Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

mutualisation technique

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut,

Bon récemment en tant que "end user" je vois le site pas réactif, voire souvent (mais je suis un accro) out. dogmazic reviens vite étouétou.

Heu, antiblues se paie un serveur dedibox qu'il n'utilse que partiellement.
La question : est-ce qu'il y a un moyen d'aider la bande passante de dogma avec une simple dédi, genre configurer un truc sur cette dédi qui permettrais d'alléger d'une façon ou d'une autre les requêtes sur dogma.
Pour l'instant y'a de l'epace disque mais il va se remplir, doucement. Mais en terme d'autre choses, principalement du calclul ou de la base de données, (dont on sait que les dedis de base sont pas des foudres), (l'indexage ptet, j'en sait rien hein j'imagine avec mes capacité de hacker du dimanche) je sais pas, je pose la question. Passque moi j'ai déjà pas tout le temps qu'il me faut pour bien déchirer antiblues, donc autant que cette dedi tourne (une debian conf par mes soins en ssh, tremblez devs).

Donc voilà est-ce qu'en terme de "box" on peut faire quelque chose, nous autres sympatisants (y'a un H la dedans ??), qui avons des ressources réseaux, qui si tout se passe bien dureront. (j'ai bien noté que ptet la modernisation de la base est dans la balance)

ouala. faites suivre aux devs impliqués, ma limite c'est pouvoir contiuer mes projets qui sont gourmands en espace disque (un netlabel, avec de la video), mais au ralenti. Si y'a un tunel ou un mirroir possible c'est : carrément !

dF

post de tard de tard le soir : n'empeche
edit : n'empeche 4 edits à la con ^^

Réponses

  • ça c'est bien defred...
    J'espère que les devs de dogma dans le guidon, vont te répondre vite alors ... :wink:
    au moins xulops s'il a le temps ?
  • Tiens je remonte ce post, en proposant quelque chose de plus précis.

    J'ai noté (et on m'a confirmé) que quand dogmazic.net envoie une newslettre aux inscrits, les jours qui suivent le moteur du forum et autre est dans les chous et les mails de notifications par exemple prennent plusieurs jours de retards.

    Il serait ptet possible d'utiliser ma dedibosque pour l'envoi de ces newslettre, ce qui permettrais au serveur principal de pas être impacté.
    Comme j'imagine les choses, vous devez avoir une table avec les users et leurs mails dans une base (MySql avec un peu de chance) et qu'un script les extrait pour envoyer vos messages/newslettre.
    Il serais possible de vous faire une base sur ma dedi avec les droits qui vont bien pour importer aux moins les mails des utilisateurs et les infos nécessaires à la rédaction des mails et utiliser mon sendmail/exim pour ces envois. Les seuls obstacles que je vois sont, ptet un probleme de qualification du domaine de l'envoyeur (pas encore bien compris comment ça marche j'avoue), la synchronisation des données contacts entre les bases, et aussi que ptet mon serveur de mail est configuré à la noob. Mais si c'est juste pour les envois ça doit pas être bien sorcier.

    Mais il me semble que c'est possible. Quid ? Est-ce que ça génère vraiment une charge terrible, et combien de temps ? sachant que mon serveur de mail est loin d'être ultra-utilisé.

    Qu'en disent les dev-guidonneurs admirables ?

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier