Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bonjour à tous

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bien le bonjour, j' ai découvert ce site et ce forum par hazard et je le trouve tellement bien que j'y compte bien y rester ;).
Je me présente, je m'appel Denis je suis compositeur amateur. Je compose par ordinateur de la musique new-age et quand ça me prend je fais des musiques un peu plus remuante :) .
J'ai lu pas mal d'articles sur musique-libre.org, mais je nage completement. Que je vous explique , ça va être très simple: beaucoup de personnes me disent que je devrais protéger mes musiques (c'est ce que je fais en envoyant mes créations par la poste en recommandé) puis on m'a dit que si je voulais diffuser mes musique sur internet je dois avoir une licence . Alors moi je ne comprend rien du tout, je ne fais pas l'autruche je vous assure, mais quel licence ? ... si j'ai envie de mettre mes musiques sur votre site, il me faut cette licence? et sur mon site perso dois-je avoir la licence aussi?
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je suis completement paumé, j'ai vraiment besoin d'aide :cry:
Merci à vous ;)

Réponses

  • Vu qu'il n'y a pas de réponses, c'est que je me suis mal expliqué :cry: . En gros, si je veux participer a musique libre.org, c'est à dire partager ma musique, me faut-il une licence?
  • Peut-être que le site pourrait être plus explicite sur la manière de procéder pour y inscrire ses titres, en effet. Quoi qu'il en soit, oui, tu dois _choisir_ une licence, mais tu es libres de choisir celle qui t'arrange. Par exemple, les licences Creativ Commons ou la Licence Art Libre.

    Une fois ce choix fait (un bon moment de lecture des articles de ce forum pourra t'aider), il te suffit d'inscrire tes titres et de désigner, lors de la procédure d'inscription, la licence choisie. Les auditeurs sauront alors, lors du téléchargement, quel contrat ils nouent avec toi. Tu peux ensuite faire la même chose sur ton propre site : il suffit de mettre un lien vers la licence choisie.

    +A+
  • Merci pour ta réponse :D , j' ai été voir les liens que tu m'as donné mais je crois que je vais lire ça avec attention et à tête reposé :lol:
    Merci encore ;)
  • Bon j'ai bien lu les contrats et créative common me parait pas mal du tout. Par-contre la licence se fait pour une ou plusieurs musique ? ... sur mon site j'ai une dizaine de musique, je ne vais pas mettre la licence sur chaques titres!!! :lol: .
  • Je veux dire que ces dix musiques sont sur la même page, si je mets le logo créative common en face de chaques morceau ça va faire un peu bordélique :D
  • MrZack écrit:
    Je veux dire que ces dix musiques sont sur la même page, si je mets le logo créative common en face de chaques morceau ça va faire un peu bordélique :D

    Tu peux ne le mettre qu'une seule fois sur ta page. j'ai fait comme ça pour ma page de téléchargements :

    http://www.drone-zone.org/html/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=57

    +A+
  • :D c'est sûr ça prend moins de place, c'est ce que je vais faire, merci .
  • Ca y est, j'ai mis la licence sur mon site www.mrzack.com sur la page page musique.
    Merci pour tout ;)
  • Bon aller!!! champagne, mon premier titre est sur musique-libre.org... ça se fête non ? ;)
  • opening-champagne.jpg

    Hips !
  • Ah!!! c'est gentil, mais c'est à moi de payer mon coup :lol: , bon ben alors la prochaine c'est pour moi :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier