Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Appel à participation : compil anti Riposte Graduée/Hadopi

décembre 2012 modifié dans Archives
Hello à tous les zikos dogmaziens !

Vous n'êtes pas sans savoir que le lobby de l'industrie de la galette est en train de faire pression sur le front européen avec le "paquet télécom" et en France avec la loi Hadopi.
Nous soutenons totalement la démarche de la quadrature du net sur ce sujet et vous invitons à aller sur leur site pour en savoir plus et avoir de sérieuses raisons de vous énerver :D

Avant le vote européen fin septembre, il serait bon de faire savoir à nos représentants que les musiciens qui sont ouverts au partage ne soutiennent pas ces lois absurdes et liberticides au profit supposé de quelques magnats et nantis !!!!

Voilà pourquoi, comme par le passé lors de la loi DADVSI, l'association Musique Libre! vous propose de vous défouler musicalement en participant à une compilation militante, que nous diffuserons le plus largement possible à nos députés européens et français !

Alors, à vos instruments et machines, on a besoin de vos sons, et de vos images pour la pochette :D

Et aussi n'oubliez pas de signer notre Appel des artistes en faveur du partage, car il accompagnera la compil. De toute façon, vous recevrez une newsletter pour vous réveiller les neurones :lol:
«13456711

Réponses

  • septembre 2008 modifié
    Faut aussi que ça soit en LAL ou by-sa ?
    Faut forcément des paroles explicites sur le sujet ?

    Je suis pas doué pour faire du "sur commande", mais je vais y réfléchir.
    Sinon, je peux faire sauter la clause nc de mes quelques morceaux instrumentaux ( http://www.dogmazic.net/Psychonada ou http://www.dogmazic.net/ZOR ), si ça peut servir de support à un texte pour quelqu'un d'autre.
    Voilà, j'ai rien de mieux sous la main dans l'immédiat.
  • Alors pour la licence, dans l'idéal oui plutôt du copyleft, mais bon, on accepte même du Gilbert Montagné sur le coup :D
    Sinon, ça serait bien que ça aie un rapport avec ces projets de loi, et si c'est instrumental, autant que ça fasse peur, ou paranoïer...
  • Faut lancer l'idée sur Mon Cul.
  • Punaise.. j'ai un paquet de trucs sur le feu ...

    Pas grave, vous vous passerez de mon génie...
  • et c'est pour quand?
  • Toujours trop tard sans doute, mais pas tellement
    au lieu de faire ne faites rien, ce pourrait être le crédo ?
    Non sans dec, je suis surpris de ces réac
  • On se tire une balle ?
  • Moi je donne un de mes morceaux.


    si c'est instrumental, autant que ça fasse peur, ou paranoïer...

    Oué je crois que ça devrait aller...

    Dis nous juste où on envoie ces morceaux, avec qui on prend contact.
  • Rico,

    J'ai moi aussi un morceau qui fait bien flipper... genre musique allergisante...
    Si ça convient, pas de soucis
  • yep, j'suis d'accord aussi pour laisser un morceau,
    avec qui faut-il prendre contact?
  • Ha ben voilà, des propositions :D
    Pour les morceaux, c'est simple, mettez-les sur votre compte, indiquez le nom du titre sur ce forum, et vous recevrez de ma part en pm une demande d'autorisation d'intégrer à la compil.
    Merci de vos propositions ! Et pas de prob pour lancer le truc sur Mon Cul ou ailleurs :D
  • ah oui bonne idée !
  • http://solcarlusweb.free.fr/Renaissance 100BPM.mp3
    (le titre n'est pas sur dogmazic, le nom du morceau pue un peu d'ailleurs)
    Donc : Le titre peut être changé à votre guise, ainsi que des paroles rajoutées par un chanteur hors-pair.. (ça a déjà été fait par Thierry Blanchard)
    La licence aussi...
  • autant que ça fasse peur, ou paranoïer...
    De ce côté là, y a l'embarras du choix en ce qui me concerne (Depuis 2007, j'ai plus de 40 morceaux en cours pour ma prochaine fournée (et c'est surtout du "pas gentil" :)) D'ailleurs, je me demandais si on pouvait légalement sampler et utiliser un discours politique : droit à la parodie ou copyright ?
    Alors pour la licence, dans l'idéal oui plutôt du copyleft, mais bon, on accepte même du Gilbert Montagné sur le coup
    ça risque pas de poser des problèmes avec la SACEM ?
    En tout cas, sa déclaration est pleine de bon sens et d'humour... Enfin un qui voit plus loin que le bout de son nez ...
    compilation militante, que nous diffuserons le plus largement possible à nos députés européens et français !
    L'objectif c'est d'appuyer la pétition, c'est ça ?
    Donc Crédibiliser la liste de signataires et les musiciens "libres" (enfin les musiques sont libres, personne n'est réellement libre) en proposant des morceaux de qualité correcte
    Ou/Et carrément attaquer Hadopi et évoquer ses possibles dérives (risque de tomber dans la vieille rengaine démago ou le vulgaire ou le très bien aussi selon qui écrit)
    Ou/Et simplement se défouler??
  • A tout hasard, j'ai eventuellement un morceau qui pourrait coller, dans le sens où il résume pas mal l'imperssion que me laisse cette histoire :
    http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=8246&ur=1&usr=3341

    Mais il est, heu... très court et le son est vraiment à l'arrache
    (je crois que j'en ai une version mieux travaillée... faut que je remette la main dessus)
  • Rico écrit:
    Toujours trop tard sans doute, mais pas tellement
    au lieu de faire ne faites rien, ce pourrait être le crédo ?
    Non sans dec, je suis surpris de ces réac

    ben désolé mais moi, je NE VOIS PAS l'intérêt de donner des morceaux déjà existant. ça fait compile commerciale genre, compile le meilleur des années 80, le meilleur de la disco, le meilleur des tubes de l'été, le meilleur des chansons contestataires.

    pour moi, ça n'a de sens (l'engagement) que si on passe le temps qu'il faut poour composer, écrire, une chanson, un morceau POUR ce truc.

    sinon c'est trop facile.

    c'est comme cliquez ici pour sauver un arbre.
  • bon ok, oubliez mon morceau...
  • taro écrit:
    pour moi, ça n'a de sens (l'engagement) que si on passe le temps qu'il faut poour composer, écrire, une chanson, un morceau POUR ce truc.
    Un peu d'accord avec Taro sur le coup.
  • oui, en fait c'est clair que des types qui proposent comme ça, hop, un truc déjà fait, ça fait un peu oportuniste, limite pas grand chose à battre de l'engagement...
    (me fait tout petit... et je sors-->[] )
  • dj3c1t écrit:
    oui, en fait c'est clair que des types qui proposent comme ça, hop, un truc déjà fait, ça fait un peu oportuniste, limite pas grand chose à battre de l'engagement...
    (me fait tout petit... et je sors-->[] )

    Ben c'est bien pour ça que j'ai dit à Rico au début que je voulais bien essayer un truc (sans garantie parce que, bon ben voilà, faut que ça vienne, et là, je peux pas trop prévoir si ce sera dans deux jours, dans 10 ans ou jamais, parce qu'en ce qui me concerne, il ne suffit pas d'appuyer sur "play" pour que ça sorte). Et à défaut, si ça branche quelqu'un, j'ai quelques instrus déjà faits qui pourraient servir de support ou de matière sonore à du texte ou du bidouillage fait exprès pour l'occasion.
    Sinon, je veux bien plonger dans une orgie de MonCul. Et puis sinon, ben je suis de tout coeur avec vous.

    Vais faire de mon mieux. Voilà.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier