Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Damn ils ont débusqué soulseek

16:09 modifié dans Le p2p
Vous connaissez soulseek ? grosse communauté française, pur réseau de P2P décentralisé, hyper riche en musique, plein de musiciens, des publications de compils des "meilleurs" soulseek artist, bref ils avait mis en place plus qu'un réseau peertopeer efficace.
Jamais un mot de ce réseau dans tout les débat sur le P2P, dans la presse, etc, j'ignore pourquoi, mais il bénéficiais d'une discrétion géniale (peut être peu d'utilisateur, mais quand même si c'est gavé de gens sur ce réseau)

Las, dame sachem et ses sbires l'ont débusqué, et attaquent. En fait ces derniers jours c'est le délire en france sur les procés contre des outils, on dirais que nos chers industriels de la zizik anticipent qu'ils ont le pouvoir sur tout ce qui concerne la musique (hadopi et consort).

Tout ça sort de torrentfreak (très bon site même si bien anglophonique) :
Soulseek : http://torrentfreak.com/music-industry-takes-soulseek-to-court-081120/
Pire ! : http://torrentfreak.com/record-labels-to-sue-vuze-limewire-and-sourceforge-081114/
(les mecs veulent quand même attaquer SourceForge ! c'est dire s'il se la pètent, et se ridiculisent par la même)
Pas trop tenir compte des commentaires qui sont souvent bien anti-frenchy (évidemment on rayonne avec un nain arrogant à l'internationale :/ )

ouala, ouala, comme disais le poète "Quelle chance, quelle chance d'habiter la france... dommage que tant de gens fassent preuve d'intolérance"

dF

Réponses

  • Il s'agit d'obtenir une décision de justice qui déclare qu'un logiciel EST destiné à enfreindre le droit d'auteur s'il ne comporte pas de filtrage dans son code. De cette manière, les mouchards obligatoires moucharderont dès qu'il y a un protocole p2p qui sort de ta machine côté FAI, dès que tu as un logiciel qui ne soit pas dans la liste des logiciels pourvus d'un filtre et qu'il communique sur internet... (mule, filezilla, forefox, icecast...).

    Et de cette manière, l'offre deviendra illicite rien que par le moyen employé, et au passage ça fout le bordel pour les offres légales concurrentes des séquestrateurs du droit à la culture et à la reflexion, et ça fera plus de temps de cerveau disponible pour coco-lala tout en rapportant cinq fois plus de pas assez de revenus pour ceux qu'on charge de fabriquer des produits d'appel pour la mise à disposition de cerveau.

    Rappelez-vous de ce qu'il y avait dans le paquet télécom, c'est encore à l'ordre du jour pour ce qu'on esaie de nous préparer: une liste restreinte de logiciels et de protocoles autorisés à communiquer sur internet, et dès que tu communique avec un logiciel qui n'est pas sur la liste, t'es un pirate et ça va couper!
  • le pire, dans cette histoire, c'est que je vois déjà venir les arguments.
    gros comme un camion

    ou comme une voiture, tiens : un véhicule qui utilise le réseau routier est sensé être homologué, reconnu apte à la circulation, être assuré, à jour avec son CT et disposer d'un triangle et d'un gilet fluo à porté de main du conducteur.

    la différence, me direz-vous, c'est que sur la route, le risque est physique.
    sauf que
    ces lois, là, servent surtout à éviter trop de dépenses.
    les accidents, ça coute cher

    finalement, c'est pareil :arrow:
  • les limitations de vitesse, les obligation de mettre la ceinture et tout le reste, c'dst présenté comme une protection des automobilistes, ce qui n'est pas entièrement faux, mais le but premier c'est de réduire les versements de pensions et autres dépenses aux asssureurs.
  • bon
    je reconnais qu'en ce qui concerne la route, les motivations pour ces lois ne doivent pas être excusivement financières. c'est effectivement présenté comme une protection des artistes... heu, pardon, des automobilistes :mrgreen: et kekpart, il doit y avoir (un peu) de ça aussi.

Ajouter un commentaire