Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Guerilla Poubelle, 6 juin, Rack'Am 91

Guerilla Poubelle
20h30
6euros

12 rue louis armand
91220 Brétigny sur orge

www lerackam.com

Stakhanoviste de la scène, Guerilla Poubelle s’est hissé en un temps record à la pointe du punk-rock français bien déjanté. Si le trio ne s’embarrasse pas de fioritures, il est soutenu sur scène par les choeurs et les performances d’un peintre-agitateur, Jokoko. Un groupe de vrais djeun’s pêchus, avec une vraie urgence, un vrai public, de vraies chansons, qui dit mieux ?

Album "Punk Existentialisme" (Guerilla Asso)

www guerilla-asso.com / www myspace.com/guerillapoubelle75

1ères parties : Diego Pallavas - PTCMBA
www myspace.com/diegopallavas
www myspace.com/ptcmba

Réponses

  • bonjour le rackam
    quelques remarques :
    1° ça aurait été bien de grouper tes annonces en un seul post, parce que si on fait un post par concert, on n'a pas fini là
    2° les groupes dont tu parles sont-ils publiés sous licence de libre diffusion ?
    si tel n'est pas le cas, nous serons dans l'obligation de déplacer ces messages à la place adéquate
    merci de nous en informer rapidement
    bien à toi
  • "COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, etc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis."

    J'attends une réponse.
  • intervention admin 2e niveau : autres posts effacés, n'ayant rien à voir avec le libre, pub/promo pour sociétaires sacem (il est légitime de faire de la pub promo de ce genre, mais pas où il est explicitement précisé que hors sujet, soit tout le forum de dogmazic.net).
    celui-ci est déplacé.
    en attendant réponse, et conversation ? pourquoi le libre, comment ? connaissez-vous les licences libres, lerackam, guerrilla poubelle ?
  • Le forum tolère-t-il les robots, ou bien est-il réservé exclusivement aux humains?

    http://www.google.be/search?hl=fr&q="Guerilla+Poubelle+s’est+hissé"&btnG=Recherche+Google&meta=
  • ce forum n'est que pour les humains, et encore, on en vire parfois :P :twisted:
    ta recherche le "prouve" d'ailleurs, le texte connaît trop de variantes pour être chié partout par un robot, non ?


    par ailleurs j'ai trouvé ceci de pas mal, d'un des membres de guerilla poubelle, sur le forum du foruMA (pfiouuuu... 2005 dis donc, vieux...) :
    Culture poubelle
    Réaction du groupe Guerilla Poubelle au discours du Ministre

    Nous avons toujours évolué comme des extra-terrestres par rapport au milieu « institutionnel » de la musique.
    On a toujours été pris pour des fous car on ne demande que 100 euros pour un concert, qu’on n’a jamais été inscrits à la Sacem, qu’on refuse les subventions, on est pourtant des centaines de groupes à avoir cette démarche, et on tourne plus que n’importe quel groupe « professionnel ».
    Nous sommes des terroristes pour ces gens-là.
    Ils peuvent bien nous construire des Zénith à tour de bras (tendus ?) nous continuerons à exister et à faire des groupes, dans les caves, dans les squats, dans les bars, dans la rue, sur Internet...
    Ces pingouins ministériels encouragent la musique alternative en la forçant à exister par elle-même.
    Le rock de demain sera peut être clandestin mais il sera existentialiste et vrai.
    Nous serons toujours là, avec ou sans ces guignols, avec notre sang sur nos guitares, car la musique n’est pas notre métier : la musique est notre vie !
    Till
    .
  • c'est pourquoi nous devons a priori répondre gentiment et poliment (quitte à nous exciter méchamment a posteriori si les réponses éventuelles nous y invitent, ce qui n'est pas le cas ici, puisque les gars de chez guerilla ont l'air plutôt sympathiques etc.. En tous cas ça a sa place dans expé d'indépendants, et voici donc une juste modération - dans le cas où "j'ai découvert la musique du fils caché de JJGOldmanetCarlaBruni, c'st trop cool viendez l'écouter hhaaaaa", une juste modération est presto poubelle, guerilla ou pas)

    juste une remarquer bituur quand même, on lui a pas laissé beaucoup de temps pour répondre au guerilleros, retrouvera-t-il son post ? et comment faire passer de l'info si on ne laisse pas le temps de répondre etc;.
  • Le Rack'am... Héhé, j'avais essayé à l'époque de leur fourguer du libre pour me faire envoyer chier avec les honneurs :)

    D'une manière générale, je pense qu'il faudrait supprimer par défaut ce genre de posts - pub automatique qui ne vont faire que s'accroitre avec le temps.

    (smiley qui mange des endives)
  • bon mais heu
    ça recommence là..
    il me semblait qu'on s'était mis d'accord sur un abord de principe courtois et poli, quoiqu'on en pense.. j'étais le premier à envoyer chier les posts de pub sans rapport avec le libre, bon on m'a fait la lecçon, je me suis flagellé cent cinquante deux fois sous une douche glaciale pour m'autopunir, et depuis je suis angélique avec les nouveaux venus, style st-pierre pardonnant tous les nouveaux venus au paradis, et vla qu'on recommence à sentir des acrimonies des désagréables là !!
    faut se mettre d'accord (parce que si de nouveau l'heure de la curée est ouverte, moi je serais le premier hein :) dogmazic version 4 djihaaaaaadddd !!
    (ça me gène pas qu'on soit à nouveau méchant d'entrée de jeu, je me trouve plus drole quand je suis con en fait..)
  • version 4 djihaaaad ok, mais djihaaaad bien compris : djihaaad miséricordieux ! soyons dogmatiques un peu, ah hah ahha.
    dans le cas présent, ne pas confondre till de guerilla, qui écrit des trucs sympas, que je cite, mais ce n'est pas lui qui est venu poster, donc je ne sais pas s'il a manqué de temps pour répondre.. : je cite un truc de lui de 2005, alors bon questions délais... laisse-le trouver ce fil, et venir tailler le bout de gras ..
    et par ailleurs, le rackam qui a jeté sur le forum une rafale de six posts de pub pour des concerts de son orga, concernant quasi exclusivement (sauf guerilla donc) des artistes sociétaires sacem, donc un hors sujet total.

    quand à le supposer perdu et ne plus pouvoir retrouver ses (pardon... ) son message pour venir converser avec nous, boh.. au pire, s'il est vraiment tout égaré et perplexe devant ce qu'on a fait de ses beaux messages, il va voir son profil et clique sur "voir tous mes posts", hein ? ou au pire du pire, il fait une recherche dans le moteur du site...
    cependant il me semble que dès l'abord son propos n'était pas de venir discuter mais lâcher un épandage de promo et basta. je ne crois pas qu'on ne lui laisse pas le temps de répondre, il ne le prend pas : rien ne l'empêche.
    notez enfin que celui-ci d'entre ses messages n'est resté que parce qu'il y avait deux réponses, dana et aisyk, et que je l'ai donc épargné miséricordieusement au nom de cette amorce possible de discussion.. sinon, lonah peut être rassuré, il aurait accompagné les 5 autres messages dans la poubelle..

    donc, nous avons été gentils et fort civils au début, à la fois rigoureux quand à l'application des principes publiés et lisibles du forum avant de poster, et fort diserts pour expliquer à nouveaux frais ce qui avait pu échapper de ces principes, et,
    le temps passant, au fil de la discussion et glânant sur le net et au fil de nos échanges des éléments d'information, des expériences relatives, certains de nos propos se font moins amènes... quoique curieux et en éveil..
    ça me semble très bien tout ça. non ? :twisted:
  • donc, nous avons été gentils et fort civils au début, à la fois rigoureux quand à l'application des principes publiés et lisibles du forum avant de poster, et fort diserts pour expliquer à nouveaux frais ce qui avait pu échapper de ces principes, et,
    le temps passant, au fil de la discussion et glânant sur le net et au fil de nos échanges des éléments d'information, des expériences relatives, certains de nos propos se font moins amènes... quoique curieux et en éveil..
    ça me semble très bien tout ça. non ?

    cool !!
    on peut se lâcher alors ??
    parce que moi les mecs qui brandissent le flambeau de "la vraie indépendance c'est nous ! "gnagnganaganagana (et qui en plus à ce que ytu dis pointent à la sacem, mais alors ça me met dans un état (d'hilarité) grandiose
    j'en ai marre de tous ces pseudos keupons à la mort moi le minou qui sont même pas capables de faire un minimum d'efforts de cohérence machin
    y'a pas que chrez eux que la musique c'est leur vie
    je suis sûr que Obispo dirait la même chose et la plupart des gars de dogma aussi, et ils en seraient tout à fait autant justifiés

    arff ça fait du bien de se lâcher, j'en avais marre de l'obséquiosité là :)
  • dana écrit:
    cool !!
    on peut se lâcher alors ??
    arff ça fait du bien de se lâcher, j'en avais marre de l'obséquiosité là :)
    non, toi tu ne peux pas, il paraît que tu barbotes dans un océan de sagesse, et surtout, de ton propre aveu, tu es, je te cite, notre caution "angélique avec les nouveaux venus, style st-pierre pardonnant tous les nouveaux venus au paradis".
    après, nous, on voit, et on tire si il faut. ok ? :lol:
  • bituur écrit:
    non, toi tu ne peux pas, il paraît que tu barbotes dans un océan de sagesse, et surtout, de ton propre aveu, tu es, je te cite, notre caution "angélique avec les nouveaux venus, style st-pierre pardonnant tous les nouveaux venus au paradis".
    après, nous, on voit, et on tire si il faut. ok ? :lol:

    Oh 'tain... Bituur, tu m'as piqué ma réplique là... ça faisait quelques secondes que je lisais l'enchainement des messages...
    et que je me faisait un petit plaisir à préparer ma réponse, quand je tombe sur le tien qui clôt l'affaire... Arghhh ! :cry:

    Alors... si on peut à nouveau ! Chargeoooooooooooons !!!! :twisted:
  • Hello vous avez bien fait de ne pas trop vous enerver en assimilant le posteur du message et le groupe. Je ne connais pas GP mais ce sont des amis d'amis, je vais les inviter à venir parler musique libre ici un de ces quatres (la ils sont au quebec je crois) car ils sont interessants:
    - deja c'est sur ils ne sont pas a la SACEM, c'est d'autant plus chouette qu'ils ont vendus 10000 cd et sont passés sur des radios comme le mouv (j'aimerais bien savoir si et comment ils ont percu des droits de diffusion..)
    - bien qu'étant 'super connus' maintenant ils imposent des prix de billets pas chers (jamais plus de 10e je crois) pour leur concerts (intéressant aussi car du coup on ne les voit pas beaucoup à l'affiche de festivals!)
    Voila, à poursuivre avec les concernés?
  • OUI !
    (et je m'excuse de m'être laissé aller (enfin pas trop quand même, je veux dire je m'excuse pas trop voilà) mais
    c'est de la faute à bituur qui est un incitateur de méchancetés voilà
  • Bon, je viens d avoir cette reponse d un ami commun:
    Pour le truc sur Guerilla, je peux le faire tourner a till, qui le lira certainement avec intérêt, mais ne participera pas au débat, puisque c'est le 1768300873 sujet de ce type de sur son groupe. Si il devait répondre à tous, sur la musique libre, il aurait pas fini de passer son temps sur le net.

    Donc, j attends de les croiser sur la route... Tout comme les uncomonmenfrommars d ailleurs, ils viennent de mettre un album en telechargement pendant une semaine sur myspace :( j aimerais connaitre les details...
  • Alors j'ai papoté avec Guérilla poubelle et je suis séduit par ce qu'ils font, je dirait même que c'est une chance pour tous les groupes punks que eux et pas un autre soient connus (comme NOFX plus tôt).
    Bon ils ne sont pas à la SACEM mais pas sous CC non plus (zut ça aurait fait un chouette exemple), ils encouragent comme avant nos histoires de licence à copier les cds sur emule sans s'embeter avec la loi..
    Ce qui me botte c'est que malgré la notoriété, pas question de "vivre de la musique" du coup tout le pognon gagné leur sert à produire les albums des copains et à organiser des concerts, je trouve ça trés sain..

    Dernièrement ils ont sorti une compil gratuite tirée à 3000ex grace à l'argent du groupe. Elle est trés bien et disponible ici:
    http://www.guerilla-asso.com/spip.php?page=detail&id_article=440
    Quant je pense aux nombre de groupes qui se prennent la tête dès qu'ils gagnent un peu d'argent je dis bravo!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier