Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bizarre, bizarre...

Je vis une expérience assez étonnante depuis 2 semaines sur ce site. Pour 3 morceaux, les derniers, (je vous conseille à tout hasard de les écouter), j'ai presque 2 fois plus de téléchargements que de streams...Bon, je sais, mon label inspire confiance et chacun sait que ma production est d'une rare qualité (rare est le mot), ce qui pousse nos chers visiteurs à télécharger aveuglément sans écouter avant...Une autre hypothèse est que j'ai des auditeurs essentiellement parkinsoniens surtout quand ils cliquent sur le bouton "download". Bon..J'aimerais avoir d'autres explications plus réalistes...Si quelqu'un a une idée.
..Par ailleurs, les comptages cumulés eux deviennent complètement faux ce qui me fait penser à un méchant vilain bug enfoui quelque part dans ces cependant magnifiques pages web...

arnold

Réponses

  • .Par ailleurs, les comptages cumulés eux deviennent complètement faux ce qui me fait penser à un méchant vilain bug enfoui quelque part dans ces cependant magnifiques pages web...

    Tu veux dire les cumuls via "mes stats" ?

    Etrange effectivement, voyons ce qu'en disent les dev...
  • Oui absolument cher(re) Yza, c'est cela: les jolis courbes et histogrammes racontent n'importe quoi.

    arnold
  • Oui absolument cher(re) Yza, c'est cela: les jolis courbes et histogrammes racontent n'importe quoi.

    arnold
    Les jolies courbes c'est souvent comme ça, il faut s'en méfier et aller au-delà :)
  • j'avais dis une connerie mais j'l'ai effacée...
    je pensais que ça venait du podcast par style et sans écouter ce prob, ici...Mais ça n'se fait plus de pouvoir tout podcaster un style ou l'archive entière ici dirais t'on ...
    ...
  • Voui, bon merci à tous pour vos réponses diverses et variées...
    S'il s'agissait d'un podcast par "style", vu que je ratisse large, toutes les songs qui dépotent sont inscrites dans des registres assez variés (jungle, new wave, ambient...).
    Le phénomène est toujours observable à http://www.dogmazic.net/arnoldSRecords, et pour le coup, j'en suis entre autres à 547 téléchargements pour 213 streams sur une song depuis le 18/10. J'ai fait un mail à l'admin du site qui s'est empressée de ne pas répondre.
    Tant pis, j'aurais aimé savoir comment un tel phénomène était possible: je suppose qu'il y a peut-être un flux rss quelque part qui pompe assez fort, mais pourquoi depuis le 15/10 ?????
    Ce qui n'enlève toujours pas le bug sur les stats...

    Enfin tout ça n'empêchera les cold plaies de brayer du ahah sur les antennes commerciales, ce qui est un problème bien plus grave, de mon point de vue.
  • J'ai fait un mail à l'admin du site qui s'est empressée de ne pas répondre.

    Le temps de réponse est lié temps que peuvent y consacrer les bénévoles de notre équipe, cela est donc variable. Ton message du 28/10/2008 16h09 sera traité, mais il faut d'abord pouvoir donner une explication à ce (curieux ?) phénomène.
  • Yes, j'attendrai sans plus d'impatience que ça. D'ailleurs, ça m'a donné l'idée d'aller mettre une offrande à Saint-Dogmazic et ses moines, qui le méritent bien.

    arnold
  • Ils te remercient bien :D
  • La fièvre des téléchargements inexpliqués s'est maintenant calmé: mais pas le bug des stats qui continue imperturbablement à calculer aléatoirement...C'est dommage, c'est un indicateur important pour un artiste qui est dans ce cas totalement inexploitable.
    J'avais déjà remarqué des soucis identiques sur Jamendo (mais votre site est beaucoup mieux bien sûr ;))

    arnold

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier