Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Musique libre et attente musicale

RdHRdH
novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Bonjour,
je découvre votre site. Je recherchais une musique a enregistrer pour faire une musique d'attente dans une installation téléphonique.
Question : 1) est-ce que je peux en utiliser une de votre site ?
2) si oui, comment fournir les termes de licence à l'utilisateur de l'installation?

C'est juste pour vérifier mais d'après ce que j'ai compris :
1) je peux utiliser une musique diffusée en Licence Art Libre ;
2) en collant sur le boitier musical un papier indiquant le nom de l'auteur, le titre de la musique et l'URL de la licence je fournis les termes de la licence.

C'est bon?

Réponses

  • Thierry1971 écrit:
    C'est juste pour vérifier mais d'après ce que j'ai compris :
    1) je peux utiliser une musique diffusée en Licence Art Libre ;
    2) en collant sur le boitier musical un papier indiquant le nom de l'auteur, le titre de la musique et l'URL de la licence je fournis les termes de la licence.

    Bonjour,
    oui, c'est l'esprit ...

    Même si ce n'est pas spécifiquement écrit sur un papier "collé" sur le boitier, il faut SURTOUT tenir à disposition ces informations pour toute personne qui vous poserait des questions au propos de la musique que vous utilisez. Et, être réactif si c'est la SACEM qui vous impose ou cherche à vous imposer !
  • oui et ça fait une chouette information ça
    faut le coller partout que les gens s'habituent au logo :)
    (arff bientôt des musiques sous licence libre pour votre téléphone portable
    arggll
    enfin bon..)
  • dana écrit:
    oui et ça fait une chouette information ça
    faut le coller partout que les gens s'habituent au logo :)
    (arff bientôt des musiques sous licence libre pour votre téléphone portable
    arggll
    enfin bon..)

    Et du libre dans les sanisette JC Decaux... La gloire ! Enfin de la musique proche des gens... Bon, OK, je sors...

    +A+
  • c'est vrai que dans les hotels cheap (je citerai pas la chaîne d'hotel mais bon) y'a de la musique qui, c'est incroyable, a une odeur de papier toilette parfumé. C'est dingue. Ce genre de musique qui vous donne envie de faire pousser des chêvres ou de monter une secte.
  • dana écrit:
    c'est vrai que dans les hotels cheap (je citerai pas la chaîne d'hotel mais bon) y'a de la musique qui, c'est incroyable, a une odeur de papier toilette parfumé. C'est dingue. Ce genre de musique qui vous donne envie de faire pousser des chêvres ou de monter une secte.

    Oui, c'est vrai, en plus je ne comprends pas cette obsession de meubler tous les espaces considérés comme vides dans la vie quotidienne par de la musique (et surtout par le la muzak...). Je déteste entendre de la musique quand j'attends au téléphone, je déteste toutes les musiques que j'entends dans les bus et le métro, je hais les musiques d'aéroport, j'execre la musique dans les restos, car elles font comme si mon univers intérieur n'était pas assez riche pour pouvoir supporter le silence. or, si : il est même assez riche pour que je sois dérangé, horripilé, agressé par toute musique "fonctionnelle" alors que le silence est la seule forme de respect que je demande dans ces circonstances. Ne serait-ce que parce que le silence ne m'impose par le goût des autres, tout comme il ne dévalorise pas la musique en lui attribuant de force une "fonction". On devrait avoir une clause des licences CC qui stipulerait "interdit d'utilisation dans des situations d'attente". non mais !

    +A+
  • un ami m'a raconté que l'autre jour il avait été réveilé par florent pagny
    véridique
    son portable sonne aux aurores vers 11 heures du matin. mon ami se réveille avec peine ,décroche et là un joyeux message plein d'allant pour lui annoncer je sais pas quoi concernant une offre merveilleuse et florent pagny lui-même lui dit un truc et se met à chanter.
    Même l'espace privé est dévoré par la muzak
    tu peux même pas sortir de tes rêves comme tu le souhaites
    ça
    arggll
    (moi j'ai pas de portable, mais je compatis)
  • Merci pour ces réponses et des discut derrière tout ca :lol:
    Le mieux dans les musiques d'attente c'est "veuillez patienter..." comme si on savait pas quon patiente... :P
  • thierry71 écrit:
    Merci pour ces réponses et des discut derrière tout ca :lol:
    avec plaisir...
    Le mieux dans les musiques d'attente c'est "veuillez patienter..." comme si on savait pas quon patiente... :P
    Vaut mieux ca que rien du tout, parce que t'en as, il te mette en attente alors qu'il te parlait deux secondes avant, sans t'avertir, ce n'est franchement pas mieux !!!

    @Drone, t'es qu'un reac :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier