Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

musique turque

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
je viens de découvrir le site, c'est fabtastique, quelle mine, que de plaisir à écouter des morceaux en toute légalité dans l'esprit du libre

je suis bénévole dans une petite tv locale et nous sommes confrontés à la SACEM qui est en train d'essayer de mettre son grapin sur ces petites tv sans moyens pour les assommer sous des forfaits impossibles

nous essayons dans la mesure du possible de nous passer de musiqie non libres de droit

je n'ai pas encore vraiment compris comment chercher des musiques sans textes qui pourraient convenir à sonoriser nos sujets, mais en cherchant ...

j'aurai besoin de trouver pour illustrer un sujet sur une kermesse turque d'une musique de type traditionnel turque, libre de droits bien sûr

des conseils, des suggestions ?

merci
2j

Réponses

  • oula.. je crains que non..
    je connais pas de musique turque sous copyleft,ni même libre de droits,
    ça doit exister, mais...
  • j'ai cherché fut un temps des musiques mongoles ou indonésiennes à télécharger
    je dois dire que l'offre en ce domaine est très décevante
    tu peux tout de même chercher dans dmoz
    http://www.dmoz.org/
    mais bon.. c'est assez décevant
    mon dieu : si les smithonians archive ou les disques ocora mettaient leurs enregistrements fabuleux en ligne
    ben je serais le plus heureux des mélomanes
    sont très frileux on dirait ces gens là
    ce qui est d'autant plus génant que :
    1° beaucoup d'enregistrements ethnomusicologiques concernent des musiciens qui éviemment ne sont pas affiliés à un organisme de droits d'auteur (vous imaginez ce que pourrait en penser un pygmée par exemple... et ce que pourraient bien en penser des peuples qui n'ont pas élaboré le concept d'auteur - n'en ayant à vrai dire aucun besoin - heureux hommes !)
    2° Ces enregistrements, réalisés par des chercheurs que je respecte et admire (rêvant moi-même d'avoir été un des leurs), font partie à mon sens du patrimoine de l'humanité. Alors certes il y a des coûts de production, etc.. Mais tout de même : on devrait les considérer de facto comme appartenant au domaine public à mon avis.. Je ne sais pas ce qu'en dit l'Unesco.. quelqu'un a peut-être un savoir à ce sujet.

    Bref
    tu me donnes l'occasion de dire quelque chose qui me peine beaucoup.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier