Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Musique improvisée et expérimentale:HORS DU TEMPS

Bonjour,

Voici notre projet de musique expérimentale à découvrir.
N'hésitez pas à laisser vos impressions.

A bientôt

HORS DU TEMPS

Suite à une rencontre de deux univers créatifs un projet de musique improvisée voit le jour.

Marie Miault, chanteuse-flûtiste et Frédéric Perroux batteur-percussioniste se retrouve pour jouer ensemble une musique libre, ou tout est permis.
Utilisation de samples mélés aux sons de percussions en tous genres et aux sons d'une voix et d'une flûte.
Tout de suite la musique prend forme, sans réflexion, juste en suivant l'énergie de l'autre...

Tel est le projet "Hors du temps" qu'ils nous proposent...


Groupe de musique improvisée, world-jazz : CHANT, PERCUSSIONS, FLUTES, BOUCLES DE SONS

cool2.jpg



>>> HORS DU TEMPS CHERCHE DES LIEUX POUR JOUER, DEMANDER NOTRE DEMO:

>> POSSIBILITE DE JOUER POUR DES VERNISSAGES OU AUTRES MOMENTS ARTISTIQUES (PERFORMANCE MUSICALE)

CONTACT "HORS DU TEMPS": 06 10 36 09 03


horsdutemps.contact@gmail.com



> Vous pouvez écoutez hors du temps en cliquant sur les liens ci-dessous:

http://www.myspace.com/horsdutempsproject



> CONTACT "TSF Ensoleillé" soutient HORS DU TEMPS (Promotion artistique)
Mathieu (tel): 04 67 97 75 36 ou 06 63 55 36 47

http://tsfensoleille.fr/HORSDUTEMPS.html

Réponses

  • J'ai écouté, c'est en effet très original et sympa.

    Toutefois, Dogmazic est un site consacré à la musique sous licence de partage ouvert et "projets musique libre" est la partie du forum consacré à ce type de diffusion. Donc la question qui se pose est "est-ce que c'est sous licence libre?".

    Explication : une oeuvre sous licence libre est diffusée avec au minimum l'autorisation à quiconque de diffuser cette musique dans un contexte non-commercial, et par tout moyen, y compris le P2P, ce n'est donc pas anodin. Certaines licences sont encore plus permissives.

    Si c'est le cas, pouvez-vous préciser sous quelle licence c'est distribué?

    Si ce n'est pas le cas, le sujet devra être déplacé dans la rubrique "expérience d'indépendant", et l'absence de licence libre clairement mentionnée, afin de ne pas mettre le public dans une situation juridique délicate (la mise à disposition d'une oeuvre sans autorisation préalable de tous les ayant-droits est assimilée à de la contrefaçon).

    Si vous êtes membres d'une SPRD (Sacem, Socan, Suiza, Sabam, etc...), ça ne peut pas être sous licence libre. En effet, ces organismes ont publiquement exprimé leur opposition à ce type de diffusion des oeuvres de leurs sociétaires, et si vous n'y êtes pas encore mais que vous envisagez votre adhésion, les licences libres sont très fortement déconseillées.

    Veuillez m'excuser de passer plus de temps sur l'aspect juridique que sur l'aspect artistique, mais compte-tenu des peines encourues si quelqu'un pense bien faire en mettant votre musique à la disposition des utilisateurs d'un service sans autorisation valable de tous les ayants-droits, il est préférable de prévenir au lieu de sévir (la sacem intervient et sanctionne les utilisateurs de musique de leurs sociétaires y compris lorsque c'est l'auteur lui-même qui a autorisé les diffusions dans des conditions qui ne sont pas prévues dans leurs statuts).

    Plus d'infos au sujet des licences libres:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_libre
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_libre
  • Pour info, ce n'est pas sous licence libre, mais je constate que le sujet a déjà été déplacé dans la bonne rubrique.

    Et j'en profite pour répéter que je trouve ça excellent, artistiquement parlant.
  • oui ça a été déplacé mais je n'ai touché à rien, donc merci à celui qui gère le forum.


    Merci gloup, cool que tu trouves ça bien...


    Hors du temps, c'est nouveau à chaque fois qu'on joue, ce n'est jamais pareil...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier