Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Courriels vides

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonsoir,

retour du râleur de service.

Depuis que je suis inscrit sur le site, TOUS les courriels reçus dans ma boîte aux lettres, tant celle d'orange que celle de la poste quand j'en ai changé, sont vides de tout contenu. Ce soir même, j'ai reçu un appel aux dons, sans texte, et la newsletter, sans aucun texte. Y'a-t-il moyen de vérifier ce qui se passe?

Précision : je reçois mes courriels chez l'hébergeur et je les conserve là-bas, ne me répondez pas que août-loque-se-presse est mal configuré, et d'autres courriels arrivent entiers.

Réponses

  • ca m'arrive aussi
    mais j'ai recu la newsletter entiere
    j'en parle a la team moi je sais pas te dire perso
    bien a toi le radiolog
    didier
  • rassure-moi, il n'y a que les mails en provenance de Dogmazic qui sont vides ?

    Essaye, sur un de ces mails vides, de consulter la source du message (pour faire ça, l'option varie en fonction du logiciel, mais c'est toujours faisable).
    Dis-moi le résultat.
  • bizarre. Je reçois les mails (pleins) sur des comptes différents, avec en plus 2 clients mails différents. Sans aucun problème.
  • Salut juste pour signaler que par chez moi ça marche, je les ai même en double, ce qui n'est ptet pas si sain que ça.
    Mais que le serveur de mail semble quand même patiner, vu qu'un mail pour contacter MistaERsatz a pris plusieurs heures pour arriver, de même que le mail de confirmation, et les alertes du forum et des comms, ne me sont plus parvenu pendant un moment, et un jour me sont arrivés en masse. Ptet il aime pas faire des newsletters trop big ;)

    juste au cas ou ça peut pucer les oreilles d'un admin.

    dF
  • C'est malin, j'ai fait le ménage dans la boîte, je n'ai plus les courriels concernés. Dès que j'ai un nouveau, je verrais ça.

    Habituellement, les messages vides sont titrés "enregistrement dans" et suivent une correction ou un nouveau son dans l'archive, et "nouveau message dans le sujet" ou un truc comme ça, lorsque de nouvelles réponses dans le forum.
  • eh bien en fait moi aussi je reçois des messages vides de Dogmazic , mais dans l'interface webmail de free je peux cliquer sur la disquette (pièce jointe?) et alors si je choisis ouvrir, une nouvelle fenêtre affiche un message court du genre "vous avez un nouveau commentaire" ou bien "votre artiste favori No Shangsa a publié un nouveau morceau" (pub gratuite :wink: )... bref voilà ce que ça fait pour moi.
  • moi aussi je suis chez free et je les reçois bien (complet). ... étrange... ?:

    En attendant vous trouverez sur ce forum (fonctionnement du site) :
    - La campagne de don mars 2009
    http://dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&npds=0&t=4761

    - La newsletter Mars 2009 :
    http://dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&npds=0&t=4760
  • xulops écrit:
    rassure-moi, il n'y a que les mails en provenance de Dogmazic qui sont vides ?

    Essaye, sur un de ces mails vides, de consulter la source du message (pour faire ça, l'option varie en fonction du logiciel, mais c'est toujours faisable).
    Dis-moi le résultat.
    J'envoie la copie de l'entête en message privé, histouire de ne pas me faire voler les informations sensibles et me transformer en machine à spammer.
  • je vais regarder ça.

    Pour les pédalages du serveur de messagerie, c'est out à fait normal lorsqu'on envoi des dizaines de milliers de mails d'un coup (newsletter + campagne de dons). C'est une file d'attente qui se crée et tous les autres mails (forums...) se mettent à la queue comme tout le monde. Reste à laisser le temps agir (et le proc du serveur, et la connexion réseau et les serveurs smtp destinataires).
  • Gloups

    Tu as peut-être un anti-spam ou ton hébergeur. Comme c'est un mail envoyé en masse, il considère peut-être que c'est un spam. La solution est de mettre l'envoyeur dans la liste blanche.
  • Après migration, les courriels sont encore vide à la poste point nette.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier