Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Vous aimiez Robert Smith ?

Réponses

  • Ah ouais, merde... Moi qui suis fan de cure (enfin jusqu'en 1984)...
    Quel débilos.
  • "C'est stupide et tragique. Et il y a une étrange réticence de la part des majors à s'attaquer réellement au problème. Leurs artistes souffrent du téléchargement illégal de musique : ils vendent moins d'unités, donc les labels leurs doivent moins d'argent. Mais le label appartient à une maison mère, qui à un moment ou à un autre, plus haut dans la chaîne, possède également un fournisseur à Internet. Cet aspect des choses est très trouble."

    Moi, je ne suis pas sur que ca soit si debile ce qu'il dit.
  • j'ai pas trouvé ça si débile non plus
    l'attaque contre radiohead me parait en partie justifiée
    c'est assez facile de faire ce machin là, "payez ce que vous voulez", quand on a bénéficié depuis le début de l'aide des producteurs et des bisnessmen de la musique
    c'est de la plus value éthique à peu de frais
    mais bon, sur ce forum il est très mal vu de s'en prendre à radiohead alors

    ps : ha mince je me rends compte que je réagis par rapport à un autre article relatif à the cure vs radiohead, scuzez
    sinon
    putain ça fait 8 ans que j'avais pas regardé les inrocks, c'est toujours aussi pourri comme journal
  • Vous dîtes ça parce que ça vous embête que je sois plus fan de cure ou alors ? :D
    Je trouve surtout que ce qu'il dit est assez confus. Si ça vous parait compréhensible, ben c'est peut-être bien.

    P.S.: Je me fous totalement de radiohead.
  • Je trouve qu'il n'a pas dit que des conneries... Il n'est pas dans le même trip que nous, mais il est vrai aussi que nous ne gagnons pas d'argent avec ce que nous faisons...
    L'expérience de Radiohead de faire payer ce qu'ils veulent aux gens -je suis en désaccord violent avec ça, a-t-il expliqué au Times. On ne peut pas permettre aux gens de fixer un prix pour ce que nous faisons, sinon on considère que ce que l'on fait n'a plus de valeur du tout, et c'est un non sens. (...) C'est un plan idiot, ça ne peut pas fonctionner.
    C'est peut être con... mais pourquoi pas.
    En parlant du piratage...
    C'est stupide et tragique. Et il y a une étrange réticence de la part des majors à s'attaquer réellement au problème. Leurs artistes souffrent du téléchargement illégal de musique : ils vendent moins d'unités, donc les labels leurs doivent moins d'argent. Mais le label appartient à une maison mère, qui à un moment ou à un autre, plus haut dans la chaîne, possède également un fournisseur à Internet. Cet aspect des choses est très trouble..
    Il sous entend les groupes/actionnaires auxquels appartiennent les majors feraient leur beurre avec leurs filiales de fournisseur d'accès internet... Ben elles se recyclent...
    N'importe quel artiste célèbre bénéficiant d'une solide base de fans dévoués (ce qui arrive souvent grâce au soutien de quelques "patrons" riches et puissants) peut se permettre de faire ce qu'il veut… y compris offrir son art comme "article promotionnel" pour aider à construire la notoriété de la "marque".
    C'est un peu vrai, non ?
    Quoi qu'il en soit, si l'art gratuit devient la nouvelle norme culturelle, de quoi vont vivre les artistes ?
    Bof... les concerts ne sont pas gratuits...
    Hey, Ce ne serait pas grâce à de puissants et riches patrons, des gros labels par exemple ? Vous n'avez qu'à signer et ils s'occuperont du reste. Et si vous vous débrouillez bien, ce sont de plus riches et plus puissants patrons qui disposeront de vos mots, vos images, vos vidéos et vos musiques pour les diffuser à loisir sur leur nombreuses webTV et webradios. Et accableront de publicité tous les millions gentils consommateurs de votre art gratuit. Et l'artiste en retirerait une juste rétribution ?
    C'est un peu le modèle Deezer, Jamendo... On finance tout avec la pub. Il n'a pas tord sur le coup, je trouve.
  • Oui, c'est pas faux. mais je trouve cela tout de même confus, comme quand on demande à un footballeur de parler de politique. Ce qui me conforte dans l'idée que ce gars dont j'admire une grande partie de l'œuvre est un vrai artiste...
  • Citation:
    '...On ne peut pas permettre aux gens de fixer un prix pour ce que nous faisons, sinon on considère que ce que l'on fait n'a plus de valeur du tout, et c'est un non sens. (...) C'est un plan idiot, ça ne peut pas fonctionner. ...'

    Encore un qui confond prix et valeur... voilà le non sens.
    D'autre part l'amalgame 'fixer un prix sur ce que nous faisons '<-> fixer un prix sur un album de musique dématerialisée', je trouve ca au mieux, imprécis et réducteur et donc non recevable, au pire, démago.
    ensuite, les insultes...bon... en 2009 les gars là, il parait qu'il faut changer des trucs hein... bon... (ou bien c'est la traduction ?)


    Citation:
    ' Mais le label appartient à une maison mère, qui à un moment ou à un autre, plus haut dans la chaîne, possède également un fournisseur à Internet. Cet aspect des choses est très trouble..'

    trouble ? ah bon ! c'est pourtant trés trés clair, il le fait exprés ou il est vraiment, vraiment naif, ce dont je doute vu qu'il a des amis à qui parler..


    Citation:
    'N'importe quel artiste célèbre bénéficiant d'une solide base de fans dévoués (ce qui arrive souvent grâce au soutien de quelques "patrons" riches et puissants) peut se permettre de faire ce qu'il veut… y compris offrir son art comme "article promotionnel" pour aider à construire la notoriété de la "marque".'

    ca c'est bon aussi.... et des artistes inconnus sans soutiens de riches patrons ou de fans dévoués et prets à offrir leur art comme 'article promotionnel' pour 'aider à' construire une notorieté, d'apres lui y en pas ?

    C'est une blague ?

    je passe sur le 'mais de quoi vont vivre les artistes....' paske bon c'est trop petit.


    Citation:
    Et accableront de publicité tous les millions gentils consommateurs de votre art gratuit.

    Il n'y a pas de gratuité quand il y a publicité. Réveille toi.


    c'est du meme niveau que le ministere de la culture -> rase moquette -> poubelle
  • Jamais aimé Robert smith et les cure.

    :arrow:

    et d'acc avec rtz et rico : rase moquette

    Plus : un artiste qui pense que ses fans ne sont pas capable d'estimer la valeur de ce qu'il crée, c'est un mec qui sait qu'il est peut-être en train de faire de la merde, et qui n'a pas envie de voir la valeur qu'on donne à son travail. Préfère estimer lui même combien ça coute.

    mes deux centimes...

    dF
  • trouble ? ah bon ! c'est pourtant trés trés clair, il le fait exprés ou il est vraiment, vraiment naif, ce dont je doute vu qu'il a des amis à qui parler..

    Oui enfin... il y a dans cette citation d'autres termes que "trouble" sur lesquels s'"arreter.
    Non ?
    Enfin moi, mais j'aurais peut etre pas du la mettre en entiere cette citation, mais je pensais surtout à ce qui etait dit juste avant trouble soit :
    Mais le label appartient à une maison mère, qui à un moment ou à un autre, plus haut dans la chaîne, possède également un fournisseur à Internet.
    Ah la la la la !!! C'est pas gagné hein ? (je parierais presque que c'est perdu d'avance d'ailleurs lol... et pour cause...).

    Sinon moi perso, Cure ou Radiohead...,... je n'ai pas franchement de preference...
  • Mais le label appartient à une maison mère, qui à un moment ou à un autre, plus haut dans la chaîne, possède également un fournisseur à Internet.

    C'est faux nan ? C'est vrai pour universal qui est "possédé" par vivendi, qui possède Neuf, mais Sony n'a pas de FAI, et EMI non plus, enfin je crois...
    Si toutes les majors sont liées à des FAI, faudra qu'on m'explique le pourquoi de la loi HADOPI...

    Edit : Et AOL appartient à Time Warner...
    Re-edit : Et Radiohead était chez EMI :P
  • mais Sony n'a pas de FAI

    Ah ils vendent pas mal d'ordis quand meme. Il ne doit pas y avoir besoin de remonter bien haut dans la chaine pour trouver une interconnection quelconque.
    Si toutes les majors sont liées à des FAI, faudra qu'on m'explique le pourquoi de la loi HADOPI...

    Il y a surement un pourquoi, par contre, il n'est peut etre pas la où elle est censée s'appliquer ni meme la ou elle est censée etre denoncee (ce qui, si je m'en refere aux propos dudit Robert Smith reviedrait exactement au... meme, suffit de remonter ou... de redescendre la chaine) mais ca n'empeche pas un pourquoi quelque part quand meme...
  • on devrait interdire les gens de s'exprimer sur la musique au délà des 40 ans;:)

    D'ailleurs, il faut que je me dépêche de dire tout ce que j'ai à dire sur ce sujet.. car bien tôt ca sera fini pour moi;:(

    Plus sérieusement, il est assez rare que des Artistes installlés depuis des années dans la système et ayant fait fortune avec souhaite ouvrir la discussion dessus.. ce qui n'est pas très rock'n'roll mais ce qui montre à quel point le rock est devenu très papi et bourgeois ;
    Les papis du rock sont capitalistes.. et ils ne veulent pas qu'on touche à leurs rentes..
  • Suis daccord avec dana plus haut, et Manking, c'est pas si débile ce qu'il dit lorsqu'on se place à son niveau de réussite et historique d'un ancien modèle dominant....mais aussi avec rico sur sa remarque, c'est un peu confus, donc c'est un artiste...
    Par définition un artiste ça cherche et avant d'avoir un vrai point de vue sur un tel prôblême, comme dans sa musique, il fera des mauvais sons et des bons, si on l'interview trop tôt et qu'il est trop exité , il dira sûrement quelques conneries...
    Mais je vois ici aussi souvent dans certaines réponses de certains, des choses bien confuses, dans ce trhead lui même...ça va et ça vient...
    Bref, ceci pour dire qu'on devrait aussi se rapprocher des cures et de R.M, par un bon anglophone de chez nous...( on doit trouver des bons journalistes !!! )
    On a aussi des trucs à lui expliquer sur ce phénomène de libre et d'estimation de la zic par son public et le pas forcément gratuit du libre...
    Je dis ça, car il y'a pas si longtemps, je l'entendais dire en direct sur france inter, qu'il était emmerdé de ne pas pouvoir diffuser:exploiter pleins de morceaux à lui trop longs et expérimentaux pour que sa major s'y intérèsse... comme quoi il en avait un plein Camion, qui restaient dans ses cartons...
    On pourrait peut être lui faire voir une certaine lumière sur ce problême...
    puisqu'il est aussi concerné... :wink:
    NON ?
    Bon, OK, je vais l'appeller et je vous tiens au jus... :roll:
  • Si tu l'as au tel, dis lui bonjour de ma part.
  • Dana, arrête de parler de Radiohead :)

    J'avais lu cet article, qui est justement paru un peu avant celui ou radiohead encourageait le téléchargement illégal (enfin, c'est p'têt un raccourci).
    Ben oui, c'est sûr que le pôv vieux R. Smith, l'est pas trop à la page, fait un peu vieux réac sur le coup.
    J'ai été très fan plus longtemps que Rico, jusqu'à Disintegration, même si on est tous les 2 d'accord que rien ne vaut The top (c'est suffisamment rare de trouver des gens qui disent que c'est leur meilleur album).
    Mais bon, ça n'a jamais été en interview qu'il a été le meilleur.
  • J'ai également été jusqu'à Disintegration et je suis d'accord pour the top... Mais je l'ai déjà dit. Ce truc revient à chaque fois ;-). Je crois que c'est tsunami qui n'aime pas : il l'a trop entendu dans son camion avec Rico.
  • Pour sa décharge :

    Ce mec a roulé un palot (il y a bien longtemps) à Reznor en lui disant "Je t'aime", sur quoi Reznor a répondu "Je t'aime aussi..."


    Je sais, aucun rapport... hihihihihi...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier