Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

01Men usage normal ou abus de licence ?

2»

Réponses

  • Pas le temps de regarder tous les liens mais j'ai été jeter un coup d'oeil sur media-bloger et non seulement il n'est fait nulle mention de la licence, mais en plus l'affichage des "genres" semble limité à quelques mots-clefs (pour ma pomme, y a un morceau sur deux au moins qui n'a aucun genre).

    Bon, sur la question de la pub incompatible avec ma clause nc, j'avoue que je n'ai pas trop envie de me battre au point d'inonder tous ces sites de messages indignés (et pourtant, j'y tiens, à ma clause nc). Mais l'absence totale de toute mention de licence est effectivement scandaleuse. Ils auraient pu au moins se fendre d'un avertissement en page d'accueil signalant que les musiques diffusées étaient soumises à différentes licences ouvertes.
    Enfin bon, autant on peut tolérer qu'un blog d'un particulier diffuse de la zic sans avoir compris le principe des licences, autant des machins qui se contentent d'agréger des flux rss pour exhiber leur saloperie de pubs sans faire l'effort de respecter des licences pourtant présentes dans les flux, c'est un peu gros. Finalement, je vais peut-être me fendre de quelques mails, moi.
  • Rico écrit:
    sisi, la licence est inclue dans le flux, de même que dans le titre du morceau téléchargé, et aussi dans les tags id3 :D

    Ben je t'assure que non. En téléchargement, oui, il y a tous les renseignements relatifs aux licences, nom de l'auteur, nom du morceau, mais en streaming, il y a juste le nom de l'auteur et du morceau. Rien sur la licence. Ouvrez "information sur le flux" dans VLC vous verrez par vous-même.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier