Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Film amateurs avec musiques libres de musiquelibre.org

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Hello,

Alors j'voulais savoir une petite chose, c'est si il est possible d'utiliser les musiques qui se trouvent sur ce site, pour les mettres dans un film amateur que nous allons faire avec des amis (à but non lucratif, c'est pour pouvoir le montrer sans risquer d'ennuis).

Merci d'avance

;)

Réponses

  • eXhan écrit:
    Hello,

    Alors j'voulais savoir une petite chose, c'est si il est possible d'utiliser les musiques qui se trouvent sur ce site, pour les mettres dans un film amateur que nous allons faire avec des amis (à but non lucratif, c'est pour pouvoir le montrer sans risquer d'ennuis).

    Merci d'avance

    ;)

    Si les noms des auteurs copyleftés figurent au générique, et si les contrats de licences sont respectés, ça ne pose pas de problème. En ce qui me concerne, j'ai eu une expérience un peu désagréable avec des vidéastes de SF qui ont utilisé ma musique : j'ai été le dernier informé de leur utilisation, et c'est après être tombé par hasard sur des posts parlant de ma zic que j'ai pu avoir l'info. Par la suite, rebelotte : alors que tout les réseaux SF discutaient du film qui avait été diffusé, je n'avais même pas été destinataire d'un DVD "auteur". J'ai trouvé cette attitude tellement minable que j'ai décidé de ne pas faire état de cette "collaboration" dans mon press book. Si je précise ça, c'est parce qu'à mon avis, le risque est grand que le copyleft soit considérér comme un répertoire gratuit de "musique au mètre" par les gens de l'audiovisuel qui y verront là une bonne occasion d'économiser de l'argent, alors qu'à mon sens le copyleft est avant tout une manière de repenser les échanges et/ou collaborations entre les auteurs et avec le public.

    +A+
  • Toujours partant pour ce genre de trucs.

    Cela dit je sais pas si ma musique t'interesse, mais si c'est le cas, fais-toi plaisir :D
  • Merci pour vos conseils, mais de toute façon c'est un film que je vais montrer qu'aux proches, je compte pas l'utiliser pour le diffuser à la television ou autre, mais c'est juste pour que personne ne puisse me dire que j'utilise des sons qui sont soumis à des droits d'auteurs etc...

    Mais comme je prendrais des musiques d'un peu tous les auteurs je ferais 1 petite ligne de dédicace. Et je sais pas si c bien (en tout cas c mon intention) je peux soit envoyer 1 copie au ce site (parcequ'une par auteur c'est un peu difficile lol) ou le mettre en ligne et faire un lien ici... Je sais pas, tout ce que je veux c'est etre correct alors dite moi si ça irait comme ça

    Merci d'avance :)
  • eXhan écrit:
    Merci pour vos conseils, mais de toute façon c'est un film que je vais montrer qu'aux proches, je compte pas l'utiliser pour le diffuser à la television ou autre, mais c'est juste pour que personne ne puisse me dire que j'utilise des sons qui sont soumis à des droits d'auteurs etc...

    Mais comme je prendrais des musiques d'un peu tous les auteurs je ferais 1 petite ligne de dédicace. Et je sais pas si c bien (en tout cas c mon intention) je peux soit envoyer 1 copie au ce site (parcequ'une par auteur c'est un peu difficile lol) ou le mettre en ligne et faire un lien ici... Je sais pas, tout ce que je veux c'est etre correct alors dite moi si ça irait comme ça

    Merci d'avance :)

    je trouve que ça serait très bien de déposer une copie ici, en effet, pour montrer que le copyleft crée réellement des échanges et des transformations des oeuvres.

    +A+
  • J'espère que c'est pas un film amateur... amateur quoi (à tendance... amateur avec... des amatrices :p).

    Enfin, je dis "j'espère pas", mais c'est une façon de parler :twisted:
  • Realaze écrit:
    J'espère que c'est pas un film amateur... amateur quoi (à tendance... amateur avec... des amatrices :p).

    Enfin, je dis "j'espère pas", mais c'est une façon de parler :twisted:

    Pire : un film à mateurs... regarder des amateurs par le trou de la serrure, voilà à quoi conduit le copyleft !

    +A+
  • Nous concernant tu as notre accord à 100% pour nos productions en tout cas,qi tu as besoin de sons electroniques :D
  • Lol, non, vous inquietez pas :p quand j'dis film amateurs, le terme peut donner à reflechir c vrai, mais pas de souci.
    C film amateur paske c vraiment un film fait par 1 bande de pote avec les moyens qu'on a.
    Donc on verra bien c'que ca va donner, on va commencer aujourd'hui aie aie aie lol

    Merci pour tous vos conseil ;) et je vous tiendrais au courant quand ca sera fini.

    a+ ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier