc un peu aussi, cette petite phrase : " Devenir un bon Média, par les autres médias "...

    Je dierai que ce n'est pas tant Myspace qui est mauvais et stupide mais plutôt ceux qui le gèrent et leur politique, et comment ils le gèrent... :evil:

    Je dierai donc qu'en nous amusant un peu, je suis encore pour le 1) pour l'instant, même si ça impose quelques risks, on peut déposer sur son derme ou sa carapace, juste des bannières/banderolles ou images de dogmazic avec liens, pas de vidéo ( dangereux ) et on ferait de l'info et non de la pub...

    Alors, vous seriez plutôt 1) ou 2) ou 3 ) s'il y'a, vous ?? :roll:
  • marcovitch écrit:
    Je dierai que ce n'est pas tant Myspace qui est mauvais et stupide mais plutôt ceux qui le gèrent et leur politique, et comment ils le gèrent... :evil:
    Ben voilà ! C'est exactement ça.
    Donc je n'y suis pas...
  • là marcovitch tu m'obliges à me re-citer quelques pages ci-dessus dans le même post
    c'est toujours les mêmes termes de l'alternative :
    a) on bousille le système de l'intérieur (la subversion interne)
    b) on propose autre chose sans se soucier des méchants
    et bien sûr : c) on adhère au système de fait mais on n'en pense pas moins

    c) ne change pas le monde, c'est le moins qu'on puisse dire (et j'en connais un paquet qui râlent mais présentent quand même leur c.. pour la sod.. collective institutionnalisée)
    a) fait qu'on a le c.. entre deux chaises et c'est pas confortable mais efficace (l'entrisme)
    b) permet de rester peinard en envoyant f.. tout ce merdier

    a) et b) me semblent complémentaires politiquement parlant
    à chacun de voir (moi c'est tout vu c'est b) mais je n'en fais pas l'apologie - c'est avant tout histoire de confort moral et psychique personnel

    a) par exemple, c'est les cds gratos déposés en magasin
    (bizarrement y'a pas de a) à la sacem.. enfin pas que je sache, même si l'aimsa se rapproche de a) d'une certaine manière, mais ausi de b) ou, alors faudrait distinguer un b1) je crée une alternative CONTRE le système et un b2) je crée une alternative tout en demeurant complètement indifférent à l'égard du système (je suis présentement en B2 mais j'ai eu ma période b1)

    comme me disaient une patiente : qu'ls crèvent tous (ce qui serait alors un b3) une indifférence rageuse qu'on pourrait distinguer de b2) indifférence neutre

    moi je m'en tape
    je suis déjà en pleine réflexion pour dogmazic V4 JIHADDDD
    (on sera peut-être pas nombreux dans cette version parallèle hot de dogma, mais on va bien se marrer)
  • Boh, au fond je m'en tape bien moi de même...de mapisse...

    " Les innocents connaitront les paradis sans limites, les ignorants fénéants volontaires, des gouffres béants de chaque côté de leurs chemins..." 8) :wink:
  • On peut aussi ouvrir un portail sur Netvibes et y mettre l'univers de chacun sous forme d'onglets. Pas de pub.

    Pour Kokonotsu, ça donne ça :

    http://www2.netvibes.com/kokonotsurecords#label_Paper_Wall
  • 2), en ce qui me concerne.
    Simplement parce qu'on ne peut pas se prévaloir d'un discours cohérent les deux pieds dedans. Ca nous reviendra dans la gueule très vite.
    Pour le reste, savoir que c'est dur de pas y être, bah oui, mais c'est pas nouveau que l'intégrité se paye tous les jours. Ca n'empêche pas de fonctionner.
    Je prends l'exemple de Sebkha-Chott (parce que je le connais bien).
    Sebkha-Chott a refusé d'entrer à la SACEM pour faire du libre, et a posé les mêmes conditions sur les personnages de son spectacle, et donc sur les images qui en découlent.
    Sebkha-Chott a refusé d'entrer chez des tourneurs qui ponctionnent les artistes tranquillou pour la simple raison qu'ils ont un carnet d'adresses. En raison de quoi, Sebkha-Chott a monté un label qui accueille aussi d'autres groupes.
    Ce label a refusé d'entrer dans un certain nombre de procédés, notamment le fait d'avoir des entrées de concert à des prix exorbitants, en conséquence de quoi elle a mis en place le principe des soirées du Chamelier GNU, qui sont des soirées d'arts libres à l'entrée libre et la sortie au chapeau (prix libre). Pour aller plus loin, les consommations lors de ces soirées étaient intégralement biologiques et locales.

    bien, n'empêche :
    Sebkha-Chott est distribué dans tout le monde et vend beaucoup d'albums. Sebkha-Chott tourne beaucoup dans toute l'Europe et aux Etats-Unis en 2009. Sebkha-Chott est un groupe dont les musiciens commencent à vivre (et abandonnent leurs tafs respectifs dès Septembre).
    Le label créé par Sebkha-Chott a produit 4 albums et une compil en 4 ans d'existence, il est désormais muni d'un studio, et va accueillir d'autres groupes. Il a ses entrées lui aussi désormais pour programmer des dates dans le cadre des tournées de ses groupes.
    Enfin, le public vient nombreux à chaque Chamelier GNU.

    Ce que je veux dire par là, c'est que l'intégrité, ça a un coût, mais ça n'empêche pas de fonctionner. Bien sûr, demain Sebhka-Chott ne passera pas chez Stéphane Bern, et même sans doute pas chez Taddéi (de toute façon, j'ai pas la télé), et le label ne signera pas Metallica. N'empêche, voilà, des choses sont faites. Elles ne sont pas minimes. Et elles n'impliquent pas de compromis.

    Voilou
  • Au fait personne n'a répondu à une question qui m'était venu au visionnage de la vidéo : les données de Dogmazic sont stockées ou? C'est quoi le serveur, c'est qui qui le gère etc.. ?
    Merci d'avance!

    ps : content que cette vidéo ait intéressé des gens.
  • Je crois que c'est un serveur hébergé par la CIA... et financé par les frites Mc Cain...

    Autrement fait un petit whois tu trouveras l'hébergeur... Pour le reste c'est l'asso Dogmazic grâce à ses généreux donateurs pas assez nombreux quand même...
  • Au fait personne n'a répondu à une question qui m'était venu au visionnage de la vidéo : les données de Dogmazic sont stockées ou? C'est quoi le serveur, c'est qui qui le gère etc.. ?

    Notre hébergeur, c'est OVH, et c'est nous, enfin xulops et PeLF essentiellement, qui gérons les serveurs.
  • On m'aurait menti alors...
  • Ok, donc si je comprends bien c'est de l'auto-hébergement? C'est qui OVH?
    Les machines qui hébergent les données sont aux USA ou bien en France?
    Parce que je suis étonné : c'est comme si chaque morceau uploadé sur Dogmazic vous rendait plus heureux encore. Alors que j'avais cru saisir que la tendance chez les serveurs alternatifs et autres auto-hébergés était plutôt à refuser la croissance (Ouvaton, Lautre, No-log qui a bloqué les nouvelles ouvertures de comptes) et à proposer aux gens d'héberger aux mêmes leurs données et leurs mails (et là je vous renvoie au weekend de formation organisé par no-log à Dijon mi-juin : http://www.globenet.org/235.Week-end-monter-un-serveur-de.html )
    Alors je voulais vraiment comprendre qui-que-quoi, bref sur quelle infrastructure réelle repose le site dogmazic... Parce que -musique libre ou pas- la vidéo de benjamin Maillard (voir plus haut) pose quand même cette question de qu'est-ce qu'il y a derrière les sites internet....

    Merci-merci.
    Un ténia parmi d'autres.
  • Ouh la la... Derrière tout ça c'est la CIA, je te l'ai déjà dit...
  • uh, personne ne veut répondre?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier