Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Payer pour jouer !

Kokonotsurecords est un micro label et comme toute petite structure nous sommes à fond dans le selfdémerde-toi tout seul. Et nous aimons ça :)

En ce moment avec mes cd sous le bras, je fais le tour de tous ces endroits en quête de groupes et dj's que l'on appelle bars. L'objet n'est pas de faire u bilan de ma quête mais de vous faire partager mon étonnement de voir se mettre en place une pratique dont j'ai entendu parlé mais que je n'avais jamais vu auparavant. Le payer pour jouer.

Déja, d'entrée de jeu, je fus surpris et tout de suite sur la défensive quant à la réaction d'enthousiasme du propriétaire des lieux. C'était trop facile. En plus le gars commence à sortir un classeur duquel il me sort un contrat ( ?!! ). J'allions être payé en plus ?
Bizarre, bizarre , tous mes voyants internes de grand paranoïaque étaient tous passé en Defcon 10.
Trés pressé et me pressant de réfléchir à une date pour remplir son agenda, je me rends compte que je suis devenu un client alors qu'à la base je me présente pour jouer de la musique dans son établissement.
Prétextant de devoir en parler avec mon camarade, je lui dit que je lui téléphonerais bientôt une date. Et lui de son côté, m'envoie le "contrat" que j'ai reproduit ici.

Je vous laisse lire et y aller de vos commentaires si le coeur vous en dit.
Contrat DJ

Merci d’avoir choisi Club Nieuw Amsterdam pour votre soirée.

Date de la soirée ……………………………

Nom de la Soiree ………………………………

Nom des DJ’s: 1)………………………
2)………………………
3)…………………………….
Style Musique ………………………………………
Nom organisateur ……………………………………
Téléphone organisateur ………………………………………
Adresse e-mail organisateur …………………………………..
Vous créer votre flyer oui (obligatoire)

Formule

Entrée 3 euro avec un shooter fait par Nieuw Amsterdam
1,50 euro pour Nieuw Amsterdam, 1,50 pour organisateur
Boissons à prix Happy Hour toute la soirée pour les DJ’s (max 3)
Pas de location pour la salle

Nieuw Amsterdam vous offre:

Le fichier pour créeer votre flyer (sera envoyée par email)
Une annonce sur notre site web et Facebook

Les règles du jeu :

Il est impératif que vous créer votre propre flyer. 10 jours avant le concert le fichier doit être dans notre possession. Si non, le concert est annulé. Envoyez ce fichier au contact@cafe-nieuw-amsterdam.com
Le Nieuw Amsterdam vous demande une caution de 150 euro, payable 10 jours avant la date du concert (vous rentabiliser donc a 50 entrées).
L’organisateur est responsable pour gérer les entrées, le fond de caisse et le tampon.
Des l’ouverture du bar (18h00) vous êtes le bienvenue dans la cave pour l’installation.
Mettez ci-dessous une description de la soirée et des groupes pour la pub sur internet
…………………………………………………………………………………………………

Ce contrat doit être envoyé par email au contact@cafe-nieuw-amsterdam.com, ou être déposé au Cafe Nieuw Amsterdam au moins 10 jours avant la date du concert.

Fait à Bordeaux le …………….

Signature de l’organisateur Signature Club Nieuw Amsterdam
…………………………… ……………………………

Réponses

  • c'est dommage, tu oublies de mettre dans ton post le lien : http://www.cafe-nieuw-amsterdam.com/ vers le site, ce qui permettra au propriétaire de connaitre, grâce à ses stats, ce que pensent les gens de son contrat.

    en espérant qu'il vienne nous expliquer, que :
    1. ce qu'il aime avant tout, c'est la culture, et que c'est pour ça qu'il organise ce genre de soirées,
    2. ce n'est pas rentable du tout pour lui d'organiser ça, et que vraiment, c'est parce qu'il aime les dj qu'il fait ça,
    3.et croyez le, il n'a pas besoin de ça pour faire fonctionner son bar,
    4. mais c'est un monde, c'est compliqué de nos jours le commerce, et c'est pas facile pour lui non plus,
    5. et vous croyez encore trouver des salles à ce prix là, eh bien non mon cher monsieur
  • Mouarf ! :D

    Ce que j'aime bien c'est qu'il est mentionné que la salle n'est pas en location mais plus loin on te demande un chèque de caution qui est rentabilisé au bout de 50 entrées ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas d'un chèque de caution et qu'il est donc encaissé.

    En plus, il n'est pas fort en calcul le garçon, car si l'entrée est à 3 euros et que l'établissement en prend la moitié, pour rentabiliser la location déguisée de la salle , il faut non pas 50 mais 100 entrées payantes à 3 euros.
  • je me demande si beaucoup de bar procede comme sa, je n'ai jamais fait ce genre de démrache et le ferai probablement pas.

    avis aux initiés ? c souvent comme sa ? serai curieux de savoir.

    C'est le seul bar qui t'as proposé sa sur combien que tu as fait ? (savoir si c'est une exception)
  • C'est le seul pour l'instant.
    Je sais que certains lieux font déja ça sur Paris, que c'est une pratique courante en Allemagne.
    Ca pourrait, pourquoi pas, être intéressant si c'était fait avec une autre optique que de t'empapaouter. Aprés tout, louer une sallle pour se produire est assez courant. Là, le problème c'est que le Niew Amsterdam ne propose rien pour ce prix-là. Tu fais tout, la caisse à l'entrée, le flyer, la promo réelle, eux se contente de la faire sur le net ( facile ), ils prennent la moitié des entrées en plus des 150 euros.

    C'est du foutage de gueul moi j'dis :)
  • C'est du foutage de gueul moi j'dis :)

    sa c'est sur :evil:

    surtout si il ne peut pas acceuiller plus de 100 personnes. :wink:
  • Ou de trente... si ça se passe dans une cave comme on en connait à l'Ubu.
    Psssss...

    Le plus perturbant dans ce contrat c'est : "Vous créer votre flyer oui (obligatoire)"
    Je bloque encore dessus... c'est fascinant.
  • tEt2clOu trouve que c'est :
    fascinant.
    j'avoue que ce contrat est une perle en la matière.
    outre les choses étranges déjà évoquées plus haut, j'aimerais à mon tour m'attarder sur:
    Boissons à prix Happy Hour toute la soirée pour les DJ’s (max 3)
    ...que je trouve pas mal aussi :D

    mais ne nous affolons pas.
    c'est peut-être juste parce que nous ne comprenons pas.

    il faut avoir la foi.
  • ...et en plus c'est gavé de fautes...moi rien que ça, ça me fait partir...
    Le fichier pour créeer votre flyer
    ... que vous créer votre propre flyer... le fichier doit être dans notre possession...vous rentabiliser donc a 50 entrées
    moi j'vous l'dis, demain faudra payer pour avoir le droit de siffler dans la rue, voire de respirer...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier