Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

un label CC pour le p2p histoire de rependre la musique libr

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Le p2p
Que pensez vous de mettre clairement et nettement (vu qu'apparement c'est pas encore le cas) une annotation pour la musique sous creative commons genre <LCC=by-nc-sa>, je propose LCC parceque CC c'est trops rependu dans les noms de fichiers. On pourrait donc avoir tout une collection de musique sous CC en faisant des recherche dans eMule et autre.
Je pense que ce serait vraiment profitable à la diffusion de la musique libre.
Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • Qu'entends tu par "label"?
    Au niveau des tags?
  • Je pense qu'il parle des noms de fichiers, je suis pas sûr que la recherche d'émule fonctionne sur les tags.

    C'est vrai qu'à la limite je pourrais mettre LAL dans mes titres, mais la dernière fois que je l'ai fait, tout le monde a cru que mon morceau s'appellait "copyleft" lol, winamp interprétait la fin du titre comme... titre.
  • mouarfff
    bon on va pas encore faire un nouveau format de fichier quand même ??
    ce serait débile
    les tags c'est fait pour ça..
  • oui ce serait pas mal de "normaliser" le nom (pas les tag, quoi que...) pour eMule ou autre. Ca manque de simplicité quand on veux découvrir et rester dans la légalité sur les reseaux traditionnels. (essayez de trouver de la musique libre sans connaitre de nom sur la mule).
    Je sais y a iRate, etc.. mais pensez aux novices !

    En plus avec une "norme" on pourrais directement repérer les morceaux libre sur les webradios par exemple, dans les playlistes des potes... :)
  • ben sinon
    faut quivre l'affaire des DRM "libre"
    regarde sur framasoft, on en cause quelque part dans le forum sur les libertés numériques

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier