Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dans quelle limte puis-je utiliser la musique libre?

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Mouvement du Libre en général
Bonjour à tous!

Eudiant en école d'ingénieurs, je dois rélaliser un cd de présentation de l'école par les élèves (en flash). Ce cd ne sera pas vendu, bien entendu; de plus l'école est publique (pas de but commercial, donc). Ais-je alors le droit d'inclure un morceau téléchargé sur ce site dans ma production?

Merci d'avance.

Réponses

  • eh bien oui,
    et même quelle que soit la licence, étant donné que même celle(s) qui restreignent l'utilisation au non-commercial,
    1. soumettent utilisation commerciale éventuelle à autorisation : il faut demander à l'auteur,
    2. et surtout, dans ton cas, il s'agit d'une utilisation non-commerciale.

    les licences libres visent à créer de nouveaux rapports d'échange entre auteur et public, le débat gratuit/payant n'est pas l'angle d'attaque le plus pertinent,
    j'insiste souvent sur la "gratitude", à la place.
    ce qui suppose et invite par exemple, à contacter l'auteur, par courtoisie, pour lui signaler tel emploi de son oeuvre, le remercier, occasion de créer une relation qui peut s'avérer féconde au-delà de la simple utilisation ponctuelle d'un morceau.

    espérant t'avoir répondu.
    cordialement.
  • ne pas oublier de mentionner l'auteur (un lien et la licence, c'est beaucoup mieux encore).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier