Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dons au plus bas - [saison 3]

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
A vot' bon coeur M'sieur Dames !

Si nous sommes émerveillé de voir des utilisateurs du site faire régulièrement des dons à l'asso, nous remarquons que c'est souvent les mêmes.

Et que tout simplement...on rame.

Devrait on utiliser des crieurs de rue? Passer en bas de vos fenêtres avec un enorme hygiaphone? Faut il arranguer les utilsiateurs a chaque chaqngement de page? Devrait on persister à croire que les gens se prendraient tous en main pour accompagner ce projet citoyen?

Si l'on est bien loin du "Market free content", force est de constater que les business du web s'en sortent mieux que nous...et en plus ils se font plein d'amis...bouhhhhh.

Bon...c'est dit...on va pas faire les caliméros pour autant....mai n'attendons pas que des projets comme cela soient en soin palliatif pour couler une larme et dire....c'était bien dogmazic !
«1

Réponses

  • Devrait on utiliser des crieurs de rue? Passer en bas de vos fenêtres avec un enorme hygiaphone?

    oui avec un méga hygiaphone ! :lol:
  • eisse écrit:
    A vot' bon coeur M'sieur Dames !
    .
    Pas de soucis : j'ai prévu un braquage rue Pierre Charon demain matin à 9h30.
    J'aurai un masque de Mickey sur le nez.

    Bon, blague à part il vous faut combien... (je peux aussi braquer une petite vieille...)
  • solcarlus écrit:
    eisse écrit:
    A vot' bon coeur M'sieur Dames !
    .
    Pas de soucis : j'ai prévu un braquage rue Pierre Charon demain matin à 9h30.
    J'aurai un masque de Mickey sur le nez.

    Bon, blague à part il vous faut combien... (je peux aussi braquer une petite vieille...)

    Ça va pas le faire le braquage avec l'énorme hygiaphone... ^^
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hygiaphone
    http://www.batiproduits.com/materiaux_construction/fabricant/hygiaphone_sarl_1000120437.htm

    :lol: :roll:

    Par contre demander des sioux par mégaphone, oui :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mégaphone
  • Hello,

    Je suppose qu'il y a une page sur les comptes de l'association etc. ?
    Moi je vais déjà essayer de m'impliquer avec mes mimines plutôt qu'avec des sousous...
    Mais si vraiment l'association est au bord de la faillite, je peux contribuer.
  • Ca fait trois fils sur le sujet.

    Globalement nous étions tous d'accord qu'un des moyens était de prévenir chacun des 2600 groupes présents sur l'archive par voie de mail.

    Genre 2600 x 5 = 13000.

    On compte sur un retour de 10% = 1300 euros.

    La balle est dans le camps des admins, c'est eux qui ont les emails de tout le monde.
  • Salut,

    Pas vu les autres fils de discussion pour ma part. Mais effectivement très bonne idée la mailing liste aux 12 milliards d'artistes...
    Question : quelques subventions sont tombées de régions ou de localités ?

    Sinon on peut enlever Oliviennes et demander une rançon ?
  • Il est clair qu'il faut savoir parfois demander tout simplement parce que les gens ne pense pas à le faire.

    je vais en discuter ce jour avec rico.

    Maintenant, que cela soit dans l'action ou de manière pécuniaire, il semble que cela serait a chacun de se prendre en main et de s'affirmer dans le projet comme certains nous propose de le faire. c'est une utopie mais la seule voix pour éviter de développer des projets sous perfusion.

    Dogmazic est artistique, phylosophique, politique. La perfusion est donc a éviter.

    5€ pour une liberté sans prix c'est pas cher. Je crois que chacun nous fait confiance.

    Lundi soir rendez vous au KBARRE 34 rue raulin à lyon 7eme sur ARTISCHAUD pour nous rencontrer et mieux appréhender notre projet qui se veut citoyen. Je dis cela pour ceux qui souhaiterait mieux connaitre avant de s'investir.

    Il y aura Libre Acces, Dogmazic et toute l'équipe d'Artischaud.

    didier
    http://www.festival-articho.org/blog
  • En matière d'argent, nous ne sommes pas encore entré dans l'ère de l'autogestion responsable, par conséquent il faudra que le site demande et insiste auprés de ses contributeurs en matières sonores. Je ne vois là aucune perfusion.
  • yza écrit:
    oui avec un méga hygiaphone ! :lol:

    j'proposerais plutôt un MEGAPHONE, parce qu'un hygiaphone (même portable) ça sert juste à ce que les postillons t'arrive pas en pleine gueule au guichet ... quoique ça pourrait être utile des fois quand on lit certains post (j'arrive même à y voir les postillons..)...

    perso, je vais faire un don dès que mes finances me le permettent...j'attends d'ailleurs un versement de la BCE...
  • rendons à césar...
    eisse écrit:
    Passer en bas de vos fenêtres avec un enorme hygiaphone

    parce que justement j'avais capté, je me suis crue obligée de relever :
    oui avec un méga hygiaphone !

    l'image était tellement... énorme...

    C'est vrai qu'il nous en faudrait un...pour les nouveaux arrivants...

    Bon revenons à nos brouzoufs :

    [megaphone] DONNEZ DONNEZ DONNEZ [/megaphone]
  • ouais désolé de la mega bourde de l'hygiaphone
    rico me l'avait fait remarqué.
    vous z etes dur lol

    bien a vous
    didier
  • Y-a-t-il un autre moyen de versement que visa ou paypal comme un bon vieux virement bancaire (qui à fait ses preuves jusqu'à présent en matière de sécurité)

    Parano ? Moi ?
  • Un chèque est possible.
  • Globalement nous étions tous d'accord qu'un des moyens était de prévenir chacun des 2600 groupes présents sur l'archive par voie de mail.
    tiens j'avais fait des suggestions sur la question, je trouve marrant que ça n'ait fait réagir personne...
    mais ça doit être parce qu'on voit pas les choses de la même façon ! :lol:
  • il est clair qu'on doit communiquer +

    en fait on est un eu sur tous les fronts.

    Qui se voit de rédiger un courrier? pour suscité le dons?

    didier
  • eisse écrit:
    il est clair qu'on doit communiquer +

    en fait on est un eu sur tous les fronts.

    Qui se voit de rédiger un courrier? pour suscité le dons?

    didier

    Eh bien vous, les membres ou le bureau de l'association musique libre , non ?
  • nous sommes peu nombreux cher ami

    et sommes déjà chacun très chargé sur de multiples projets ous aussi importants les uns que les autres ; que ce soit pour l'activité du site mais surtout sur des projets nombreux comme libre acces, artischaud, les antennes qui se montent (paris et toulouse bientot j'espere), les démarches auprès des élus, du secteur en place, les bornes automazic, les conférences et représentations, la veille, les mobilisations, la com, l'ouverture sur d'autres pays....et j'en oublie surement.

    je propose d'ailleurs que les courants utilisateurs du site nous rejoigne plus encore ; d'autant plus s'il en partage l'esprit.

    Par exemple l'antenne de toulouse se créée ainsi et tant mieux.

    alors oui on peut faire si on peut faire ca mais on peut pas tout faire ou le faire mal ; et comme cela est noté il y a déjà des manques.

    alors si on est plus qu'ouvert a certaines remarques quand il manque des choses, permettez moi de dire en retour...mais qu'attendez vous les gens?

    Ce n'est pas une critique juste une remarque ; après chacun fait ce qu'il veut bien évidemment.

    Ma question précédente est clairement une invitation à nous rejoindre dans l'action.
    après oui je peux rédiger quelquechose.

    Didier
    antenne de lyon
    artischaud
  • et sommes déjà chacun très chargé sur de multiples projets ous aussi importants les uns que les autres ; que ce soit pour l'activité du site mais surtout sur des projets nombreux comme libre acces, artischaud, les antennes qui se montent (paris et toulouse bientot j'espere), les démarches auprès des élus, du secteur en place, les bornes automazic, les conférences et représentations, la veille, les mobilisations, la com, l'ouverture sur d'autres pays....et j'en oublie surement.

    et vous financez tout ça comment ?
  • Surprenant ce genre de question mais je réponds avec plaisir.

    libre acces, artischaud, = subventions, bénévolat, quelques recettes bars et entrée

    les antennes qui se montent (paris et toulouse bientot j'espere), les démarches auprès des élus, du secteur en place, les conférences et représentations, la veille, les mobilisations, l'ouverture sur d'autres pays = bénévolat, sub

    les bornes automazic, ce sont des achats par les mediatheques mais il ya 80% de benevolat qui pourra etre recompensé peut etre par des salaires minimums un jour

    la com, avec nos tunes persos.

    le site avec les dons. Les dons nous aident un payer parfois des billets mais la vache est maigre. Il servent surtout a payer les frais fixes décrits dans la graduation ci a gauche.

    Oui on fait tout ca et y a encore plein de choses a faire.
    C'est système D mon cher taro. La liberté a un cout.

    didier
  • taro écrit:
    Globalement nous étions tous d'accord qu'un des moyens était de prévenir chacun des 2600 groupes présents sur l'archive par voie de mail.
    tiens j'avais fait des suggestions sur la question, je trouve marrant que ça n'ait fait réagir personne...
    mais ça doit être parce qu'on voit pas les choses de la même façon ! :lol:

    C'est ce qu'il se passe déjà quand c'est trop maigre...
    Mais :
    1 ) :ça fait chier la pine, de devoir kémander quelque chose régulièrement, même par mail !!
    TARO ou KOKO si vous voulez vous y coller de votre belle Plûmes n'hésitez pas !!
    Des Propals de sensibilisation ???
    2 ) : faut demander à Xulops ou Rico pourquoi pleins de gens ne reçoivent pas nos mails et Newsletters ...moi je sais mais j'l''expliquerai mal je pense...

    3 ) Venez, venez ceux qui ont vraiment quekchose à donner sur la durée..
    .mais pour l'instant ya pas d'artich, de pez, de tunes, de flouz, de Copeks à se faire...
    Juste une vrai Aventure Humaine comunautaire qui à un sens, et qu'est remarquée, tout de même de plus en plus...posez vos pierres avec nous ...On fait bientôt un casting...
    Et qui sait le flouz viendra peut être en plus en suivant, un jour...
    Et sinon TARO, tu voudrais combien, ou à combien tu t'estimes en $$, pour passer du temps sur ces forums... avec tes" propositions" ? :wink: :wink: :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier