Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La télé libre ?

novembre -1 modifié dans Expériences d'indépendants
Je fais cette annonce intéressante pour que les musicos libres viennent s'exprimer sur cette télé libre, animée notamment par John Paul Lepers (ex-Vrai Journal)...

http://latelelibre.fr/index.php/2008/10/le-live-libre-04-beat-assaillant/

Donc bon, plus on est de fous, moins on sera d'ex !
:roll:
(depuis le début je voulais faire un jeu de mot avec "ex", j'ai pas trouvé mieux)

Réponses

  • ex-cellent
    ex-plosif
    ex-en-provence
    Mais c'est sous licence libre ou ils utilisent le mot libre pour faire alternatif ?
    Moi je demande c'est pour savoir hein, pas de critique sous-jacente

    Je pense de plus en plus a filmer des concerts , donc ca peut me servir, merci
  • Zalea Tv c'était un projet sous CC, la télé libre n'a pas changé sur ce point.

    Quant aux groupes présentés sur le site, je ne sais pas, je pense que si la communauté libre s'empare de cet outil d'expression, les choses seront plus claires sur la démarche.

    C'est le but, je dirait.
  • Elles sont où les licences ?

    (c'est juste une question ...pas taper....d'avance merci)
  • oups, je ne trouve pas la mention de la licence dessus. Bon je déplace le sujet dans expérience d'indépendants".

    :D
  • J'avais cherché aussi et pas trouvé, d'ou ma question
    C'est dommage mais pas très grave, je vois mal l'avantage qu'a une télé à être sous licence. Si a la limite pour enregistrer les émissions et les rediffuser par la suite sur un autre site...
  • bon, du coup toutes mes confuses, c'est Écrans d'Arrêt qui est ex-ZaleaTV :
    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=3565

    Je change le titre du sujet.
  • LaSp écrit:
    ex-cellent
    ex-plosif
    ex-en-provence
    Mais c'est sous licence libre ou ils utilisent le mot libre pour faire alternatif ?
    Moi je demande c'est pour savoir hein, pas de critique sous-jacente

    Je pense de plus en plus a filmer des concerts , donc ca peut me servir, merci

    ça fait un moment qu'il existe ce site

    Ils utilisent le mot libre en fonction de sa définition dans le Dictionnaire et n'ont rien à voir avec ce que tu appelles "le libre"

    John paul Lepers a d'ailleurs toujours été un des rares journalistes Libres du paf
    En empêcheur de tourner en rond
  • Bref, il'y'a quelques dizaines d'années néssaient les Radios libres, avec des journalistes engagés à foutre le bordel sur les ondes hertziennes pour bloquer le monopole d'état sur la diffusion...par ex ici:

    http://www.irma.asso.fr/Radio-numerique-les-radios-libres

    Donc, il est vrai que le terme LIBRE en diffusion artistique et culturelle, n'appartient pas spécialement aux millieux des "Licences Ouvertes" uniquement, ni aux logiciels L, ni à dogmazic etc...au fond..rappel !

    force est de croire qu'on fait donc partie d'un nouveau mouvement du libre et de sa conception, avec des armes et boucliers juridiques par contre, disons !

    c'est aussi en partie, ce pourquoi on a arrêté ici normalement de dire 'Licences Libres" mais plutôt " Licences Ouvertes" quelque part...non?

    ça n'empêche qu'on pourrait leur proposer une petite émission à la TV libre, pour leur parler de notre conceptiont du libre en art aujourd'hui, avec les licences O et CC, avant de leurs taper dessus en effet... :roll:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier