Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

TAG ID

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Bonjour,

Je m'aperçois que mes Tags ID (faits sur I-Tunes ou WMP) ne fonctionnent pas même si je passe d'un ordi à un autre avec ce même I-Tunes !!! Quelle belle m.... !!!
Quelqu'un peut-il me donner un bon logiciel de Tag ID pour que mes infos restent inscrites sur mes supports (net, CD, wave, mp3)? D'autant plus que j'ai l'intention d'en distribuer quelques uns et que ça devient autant nécessaire qu' urgent?....

D'avance merci,

Cordialement,

Co.RouF

Réponses

  • Pour tagguer mes mp3 efficacement, je taggue avec Winamp les deux versions. Windows Media Player ne respecte pas les normes pour les tags et a la fâcheuse manie d'écraser les tags normaux dès qu'on touche à une info de fichier.
    Pour les CD audio, maintenant iTunes gère les infos de CD à la gravure, mais pas en importation. Real Player le fait, mais le défaut de RealPlayer, c'est que ses cookies sont un peu indiscrets.
  • il n'existe donc rien pour tagguer les CD efficacement, que les infos soient inscrites et figées dessus pour n'importe quelle utilisation?
    ... ça doit bien exister quand même !!

    please please help me !!!
  • Pour les CD audio, le problème, c'est le matériel ou le logiciel de lecture une fois que les infos de CD sont dessus. Les infos peuvent y figurer sans que le truc qui doit lire le CD n'en tienne compte. iTunes (si on coche l'option) les grave mais ne les lit pas, RealPlayer les grave et les lit, Windows Media Payer ne les connaît pas, les autres logiciels je n'ai pas essayé.
  • voilà, le problème des tags, c'est que ça dépend :

    - du format audio que tu veux taguer
    - du lecteur qui va ou non reconnaitre les tags

    sans compter que rien que pour le mp3, y'a plusieurs versions pour les tags, et t'as des progs qui écrivent dans une version, d'autres dans une autre... et du coté des lecteurs, chacun lit aussi la version qu'il veut.

    enfin bref, les tags, c'est le bronx intégral.

    commence par savoir quel format audio tu veux taguer, ensuite regarde sur quel lecteur tu veux que les tags soient reconnus, et enfin choisi un prog d'écriture de tags qui va bien dans ce cas de figure...

    bon, c'est pas une bonne nouvelle ce que je raconte, là... mais peut-être qu'en fouillant un peu, maintenant, y'a des progs qui gèrent ça bien...
  • mon meilleur logiciel de tag: id3 TagIt 3 ...google est votre amis ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier