Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bonjour à tous

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bien le bonjour, j' ai découvert ce site et ce forum par hazard et je le trouve tellement bien que j'y compte bien y rester ;).
Je me présente, je m'appel Denis je suis compositeur amateur. Je compose par ordinateur de la musique new-age et quand ça me prend je fais des musiques un peu plus remuante :) .
J'ai lu pas mal d'articles sur musique-libre.org, mais je nage completement. Que je vous explique , ça va être très simple: beaucoup de personnes me disent que je devrais protéger mes musiques (c'est ce que je fais en envoyant mes créations par la poste en recommandé) puis on m'a dit que si je voulais diffuser mes musique sur internet je dois avoir une licence . Alors moi je ne comprend rien du tout, je ne fais pas l'autruche je vous assure, mais quel licence ? ... si j'ai envie de mettre mes musiques sur votre site, il me faut cette licence? et sur mon site perso dois-je avoir la licence aussi?
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je suis completement paumé, j'ai vraiment besoin d'aide :cry:
Merci à vous ;)

Réponses

  • Vu qu'il n'y a pas de réponses, c'est que je me suis mal expliqué :cry: . En gros, si je veux participer a musique libre.org, c'est à dire partager ma musique, me faut-il une licence?
  • Peut-être que le site pourrait être plus explicite sur la manière de procéder pour y inscrire ses titres, en effet. Quoi qu'il en soit, oui, tu dois _choisir_ une licence, mais tu es libres de choisir celle qui t'arrange. Par exemple, les licences Creativ Commons ou la Licence Art Libre.