Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Soulseek/P2P

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour,

Pourquoi n'y aurait il pas un canal permanent "musique libre" sur soulseek ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Soulseek est le pendant "pointu" de kazaa et emule. C'est un P2P très important, mais qui est resté pus discret que ses concurrents car son interface est plus "roots". il suffirait soit que certains d'entre nous mettions régulièrement nos répertoires sur Soulseek, avec de la musique sous copyleft dedans (ne serait-ce que la notre !), et qu'on ouvre une chat room. Ou alors qu'un serveur y mette à disposition de la musique sous copyleft.

Pour info : http://www.slsknet.org/

intérêt : mettre du copyleft là où les téléchargeurs les plus importants vont, et y entretenir une présence. Permettre qu'autour du P2P on puisse vraiment argumenter autrement qu'en termes de "pillage" ou de "copie illégale". Le fait d'afficher ouvertement du copyleft, avec les textes des licences à télécharger et des ressources documentaires, par exemple, pourrait être utile. on pourrait déterminer une arborescence un peu "standard" de nos répertoires, avec le dossier des musiques sous copyleft, celui des licences, et des textes traduits par exemple. ou tout autre mode d'accès.

Bref, j'y pensais, j'ai posté l'idée, à vous...

+A+
«1

Réponses

  • Je ne connais pas vraiment soulseek, mais j'ai une petite expérience de Direct Connect, et sur ce principe je le trouve éminement plus performant et prometteur.

    Le principe : Une chat room, une liste d'users, un double-clic sur un user affiche sa liste, un double-clic sur un fichier lance le dl, point.

    Possibilités de modération, affichage de messages à l'entrée, mass messages, gestion par scripts très pointus.

    Je propose, je propose.
  • Realaze écrit:
    Je ne connais pas vraiment soulseek, mais j'ai une petite expérience de Direct Connect, et sur ce principe je le trouve éminement plus performant et prometteur.

    Le principe : Une chat room, une liste d'users, un double-clic sur un user affiche sa liste, un double-clic sur un fichier lance le dl, point.

    Possibilités de modération, affichage de messages à l'entrée, mass messages, gestion par scripts très pointus.

    Je propose, je propose.

    ca a l'air identique à soulseek. je vais tester direct connect pour voir.

    +A+
  • drone écrit:
    ca a l'air identique à soulseek. je vais tester direct connect pour voir.

    Ah ben non, y'a une différence : faut passer chez microsoft et y downloader Microsoft® .NET Framework Version 1.1 avant de pouvoir l'installer. Soulseek est 100% Kro$oft free.

    +A+
  • Ouaip soulseek c'est quand même la creme pour la musique, grosse communauté de franzosiches en plus ! j'ai ouvert une chat room nommée "Antiblues", mon (pseudo d'utilisateur c'est "Antiblues" avé la majusculeuh, do connect Drone !)

    Vraiment un bon P2P, I recommend Soulssek aussi !


    defred
  • La version 156c est sortie !

    Ainsi qu'un patch français 156c par Colok :

    Copie le lien dans ton navigateur
    [code:1] http://www.gravure-hebdo.com/downloads/Soulseek 156c Fr par Colok.exe[/code:1]

    Ce patch n'est pas totalement fini car il reste des expressions en anglais vu que pas mal de texte est en hexadécimal.

    Dès que j'ai le temps je continurais le travail de ColoK que je remerci encore...

    Et donc vous la créer cette room ??
  • c'est en effet une très bonne idée...
    ça me rappelle un projet sur direct connect free2peer, qui a malheureusement splité faute de contenus et de communauté suffisante.
    Je viens de télécharger soulseek qui a l'air en effet pas mal du tout, y ai créé un chatroom musique-libre.org. Il ne reste plus qu'à inviter tous les membres à l'alimenter et a y tchater joyeusement :D
  • Mon nickname est d.r.o.n.e

    J'y suis de temps en temps.

    +A+
  • ça me rappelle un projet sur direct connect free2peer, qui a malheureusement splité faute de contenus et de communauté suffisante.

    Projet dont je fus l'instigateur et qui n'a malheureusement duré que quelques mois (mais quelques mois quand même !)...

    :cry:
  • hé bien, cher et prolifique Realaze, relançons-le sous cette forme :D
  • j'ai rien vu pour mac !!! :(
  • edised écrit:
    j'ai rien vu pour mac !!! :(

    Si il existe aussi Xsoulseek ou un truc dans ce genre... J'vais retrouver ça dans mes archives :wink:
  • pour linux c'est NICOTINE
    y'a des packages debian (j'imagine qu'on doit trouver des rpm aussi)
  • ah j'ai trouvé ça pour mac...
    http://www.pure-mac.com/p2p.html

    aller à soulseex1.0b5
  • par contre je suis paumé...il me demande un user+pass...comment demarrer? merci de m'aider avant que je devienne soul...sick!!!
    si je veux aller sur la chat room de musique libre?
  • user, pass, tu invente tout !!!!

    tu mets ce que tu veux, si y'a incompatibilité avec un autre user il te le dis.
    Par contre pour trouver les rooms je crois qu'il faut galérer dans la liste de rooms. Si les admin de musique libre font une room, please balançez le nom exact de la room pour qu'on puisse y aller en rentrant le nom !!!

    pour ma part :
    user : Antiblues
    room : Antiblues
    original non ?

    defred

    PS : D'ailleurs pourquoi pas un sticky topic pour lister les id soulseek des Copylefteur qui sont connéctés ! hmhm les admins ?
  • En fait les "rooms" n'ont pas d'existence fixe il me semble : elles s'ouvrent quand des gens décident de les ouvrir, mais je ne sais pas si elles perdurent. J'avais fait une "musique-libre.org" que Rico avait réussi à trouver. Il faut faire "refresh" pour raffraichir la liste des rooms, c'est un peu long, mais ensuite il suffit de les classer par nom (cliquer sur "room") au dessus des noms de rooms, et ensuite on trouve facilement celle qu'on cherche.

    +A+
  • en effet, les rooms n'ont l'air d'exister que lorsque la machine qui les a créées est en ligne...
    en tout cas, c'est very simple d'utilisation!
  • pour le P2P
    allez jeter un oeil sur ratatium
    http://www.ratiatum.com/
    le paradis du P2P
  • haluuu

    ben, en fait, tu choisis user+pass que tu veux, puis dans la liste des rooms, si elle est là tu selectionne musique-libre.org et c parti
    si cette room n'est pas là, tu peux la creer, je sais pas comment sous mac, sous win, juste un click droit -> create room
    paske les rooms ne sont apparemment là que si l'ordinateur qui les crée est connecté. Dès qu'il déconnecte la room s'en va avec lui. :mrgreen:
  • Tu mets un nom de user (au choix) et un pass qu'il ne te demandera plus ensuite...
    slsk merde un peu en ce moment (pb de serveur) mais ça va s'arranger...

    Fan de soulseek since 2001
    www.soundlabcrew.org

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier