Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Ma culture musicale vient de cassettes que j'enregistrais

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Bebe frôle aujourd'hui les 300 000 CD vendus en Espagne mais, pour un CD légal, il faut compter au moins cinq pirates en circulation. Les contrefaçons sont vendues à la porte même des magasins de disques. Là encore, le sujet provoque la colère de Bebe, mais pas sur le terrain où on l'attend. «Quand je vois mon disque piraté, je l'achète. Pour aider l'immigré sans papiers qui le vend. Moi, je gagne correctement ma vie, alors qu'eux galèrent. Mets-toi un peu à leur place : tu les as vus prendre leurs jambes à leur cou quand un fils de pute de madero (flic) se pointe ? Les déclarations de vedettes installées qui appellent à la répression m'indignent.» Une telle position la met en marge du show-biz, mais la rapproche de Manu Chao, auquel elle est souvent comparée : comme l'ancien leader de la Mano Negra, elle est combative et musicalement portée sur le métissage, le reggae et la rumba rhabillés electro. «Ce qui m'intéresse, poursuit-elle, c'est de me faire entendre. Peu m'importe si celui qui m'écoute a copié, téléchargé ou payé le prix fort. Ma culture musicale vient de cassettes que j'enregistrais, parce que je n'avais pas la thune pour me payer les originaux.»

lu dans libé aujourd'hui :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=306037

Réponses

  • ça fait vraiment plaisir de lire ce genre d'opinions!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier