Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

cherche chroniqueurs de l'archive DOGMAZIC

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Doublage et suite du Post d' Anar-seed [url=http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=4232&postdays=0&postorder=asc&start=0&t=4232&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=3adf219460814cc3ae436a36ad33bd4f&npds=0
]ici sur le forum[/url] :

Bref,
On cherche des Chroniqueurs de musique pour ici :

Dans ton/tes styles de ZIC préférés .. choisis !
si tu sais écrire, qu' t'as une belle plûme et l'envie, pour chroniquer des artistes/groupes , Labels, qui te plaises ici, manifeste toi ici en montrant ton savoir faire,
ou des liens qui vont sur un boulot visible en ligne...
Une première équipe de chroniqueurs de l'archive dogmazic est en formation ...
On fait un petit casting ici pour la faire gonfler...

A vous de jouer...


Les quelques règles à suivre pour cette rubrique chronique sont en façonnement...
«1

Réponses

  • marcovitch écrit:
    PS: je préviens, pour l'instant c'est pas payé, mais on saura qui l'a écrite dans l'équipe Chroniques, c'est un salaire non ?
    Payé en visibilité, mouarff! :mrgreen:
  • marco, demande à
    http://www.lacheursdetemps.com/
    ils seront surement ravis
    didier
  • Mon cher Eisse ce fil ayant été posté en double, les Lâcheurs de temps ont déja donner leur accord :)
    sinon il y a nous, les Lacheurs de Temps : www.lacheursdetemps.com

    On a poster une ou deux fois sur le fait qu'on cherchait des chroniqueurs (on ne chronique pas que du dogmazic cependant)...

    On est pas chiant le seul critère chez nous c'est d'être sérieux et de ne chroniquer que ce qu'on aime (ou quelque chose qui nous donne envie d'écrire dessus).

    Je sais que Rico n'est pas opposer à ce que nous fassions certaines unes...

    après je sais pas si ça vous convient ou pas ou quoi ou caisse ^^

    :)
  • Sans rejoindre le ton volontairement sarcastique de notre ami Taro, je me demande pourquoi ça a l'air si urgent tout d'un coup. Anarseed a lancé l'idée il y a quelques temps sans que ça ait levé l'enthousiasme plus que ça. Nous savons tous, pour peu que nous ayons écrit un peu dans notre vie, ne serait-ce que régulièrement sur ce forum, qu'une chronique demande du temps, que c'est un vrai boulot, que ce n'est pas juste un article de temps en temps sur le Dogmazine.

    Moi aussi je préfèrerais voir le retour des fanzines sous une forme papier plutôt qu'un énième truc sur un écran que je ne lirai pas moi-même. On pourrait éditer un fanzine pdf que tout un chacun serait amené à imprimer, photocopier et à distribuer par le biais de correspondants Dogmazic et des antennes locales. Mais tout ça demande beaucoup de coordination entre les chroniqueurs, à définir une charte graphique, corriger les fautes d'orthographe, tenir une ligne éditoriale, bref que ça soit quelque chose de vraiment intéressant. Que ça évite de ressembler à Jamzine par exemple.
  • Moi ça m'intéresse pas mal cette histoire de chronique. J'en ai déjà écrit quelques sur mon webzine de groupes présents sur Dogmazic comme :

    Josh
    http://octavener.org/Josh-My-Storm-2006.html

    Bon voilà si ma plume convient, je veux bien volontiers faire une chronique de temps en temps.
  • Comme on peut voir c'est un vrai boulot de faire ca.
    Personnellement j'aime bien ecrire, mais déja le chronique c'est un exercice d'écriture particulière, et en plus je n'écoute pas assez de musique libre (au boulot je peux pas, et j'ai plus d'ordi chez moi pour un moment. Et de toute facon quand j'ai du temps chez moi j'écoute des trucs qui me sont recommandés, ou alors je fais de la musique moi même.

    Perso j'apprécie le dogmazine dans sa forme actuelle, mais si on veut l'étoffer sur le plan de chroniques musicales, pourquoi ne pas tout simplemnt aggréger les webzine des lacheurs de temps, cela fait plus de contenu pour nous, plus de lecteurs pour eux, et franchement leur style et leur ton est bien sympa.
    C'est une passion ce truc, et faut pas se forcer à le faire.
    Et la il existe des gens qui le font déja, en bien ...
    Après y'en a peut être d'autres , en cherchant vite fais j'ai trouvé http://www.freezeec.com/ mais faut voir si c'est correct.
  • N'en déplaise aux webzines,
    je ne vois pas l'intérêt de de faire des chroniques car l'internet permet de s'en affranchir, si l'auditeur veut se faire un avis il n'a pas besoin de saliver ou d'avoir envie de vomir, (selon l'orientation...) il lui suffit d'écouter la musique.
    Sur dogmazic c'est bien il n'y a pas de pub, une chronique ça reste une pub pour les moteurs de recherche ou autre...

    Personnellement j'ai commencé à faire de la musique parce que ça me posait un problème éthique en bon mélomane de dégoiser sur des musiques sans une once de pragmatisme.

    J'ai également eu l'occasion de chroniquer quelques disques reçus par l'elabel du Colibri Necrophile (ou inversement avoir des chroniques très justes cf In tensioN) et même si c'est amusant à faire cela fait plus penser à un parasitage de l'oeuvre qu'à un art à part entière.

    Si le besoin de chroniqueurs se fait ressentir pour accompagner la selection mensuelle pourquoi pas dans une optik wiki proposer à ceux qui déposent leurs musiques sur dogmazic de réaliser une chronique de leur album ou de leur label si ils souhaitent qu'ils soient mis en avant ?

    Cela pourrait être une autre façon de découvrir ce que l'on a créer,
    ou également de développer le concept/idée de l'album.

    Il suffirait alors de prévoir dans la gestion album un champ "chronique".
  • Par contre si la question est plus de nourrir le dogmazine.
    Comme j'ai un certain nombre d'articles sur le theme de la musique à ecrire pour l'oeil de la réalité, (exemple : musique experimentale ou experimentation musicale ?) je pourrais peut être aider, d'ailleurs cela me plairait bien (si je trouve le temps, éternelle question) d'essayer de plancher sur les styles musicaux, c'est à dire proposer une organisation de la musique qui pourrait aider l'auditeur à s'y retrouver, sans le cloisonner dans des préjugés..(si cela est du domaine du possible).

    Après je dois avouer que je ne lis pas le dogmazine, je lis l'actualité sur la page d'accueil de dogmazic et même si je participe peu je lis regulièrement les topics du forum.
  • novembre 2008 modifié
    Je ne rappel pas dans mon post qu'à partir de 2003 l'équipe dogmazic se prenait déjà la tête à savoir qui écrirait des chroniques et qu'elle a commencé à le faire sur pas mal de groupes A LA UNE...
    On a abandonné faute de temps, et aussi, car comme le souligne " Le colibri nécrophile" on se demandait le réel intérêt de la chose souvent, et qu'on avait pas la passion régulière de le faire suffisement pro...
    En effet il faut des gens sérieux derrière ça, c'est pour celà que je ne suis pas daccord perso ( à VOTER ) que le site dogmazic diffuse à tout va les chroniques de tout le monde...et que je propose comme anar-seed, une équipe à géométrie variable disons...( ça peut changer de temps en temps si certains veulent y rentrer...
    Maintenant ceux qu'ont pas envie d'en 'être, on empêche personne d'écrire des chroniques sur son propre site et de mettre des liens sur les forums dans une rubrique dédiée, pour que tout le monde les lises ou de faire ses fanzines...
    Mais là encore je doute qu'il y'ait foule...
    Je pense donc que le truc est de créer une rubrique chronique déjà, et on verra s'il y'a des adeptes qui veulent s'y coller...

    Et pour répondre un peu plus à Colibrinécro... :
    ce sont des bonnes idées à mijoter en effet...mais quand aux groupes qui s'autochroniques, ils ne le font pas souvent, et si oui, c'est pas toujours objectif, et en plus je pense, d'expérience, que les gens sont plus sensibles aux chroniques extèrieurs aux artistes qu'à l'autochronique/ autocritique ...

    En tout cas le débat est intéréssant 8) :roll:
  • Gabite écrit:
    Moi ça m'intéresse pas mal cette histoire de chronique. J'en ai déjà écrit quelques sur mon webzine de groupes présents sur Dogmazic comme :

    Josh
    http://octavener.org/Josh-My-Storm-2006.html

    Bon voilà si ma plume convient, je veux bien volontiers faire une chronique de temps en temps.

    Oh putine Sorry GABITE, j'ai escagassé ton message et tes liens en faisant EDITER au lieu de citer pour écrire le miens, et je l'ai racourcie du coup ! jroll: peux tu les remettre ??

    Bein sinon, c'est très bien ça déjà ...
    ça nous ferait donc :
    Les lacheurs de temps", gabite, Marcovichnou parfois, Lonah ( je crois ) ...et ?

    Bon aller lachez vous, les durs à cuire, on peut tenter déjà, ce serait pas mal d'essayer et si ça craint on abandonne, voilà...Mais si ça marche on essait de sortir un fanzine en plus !! Why not ?
    qui d'autre ?
  • Bon , j'ai refait l'annonce du Thread je précise, j'avais fais ça un peu vite avec mauvais humour et c'était naze...
  • Bon. A priori vous pourrez compter sur moi.

    Donc Marco, tu nous proposes une rubrique dédiée dans le forum, c'est bien ça ?

    la rubrique sera-t-elle verrouillée en écriture à quelques utilisateurs ou bien tout le monde pourra écrire ?

    on chronique quoi ? des auteurs, des groupes, des albums, des compos, des concerts, tous les morceaux de la rubrique rock, hadopi, les pb de nez de notre Commandeur des Croyants ? Est-ce qu'on publie des playlists (mensuelles par ex.?)

    Est-ce qu'on écrit que des trucs gentils sur ceux qu'on aime ou bien est-ce qu'on prend le risque d'égratigner tel ou tel ? Doit-on chroniquer une daube sans intérêt pour le plaisir du lynchage ?

    Doit-on limiter nos références aux groupes mainstream dans nos textes ?

    Qui est responsable des écrits ? publication sous pseudo ? Qui vérifie l'intégrité des auteurs (auto-promo mon amour) ? Qui décide de la publication/suppression d'un post ? Sur quels critères ? yaura-t-il des droits de réponse ? des commenbeuark d'anonypouah sous les chroniques à la mode blog pour que la mère michu puisse dire qu'elle a bien aimé ou qu'elle est pas d'accord ?

    Que se passera-t-il quand un auteur sera furieux du papier d'un posteur ? J'insiste là-dessus parce que ta proposition, marco, a l'inconvénient de rester dans la logique des mises à la une : une équipe a la parole, fait des choix éditoriaux, les propose à ses lecteurs. Jusque là tout va bien, c'est comme ça que j'envisage la prescription musicale. Le hic des mises à la une, que j'ai peur de voir reproduire dans les chroniques dogmaziennes, c'est que ces choix seront invévitablement assimilés à ceux de l'archive dogmazic. Du coup, le gars vexé par une mauvaise critique (et ça peut faire très mal une mauvaise critique, même pas très dure) va se dire "dogmazic c'est des cons, j'me casse" (et il le fait!). On entre là en collision avec la vocation d'archive de référence de TOUTES les musiques sous licences libres, et ça c'est pas bon.

    Pour cela, je suggérais PLUSIEURS équipes de chroniqueurs avec chacune leur sensibilité musicale, leur ton éditorial, réunies autour d'une même plateforme (dogmazic) et d'un même idéal (promotion musiques libres-machin...). Bon, maintenant, le problème, c'est qu'avant d'avoir PLUSIEURS équipes, il faudrait commencer par en avoir une, et qu'elle bosse. D'où mon intérêt pour la proposition de Marco.

    En conclusion : comptez donc sur moi pour suivre marco et voyons où cela nous mène. Si la sauce prend, il sera toujours temps de réfléchir à quelque chose de plus convenable.

    En ce qui me concerne, je suis plutôt "rock" mais pas allergique à un style particulier. J'ai fais plusieurs essais de rédaction assez laborieux, rien de publiable pour l'instant. Je me tâte entre une écriture de chronique
    - sur un style musical ("rock & trash" par ex)
    - avec une écriture plus délirante où l'on réinvente la bio d'un groupe/auteur ("Dana Hillot and his friends in my bedroom")
    - sur une compo coup-de-coeur (genre "la perle de la semaine")

    Quelqu'un a une idée pour agréger les chroniques des webzines déjà existants dans notre bidule sans non plus les phagocyter ?
  • Bien...

    Par raport à ton message pertinent Anar seed, j'ai encore modelé mon premier post sur ce trhead...
    ça évitera peut être quelques inutilités...

    Perso je soumet ces réponses à tes questions en suivant au max une ligne de conduite dogmazienne qui marche pas trop mal pour l'entente :


    0 )
    suis daccord avec toi sur le fait de pouvoir avoir plusieurs équipes mais qu'il faut en commencer une !
    J'entend par équipe chronique, un rassemblement de gens et leur plûme, validé par l'équipe de la team dogmazic+ l'équipe chronique déjà existante, cités ci dessous ( au moins quelques membres, mais qui signent aussi en leur nom une chronique...
    ex:
    marcovitch " membre des chroniques dogmazic"
    Anar-seed " membre des chroniques dogmazic"
    lacheurs de temps "membre......mazic"
    Gabite ".membre.............zic"
    Lonah " membre.......dogmazic"
    ( a voir l'intitulé signature et autres membres ...)

    1) Oui, une rubrique spécifique sur ce forum :
    " CHRONIQUEs Artistes/groupes/Labels d'ici"
    Vérouillée bien sûr à ceux qui veulent/peuvent vraiment en être ...
    en plus des précités d'office, ci dessus...
    ( garder ce trhead ci, sur lequel certains viendront en première ligne, peut être faire leurs preuves ou poser leurs liens pour qu'on voit sur leur site si on les fait rentrer dans l'équipe)
    Pour commencer on ne chronique que l'artiste/groupe ou label qui nous branche, nous plait !
    c'est déjà beaucoup de boulot...L'album, le morceau Phare à voir ensuite si besoin et possible...
    Ensuite, y'a déjà le dogmazine pour le reste et ça marche pas fort fort, alors voir avec lui...

    2) Pas de chronique sur ce qu'on aime pas ou qui n'a pas suffisement d'intérêt à nos oreilles...( pour l'instant on laisse les linchages ou critiques aux commentaires sur les morceaux ...) ça suffit largement je trouve...

    *** je ne vois pas pourquoi au stade ou on en est dans le Libre, on perdrait du temps à faire des mauvaises critiques/chroniques sur des zic qu'on aime pas !! .
    Alors oui, intégrer parfois des petites ""critiques constructives" selon l'auteur, dans une bonne chronique pourquoi pas...mais c'est l'auteur de cette équipe qui devra l'assumer puisqu'il signe...
    Pareil si la chronique est faite/modifiée à plusieurs membres, qui ont décidés de la faire ensemble auparavant...

    3) je dirai qu'on peut citer/ouvrir les références les comparaisons avec des artistes/labels plus connus et diffusés, mais alors , sans abus, merci... ( a voir entre nous )

    4) Pour la publication, je pense que lorsqu'on aura un peu de contenu, si c'est le cas, on peut rapidement ouvrir un truc comme dogmazine, un blog, spécial chroniques, sur lequel on publira tout le boulot de l'équipe chronique dogmazic, avec les pseudo de chaque auteur, en signature..( ça suffirait pour commencer non ? )
    * L'intégrité des auteurs on la connaitra puisqu'ils seront dans cette première équipe...

    5) prévenir l'équipe avant, par un post dans la rubrique, de celui ou ceux qu'on veut chroniquer, histoire qu'il n'y ait pas trop de même choix qui s'entrechocs...
    Bien qu'on puisse avoir plusieurs chroniques du même artiste/label parfois, pourquoi pas, d'auteurs différents de l'équipe, à publier, mais c'est bizard...
    dans ce cas là essayer de faire un vote pour choisir...

    ETC..??

    Bon, là j'ai plus le temps, et j'ai pas encore réfléchis à tout, mais ça rejoins normaly ce qu'on avait commencé à faire et avec quelles règles dans la team DOGMAZIC il y'a quelques années pour les chroniques...

    Mais y'a encore des trucs à voir un peu avant d'ouvrir la rubrique ?...
    Dites ...
    Et récapitulatif de qui veut en être donc ???

    YO !
    8)
  • Hello !
    Voici un premier article. Ca m'a pris pas mal de temps (mine de rien) mais j'me suis bien amusé, j'espère que la lecture vous sera agréable. Si ça convient, merci de le publier sur dogma (licence la plus ouverte qui vous convient) en remplaçant dans la mesure du possible les liens par les images/vidéos/zics. Si ça convient pas, je vous pisse à la raie et je revoie ma copie en fonction des critiques.
    ----
    K Rockshire : "We make cook not art"

    K Rockshire est un duo de bidouilleurs de sons poilus et légumineux. Gregorth et Maniax ont, semble-il, une haine farouche du sens du sérieux : tant mieux, leur loufoque bicoque n'en est que plus plaisante !

    Vous étiez attendu, et la porte était ouverte : vous avez donc simplement frappé le battant et pénétré le hall sans attendre de réponse. Le robot-majordome vient à votre rencontre toutes roues grinçantes, et décharge sur vous le contenu du porte-manteau. Pendant que vous vous dépêtrez dans la masse textile, le porte-manteau est cordialement indroduit dans la maison par l'audacieux assemblage fer blanc/pvc.

    Suivant du regard l'improbable couple qui se dirige résolument vers un mur de la pièce, vous découvrez une grande vitrine d'apothicaire recelant la plus improbable des collections d'instruments de musique. Vous remarquez, entre aute :
    - l'orgue à patates (http://www.youtube.com/watch?v=79MRgbWyaq)
    - le micro popClub (http://krockshire.podemus.net/Image/gorth/popclub.jpg)
    - la banane magique (http://krockshire.podemus.net/Image/gorth/banane.jpg)
    - les plaques de cuisson (version standard : http://krockshire.podemus.net/dpcm.jpg, version pocket : http://krockshire.podemus.net/Image/gorth/IMG_9609.JPG)
    - une collection de ukulélés débiles (oui, je sais, pléonasme!) (dummy stick : http://krockshire.podemus.net/Image/gorth/uku elec.jpg - schtroumpf : http://krockshire.podemus.net/Image/schtroumflele.jpg)
    - les souliers infrarouges ()

    Ferraille et bois semblent avoir emprunté un raccourci un chouillat téméraire en traversant le mur - fort heureusement en simple torchis - et en disparaissant dans un vide sombre et crasseux : cellier ou trémie d'escalier, vous préférez en rester là, d'autant qu'une chose accroche le bas de votre pantalon et vous tire dans la direction d'un grand escalier. Cyber-cerbère, hack canin, semble mieux fonctionner que son homologue.

    Le grand escalier est tout ce qu'il y a de plus traditionnel : chêne massif foncé, 120 cm de large au bas mot, double rampe menuisée avec la boule en verre en bas jusqu'au tapis style persan dans les bordeaux. La grande classe quoi... enfin sauf le ménage qui est de style bourgeois également, mais plutôt branche "Addams" que "Rotschild"... Vous montez les marches, invité que vous êtes par un étrange ronronnement. Petit cri de surprise en découvrant feu Sam, l'ancienne mascotte Krockshirienne empaillée sur le palier (http://krockshire.podemus.com/files/krockshire/samsoul.jpg) mais on se resaisit bien vite.

    Le ronronnement, qui s'était intensifié à la montée des marches, s'est soudain stoppé. "Cyber, aux pieds". aboiements synthétiques déplorables : le synthé-jouet de ma fille fait mieux. Riff de batterie midi navrant - votre hôte n'avait pas pris la peine d'ôter ses chaussons à la con.

    Il vous introduit dans une grande pièce couvrant tout l'étage (200, 300 m2 ?) organisée façon squatt. Ce qui doit être un coin de vie est constitué principalement de 2 canapés couverts de couvertures et de croûtes de pizza dans leurs boîtes. Plusieurs grandes tables mèlent détritus alimentaires et électronique. "We make cook not art" vous dit un deuxième gars l'air au moins aussi halluciné que celui qui vous a cueilli légèrement défaillant auprès de Sam. Soyez honnête, avouer qu'il a poussé ce cri en lituanien, mais que vous trouvez le sloggan plus percutant dans la langue de Bush. Effectivement, il y a un côté "cuisine après Katrina" dans ce lieu improbable, mais ce mélange de pelures de patates, de fers à souder, de faisceaux bordeliques de fils et de machines soufflant les tripes à l'air laisse plutôt penser à je-ne-sais-quelle expérience contre nature en cours. Hybridation chien-paon-usb ? cyber-greffe d'orgue à patate sur schrompf musicien ? Que nenni ! "nous étions en plein popSet(tm)" vous expliquent en coeur les deux larrons. Vous n'osez pas demander de quoi il s'agit : c'est peut-être un piège.

    A aucun moment On ne vous demande pourquoi vous êtes venu vous fourrer dans ce merdier, et curieusement, personne ne vous demande rien non plus. On vous invite à vous mettre à l'aise mais tellement de trucs dangereux encombrent ce qui pourrait donner matière à seoir que vous déclinez l'offre. La proposition de "boire quelque chose" vous séduit dans un premier temps mais au moment de répondre, vos yeux tombent sur des bocaux où baignent des foetus canins dans leur jus jaune orangé. Quelle puissance que le pouvoir de suggestion ! l'envie est passée comme elle est venue. Entendant votre indisposition sans visiblement la partager, ils n'insistent pas et ne vous proposent pas de collation. Dommage, l'étagère du dessous et ses bocaux de pâte marron intitulés "York Madame Froufard, 1986, rue d'Albi, RC". "RC c'est pour Royal Canin, quand on a l'habitude, on peut retrouver la marque de croquettes à l'odeur" précise Gregorth, vous voyant vous rapporcher avec intérêt de la vieille étagère métallique. Envie de chocolat, d'ailleurs, sur un plan de travail tout proche, 2 grosses mouches bleues se disputent un pot de Nutella. Ou alors elle copulent, allez savoir. Maniax se lève, cherche le couvercle du pot, le ferme avec les mouches et part le ranger sous un coussin de canapé, l'oeil malveillant vissé sur vous. "Il partage sa musique avec bonheur, mais faut pas toucher à son caca comme il l'appelle" vous explique Gregorth en vous montrant une très ancienne trace de morsure sur son poignet gauche.

    Quelqu'un enclenche un bidule qui lance un truc, et vous voilà à mille lieues de la vieille maison bourgeoise pourrie, dans le moyen orient du grand ouest. Vous voilà propulsé dans l'Interzone. "Vous êtes ici" : [dog eat dog in da west.mp3]. Vous allez encore devoir faire votre petit numéro de Guillaume Tell pour vous en sortir.

    PAN! Votre femme tombe à terre, vous reposer le bocal de merde sur son étagère avec un léger sourire et une pointe de dégoût. Vous inspirez la poussière tiédasse de la grande pièce un peu humide, rouvrez les yeux : les originaux vous sourient. Une bonne expiration, un rayon de soleil ou deux filtrent. quiétude. [no bone no meat.mp3] Vous voici dans une grande étendue herbeuse non identifiable. La brise est douce et parfumée. Vous imaginez tout ce que ce genre de scène peut amener comme cliché, de la Meuh(tm) avec sa cloche au vol de papillon parmi les boutons d'or. Un baillement vous échappe, vous êtes détendu, votre cervelle baigne dans un léger ennui apaisant.

    Au rez-de-chaussée, Cerbère obéit à son cyber-instinct : aboiements après le facteur derrière la porte. Un vent frais, piquant et joyeux se lève sur le vallon. Les maisons, commerces, immeubles poussent à grande vitesse autour de vous, le béton broutte le trèfle, on se croirait dans une pub pour Bouygues. La nuit tombe, une nuit blanche version canine : partout des clebs s'ébattent dans les rues désertes, se chamaillent les poubelles éventrée, ils sont des centaines, des milliers, ils aboient, bondissent, sortent les crocs, se poursuivent par bandes entières. Toutes les habitations sont fermées-verrouillées-calfeutrées mais leurs habitants ne dorment pas. On entrevoit parfois derrière un volet entrouvert ou un rideau qui bouge le regard terrorisé d'un maître. Vous dansez comme un fou avec les autres batards, la bave aux babines. [the doggyStyle.mp3] Putain ça fait du bien !

    Vos hôtes vous aboient un truc, Cerbère vous traduit : "je serais vous, je partirai fissa, ils vont faire un popSet(tm)". "mais pourquoi, c'est quoi un..." "chut, cours j'te dis, t'en entendra bien assez de loin". Vos hôtes aboient à nouveau puis descendent dans le hall. Vous les suivez, encore doggy. Ils s'arrêtent devant la vitrine, sortent la banane magique, le micro popSet et l'orgue... NOOON ! PAS L'ORGUE A PATATES !" Vous prenez vos pattes à votre cou, vous enfoncez la porte et dévalez les marches de granit radioactif du perron. Le chien à deux pattes vous précède de peu dans votre fuite mais gagne peu à peu du terrain ( ). Il a plu, l'herbe vos mouille les pattes, le ventre, l'eau vous gicle jusqu'à l'arrière-train. Vous avez mis quelques centaines de mètres entre vous et l'Antre lorsque retendit l'inommable, l'inimaginable, l'abominable hurlement : ORTHOPHOSPHATE MONOCALCIQUE ! ()

    ---

    retrouvez K Rockshire sur dogmazic (http://www.dogmazic.net/ds_k_Rockshire_sd) et chez eux (http://krockshire.podemus.com/)
  • hahahaa...
    Bein dis donc pour un article s'en est un !!
    Tu leurs as fais un Book biographique carrément ...un essais littéraire ...
    Bon moi j'suis pas sûr qu'il faille en arriver là ici, avec tout les artistes qu'on peut chroniquer...Pour ton truc anar seed, il faut alors ouvrir aussi une rubrique ARTICLES sur les ARTISTES
    Dans un premier temps, je veux parler de chroniques simplement efficaces, et indicatives, qui peuvent parfois être longues avec de la biographie dedant, bien sûr, mais pas trop non plus et pas tout le temps...

    C'est cool mais faudrait qu'on s'entende sur un truc alors, qui représente déjà du boulot:
    Pour commencer à bosser et avoir un bon contenu, je voyais plutôt de faire des chroniques plutôt dans ce genre de format ( ou 2 fois plus long ) ci dessous par ex :

    I'dawn

    ( ici, SA PHOTO/LOGO D'ALBUM OU DE PAGE dogmazic )

    Son Site: http://www.I'dawn.blabla.etc...
    Notre avis : On a du mal à le croire mais I'Dawn est composé d'un seul musicien, bassiste du groupe Pretty mary dies qui nous livre là une musique très personnelle, envoûtante. Cette alliance nous mène par palliers d'un doux et planant rock style à un magma rock indus, hard-core métal enragé, pour nous redéposer bien vivant, où on veut et souvent même en douceur...
    Une création dominée par les cordes qui tantôt apaisent, tantôt stridulent, saturent, explosent. Un son superbe, des arrangements impeccables et une orchestration léchée, autant d'atouts que vous devez écouter fort, et de toute urgence !!

    licences utilisées par I'DAWN :
    > Creative Commons - by-nc-sa 2.0
    > Creative Commons - NonCommercial Sampling Plus 1.0

    Marcovitch " membre des Chroniques Dogmazic "


    PS: J'attends déjà que Rico crée cette fameuse rubrique " LEs CHRONIQUES DE dogmazic" , pour créer du contenu avant d'en publier qu'une seule...
  • je dois avouer que j'ai rarement (voir jamais) lu de chronique aussi dégentée.
    difficile, effectivement, à classer dans une rubrique "chronique", mais on peut pas dire que ça manque d'originalité.

    en tout cas... ça m'a donné envie d'écouter un peu k. Rockshire... pour être sûr :lol:
  • ben oui et je dirais que le but est atteint. non seulement cette chronique est bien écrite, stylée, personnelle et pas chiante pour deux sous. Aprés la longueur...C'est comme les goûts et les couleurs.
    C'est le style du bonhomme, il n'est pas payé au mot ou à la ligne, il a tout son temps, il s'éclate, il fait ce qu'il veut. Tout le monde n'est pas obligé de faire comme lui. On peut aussi faire une chronique en deux lignes. :)

    Moi, je vote pour qu'on la publie !
  • bein ok, on l'a publiera...mais je pense que le anar seed va avoir la palme des chroniques les plus longues de l'histoire...vas t'il s'y tenir...héhé...
    Mais l'essentiel pour l'instant c'est d'en avoir quelques unes en stock à proposer avant de publier sur une page spéciale chronique je répette...

    car si y'en a qu'une à lire pendant 2 semaines ça la foutrait mal ...
    bref, je dois joindre les autres qui veulent en faire je crois pour qu'ils s'activent, y sont pas là ? ohoh ...?

    Les lacheurs de temps
    gabite
    Lonah
    rico

    et puis j'sais plus qui...
  • marcovitch écrit:
    PS: J'attends déjà que Rico crée cette fameuse rubrique " LEs CHRONIQUES DE dogmazic" , pour créer du contenu avant d'en publier qu'une seule...

    C'est en place depuis cet après-midi.
  • J'ai vu une faute dans le titre du sous-forum, il faudrait corriger "sensé" en "censé".

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier