Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Download en masse...

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour,
Voila un moment déjà que j'écoute des radio libre sur le net, notamment Dogmazic, hélas en Belgique nous avons un méchant FAI(fournisseur d'accès internet) qui nous impose un quota de données pouvant circuler sur notre connexion.
Étant plusieurs pc a la maison nous atteignons rapidement la fin de ce quota.
Il s'en suit que je ne peut plus écouter ses charmants morceaux que vous diffusez, car manque de bande passante (oui je ne peux pas visiter un site internet ET écouter de la musique, c'est l'un ou l'autre et encore avec des temps de chargements très long)

D'ou ma question :
Est il possible de télécharger plus facilement un nombre important de musique ?
Ce qui me permettrais des les charger la nuit une fois mon quota dépasser.

Ce n'est qu'une idée, je ne voudrais pas lancer un troll ;o)

Réponses

  • Faire connaître le site à plusieurs copains et copines (non, je ne cherche pas à faire de la pub :lol: ), vous organiser pour chacun de votre côté télécharger le peu autorisé, et ensuite vous échanger les fichiers via des clefs usb. La fonction principale et commune à toutes les licences libres, c'est précisément une autorisation de copier sans limitation de nombre d'exemplaires, ni de technique employée.

    Ou alors un podcasting, qui cherche toutes les heures, mais d'après ce que vous décrivez, c'est mal barré pour que le logiciel ne plante pas avant la fin du téléchargement.
  • Pour le podcasting, si vous tentez comme ça, il y a moyen en mettant cette adresse de podcast dans itunes ou autre (si quelqu'un connaît un logiciel gratuit capable de mieux gérer cette situation, qu'il vienne compléter ma réponse)

    [code:1]http://www.dogmazic.net/radio/hasardPod.php?f=mp3&liste=xxxx;xxxxx;xxxxx;xxxxx;xxxxx[/code:1]

    en le faisant suivre des numéros correspondant aux morceaux de musique. Il faut séparer les nombres avec des points-virgules, mais ne pas mettre de point-virgule après le dernier numéro de la liste.

    Pour trouver le numéro correspondant au morceau, vérifier le lien du morceu avec le bouton mp3. Ce bouton est un lien qui vous donne une adresse url rédigée ainsi: [code:1]http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=xxxxx&ur=1&usr=yyyyy[/code:1]

    Le numéro correspondant au morceau de musique est représenté par les "X" ici, bien entendu, il faudra les remplacer pour reconstituer l'adresse du podcast correspondant à votre liste.
  • Enregistrer le stream mais c'est du temps réel.
  • Je viens de me rappeler... Il y a une fonction "gérer vos playlist", qui permet de créer des listes, et de les modifier, et un bouton "rajouter à la playlist" sous chaque morceau. EN appuyant sur ce bouton, apparaît une petite boîte de dialogue en haut de la page (si le morceau est à la fin il faut revenir en haut de la page) où vous précisez dans quelle playlist vous l'ajoutez. Et avec les playlist, il y a un bouton "podaster la playlist". Beaucoup plus simple que ce que j'ai décrit ci-dessus pour pdcaster.
  • Smilelavie écrit:
    Bonjour,
    Voila un moment déjà que j'écoute des radio libre sur le net, notamment Dogmazic, hélas en Belgique nous avons un méchant FAI(fournisseur d'accès internet) qui nous impose un quota de données pouvant circuler sur notre connexion.
    Étant plusieurs pc a la maison nous atteignons rapidement la fin de ce quota.

    Si cela concerne qu'un seul FAI et bien je te propose d'en changer dès que possible.
    Si c'est une loi Belges qui a instauré cela et bien sache que cela est tout simplement liberticide aux vues du droit d'auteur francais et des permissions que les artistes permettent avec les licences ouvertes.

    Est ce limité aussi pour les téléchargements payant de musiques qui viennent de la FNEC ou VIRJIN ?

    Vivement que le mouvement du libre vienne à maturation pour enfin nous permettre de disposer d'outils et de mettre en place un rapport de force en plus haut lieu...soyez attentif...ici on commence à prendre les boules...

    Artsistes, Réveillons nous ! ca sera bientôt pour nous!

    Merci en tout cas de ton écoute sur dogmazic qui te salue bien.

    didier
  • A bin ouais , c'est typiquement belge ce genre de truc et on pourrait en écrire tout une encyclopédie.
    En faite , la plupart des fournisseurs proposent un quota de volume (download et upload !!!) dans leur abonnement. Si on le dépasse , il faut payer un supplément ou la bande passante est réduite. En plus , le prix des abonnements sont 1.5 à 2 x plus chère qu'en France et beaucoup moins complètes.
    Mais vu les prix défiant tout concurrence , le gouvernemant (qui empoche les taxes sur le téléchargement ...) hésite à mettre en place des lois du style hadopi et se contente de dire que télécharger illégalement , c'est pas bien.

    On pourrait aussi écrire un roman sur la privatisation de Belgacom (équivalent de France Telecom) et tous ses scafotages.
  • Merci xaxa !
    Bah oui pour la petite histoire belgacom appartient à 52% à l'état, il est un quasi monopole (shuuut on peut pas dire c'est vrai mais à un truc du genre 0.00005% !) Toutes les lignes téléphone de Belgique leurs appartient et donc la concurrence a un mal fou a s'installer !
    L'état empochant la bagatelle de 300M €/an grâce a notre cher FAI, ne se presse pas pour que le service de régulation des télécommunications (de l'état) leurs impose des limites ou viennent les sanctionner.

    Plus d'infos sur http://www.cretin.be

    Je paye actuellement 41€/mois pour une connexion adsl 9M avec un quota de 25Go/mois
    On dirait que 25Go c'est beaucoup ?! Bah avec 3 pc on les atteints tous les 18 du mois.
    Le quota prenant en compte le trafic montant ET descendant.

    Merci à Gloup ca marche ! J'utilise Rythmbox installer par défaut sur Ubuntu, il gère ça bien.
    Je vais fouiner un peu pour télécharger les ogg plutôt que mp3.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier