Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Libre de diffuser ...

RdHRdH
novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Je voulez savoir si je suis autoriser à diffuser un des c mp3 comme fond sonore sur mon site sans le mettre en telechargement biensur ...????

Réponses

  • Trinita écrit:
    Je voulez savoir si je suis autoriser à diffuser un des c mp3 comme fond sonore sur mon site sans le mettre en telechargement biensur ...????

    Tu es libre de faire ce que tu veux dans le respect à la fois du droit d'auteur français et de la licence copyleft sous laquelle le titre qui t'intéresse est déposé. Si le titre que tu souhaites diffuser est sous licence Creativ Common by-nc-sa 2, par exemple, ça signifie plusieurs choses à la fois :

    - que tu n'as pas le droit de vendre le mp3 en question
    - que tu peux le diffuser gratuitement
    - que tu peux le remixer, le modifier
    - que si tu modifie ce mp3 (remix par exemple), alors l'oeuvre qui en sera tirée doit être sous la même licence que celle du mp3. A priori, ça devrait signifier que ton site devrait être sous cette licence, du moins les pages dans lesquelles tu utiliseras ton mp3 (là, faudrait l'avis de quelqu'un plus calé que moi, j'ai un doute)
    - que tu dois indiquer qui est l'auteur original

    +A+
  • la close "nc" n'implique-t-elle pas que l'on ne peut pas la diffuser gratuitement sur un site où il y aurait de la pub (sur la même page par exemple) ?
    Dans ce cas impossible de le diffuser avec un hebergement gratuit (toujours accompagné de pub).
  • il faut distinguer certaines choses :
    la clause nc signifie que l'utilisation commerciale est réservée : souçise à autorisation préalable de l'auteur.

    pour ce qui est de placer une musique sous CC nc sur un site perso :
    c'est l'hebergeur qui fout la pub (avec des cripts de merde d'ailleurs, souvent, insupportables... - autre question..) pas toi, donc ton site n'est pas commercial.
    ne pas tout mélanger, c'est déjà parfois compliqué... :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier