Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Lancement du concours "la fete du bruit"

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
après les IDEES SAINES DE SERGE DASSAULT,
DITES NON A LA FETE DE LA MUSIQUE ET VOTEZ POUR LA FETE DU BRUIT

Une vague de nouvelles attaques anti-musicales va bientôt deferler sur l'Europe.
Le 21 juin 2005, il ne sera plus possible d'échapper à la fête de la musique,
Partout, des musiciens descenderont dans la rue et chanteront à tue tête, des refrains mélodieux, des couplets harmonieux.
Dans chaque ville, des gens interpreteront du Michel Sardou et même du Serge Gainsbourg.

Révoltés par cette idée, nous avons décidé d'apporter notre pierre au tsunami du NON et de lancer un grand concours de BRUIT.
Il vous suffit d'envoyer votre oeuvre sous licence copyleft à l'adresse email:
contact@antisocial.be avant le 19 juin 2005.

Les meilleurs morceaux seront regroupés en une compilation "La fête du BRUIT" et diffusés gratuitement sur le net lors de la cette fête afin de dire NON.

http://www.antisocial.be

logo300.jpg

Réponses

  • je dois dire que mettre dans le même sac Gainsbourg et Sardou, ça me fait un peu mal.
    Quand la faites de la musique est apparue, on a pu louer l'initiative de pouvoir démocratiser l'accès à la scène (ou à un semblant). Maintenant elle gave. Ah la la, pas facile d'échapper à la "tendance".
  • comment cela gainsbourg et sardou ce n'est pas la meme chose....

    :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Ben oui, c'est comme les Béru et Mylène Farmer, c'est la même chose... et je ne plaisante même pas.

    +A+
  • J'aimerais nuancer un peu ce post... :D

    Certes, la majorité des musiques jouées (sur les grandes scènes) sont peut-être des "musiques commerciales". Mais ça n'empêche pas soit de rester chez soi, soit d'écouter et/ou de découvrir de bons groupes et des créations originales (pas des reprises) dans des lieux un peu plus "underground" (je met des guillemets car je ne voudrais pas tomber dans le cliché..., je sais le sujet s'y prette mal...:wink:).

    On n'oblige pas les gens à y aller, les musiciens à y jouer et ceux qui y jouent à performer des musiques grand publics. Je confirme, après y avoir fait l'une des premières scènes de ma vie et joué une impro noise sonicyouthienne d'une demi-heure non stop sur une des grandes scènes d'Agen à 23h00 (il y a quelques années maitenant, snif... nostalgie quand tu nous tiens...).

    L'initiative de cette fête est pour une fois, une bonne idée du gouvernement (même si c'est plus le même) et à souligner en ces temps où les libertés et autres droits des artistes et du public sont autant à la une...

    Pour conclure, la fête de la musique c'est bien, et c'est encore mieux quand il y a des musiciens qui font du BRUIT pour montrer aux gens qu'il n'y a pas que la star'ac et le hit machine qui existent sur cette terre !!!!
    Donc envoyez vos morceaux certes, mais SURTOUT, essayez de les jouer ce soir là !!
  • eOLe écrit:
    J'aimerais nuancer un peu ce post... :D

    Certes, la majorité des musiques jouées (sur les grandes scènes) sont peut-être des "musiques commerciales". Mais ça n'empêche pas soit de rester chez soi, soit d'écouter et/ou de découvrir de bons groupes et des créations originales (pas des reprises) dans des lieux un peu plus "underground" (je met des guillemets car je ne voudrais pas tomber dans le cliché..., je sais le sujet s'y prette mal...:wink:).

    On n'oblige pas les gens à y aller, les musiciens à y jouer et ceux qui y jouent à performer des musiques grand publics. Je confirme, après y avoir fait l'une des premières scènes de ma vie et joué une impro noise sonicyouthienne d'une demi-heure non stop sur une des grandes scènes d'Agen à 23h00 (il y a quelques années maitenant, snif... nostalgie quand tu nous tiens...).

    L'initiative de cette fête est pour une fois, une bonne idée du gouvernement (même si c'est plus le même) et à souligner en ces temps où les libertés et autres droits des artistes et du public sont autant à la une...

    Pour conclure, la fête de la musique c'est bien, et c'est encore mieux quand il y a des musiciens qui font du BRUIT pour montrer aux gens qu'il n'y a pas que la star'ac et le hit machine qui existent sur cette terre !!!!
    Donc envoyez vos morceaux certes, mais SURTOUT, essayez de les jouer ce soir là !!

    Il me semble qu'on peut encore nuancer plus : cette fête de la musique SERAIT une bonne chose SI, par ailleurs, le reste de l'année, les musiciens pouvaient vraiment se produire régulièrement et si, dans le même temps, les lieux associatifs et/ou commerciaux n'étaient pas systématiquement en butte aux fermetures administratives imposées par les préfectures qui appliquent des directives sécuritaires impulsées par les mêmes gouvernements qui organisent cette dé-fête de la musique. En conclusion, cette fête de la musique est de la pure démagogie, qui occulte durant une journée la réalité plutôt déprimante de la partique musicale amateur. Je la boycotte depuis des années, et je boycotte même les "OFF" de cette fête. Je continuerai à ne pas écouter de musique le 25 juin, et à me vautrer comme un con devant une daube à la télévision plutôt que de participer à cette mascarade. Sans compter qu'écouter de la daube dans la rue jouée par de mauvais musiciens sur des sonos pourries, ça me les broute menu menu... Si chacun faisait l'acte militant de boycotter cette foutaise, ça permettrait peut-être à nos édiles de prendre conscience de la difficulté croissante des scènes émergentes et amateurs (et même pro : ils sont logés à peu près à la même enseigne en ce qui concerne les fermetures de lieux de diffusion).

    +A+
  • déjà les premiers morceaux...

    Kulten - Radioactiv
    http://muzik.agnula.org/download.php?id=1041

    Le vrai bernardo - la fête
    http://muzik.agnula.org/download.php?id=1042

    D'incise - Matraquage
    http://muzik.agnula.org/download.php?id=1043

    antisocial
  • oui mais la, on joue plus dans la meme categorie ! !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier