Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Carte son compatibles

Bonjour à tous !
Etant Linuxien "nouveau-né", je suis à la recherche d'un bonne carte son compatible avec mon système. En effet, j'ais une ISIS maxi studio , et cette carte est réputée pour ne marcher que sur windows..... 98 !
Du coup j'ais besoin de quelque chose d'autre, mais de plus simple : juste une entrée stéréo, une entrée numérique, une interface MIDI et une sortie stéréo.
Si quelqu'un meux me conseiller.....

Réponses

  • pour pas se planter, ya la Sound Blaster Live qui marche avec tous les pingouins :D
  • Merci pour le tuyau....qu'est-ce qu'elle a comme fonctionnalités cette carte ?
    Et c'est parti pour la musique VRAIMENT libre !!!!!
  • ben, à part l'entrée numérique, ya tout dans la SB Live...
    Pour la compatibilité, look http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix
    ( toutes les cartes compatibles alsa ) & http://www.opensound.com/osshw.html ( cartes compatibles OSS )... :)
  • Quelqu'un a déjà essayé la carte edirol UA-20 ?
    C'est une carte USB, mais d'après les infos que j'ais (notamment la liste des carte comptatibles ALSA que Rico l'homme sympathique m'a montré....°) c'est compatible. Y'a t(il des expérimentés qui ont essayé d'installer une carte USB ? Y'a t'il des trucs à configurer, quelle distrib convient mieux ?
    Merci à ceux qui répondront ....
  • salut à tous et fraternité musicale et citoyenne

    bref moi aussi je débute sous linux et l'audio et franchement 2 marques "se démarquent" :? désolé : rme et m audio. Aucun pb de compatibilité avec linux et les fabricants jouent la carte linuxienne. j'ai une delta 24/96 M Audio Audiophile (89€ neuve) et elle est reconnue sans pb par Agnula et Ubuntu : c'est le pied. Toutes les Delta fonctionnent sans pb et Rme aussi .

    :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier