Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La Sacem allemande noyée sous un remix de 70.000 chansons !

Réponses

  • voilà ce que dit notre ami allemand
    "Copier est en soi une forme de culture, et le progrès technologique l'emporte toujours", a expliqué l'artiste lors d'une conférence de presse organisée pour expliquer son projet.

    "Je ne suis pas fondamentalement opposé à la GEMA mais je préfère d'autres méthodes de collecte des revenus, comme accroître la taxe sur les matériels de stockage ou un forfait pour la culture - ce qui, cependant, demande que le terme "culture" soit pris au sérieux de façon à empêcher l'industrie musicale commerciale de s'accaparer la part du lion", prévient-il en conclusion.

    je suis à peu près en désaccord avec 90% de ce qui est dit là
  • Oui ses propositions ne me conviennent pas non plus mais je trouve juste le geste assez drôle. Le fait de les prendre à leur jeu.


    Flo
  • dana écrit:
    voilà ce que dit notre ami allemand
    "Copier est en soi une forme de culture, et le progrès technologique l'emporte toujours", a expliqué l'artiste lors d'une conférence de presse organisée pour expliquer son projet.

    "Je ne suis pas fondamentalement opposé à la GEMA mais je préfère d'autres méthodes de collecte des revenus, comme accroître la taxe sur les matériels de stockage ou un forfait pour la culture - ce qui, cependant, demande que le terme "culture" soit pris au sérieux de façon à empêcher l'industrie musicale commerciale de s'accaparer la part du lion", prévient-il en conclusion.

    je suis à peu près en désaccord avec 90% de ce qui est dit là

    C'est parce qu'il parle en termes financiers surtout, de partage de gâteau... Genre "la société exploite, le système exploite, alors il nous faut aussi la part du gâteau". Un discours assez opportuniste quand même, hein ?
    Ils partent du principe que les bénéfices records de l'industrie de la musique sont un indice 100 (forcément quand on prend des chiffres records, toute évolution à la baisse est soit un retour en arrière soit une crise). Ce qui est déjà une erreur.
    Enfin, si cet auteur prétend que toute copie fait partie d'une culture, cela veut dire que tout dispositif autorisant la copie devrait être taxé. Des disques durs, aux mp3, aux ordinateurs, aux photocopies, aux papiers, feuilles, stylos... en fait tous les moyens d'expression au sens large.

    Bref un totalitarisme de plus pour sauvegarder des bénéfices records... Moi aussi, je peux faire la même choses aux Assedics en demandant des allocations sur le salaire le plus haut que j'ai touché et en parlant de "crise sans précédent" ou de "retour en arrière" ou de "vol de baguettes de pain" si on ne m'accorde pas ce dont j'aurai droit ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier