Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogmazic dans le journal Marianne !!

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
mardi 6 avril 2009, j'achète comme souvent le journal Marianne, attiré par un titre : "Internet, non, le piratage ne tue pas les artistes !" (ça on le serine depuis un moment sur Dogma, me dis-je...)...je lis l'article, qui reprend plus ou moins le truc bateau que tout Dogmazien de base sait peu ou prou concernant Internet et la création, Hadopi et tout le merdier...et soudain, page 77, je lis :
"Ainsi, en toute discrétion, des sites sont apparus sur la Toile permettant à de jeunes talents d'utiliser à leur profit les bienfaits (sic !) du téléchargement pour se faire connaître et fidéliser le public. C'est le cas de la plate-forme associative Dogmazic ou de son pendant commercial Jamendo (re-sic!)"

Et patati et patata ensuite sur Jamendouille qui "continue sa stratégie de développement au service de son modèle : gratuité pour les internautes et offres professionnelles payantes" (re-re-sic !!)"...et blablabli et blablabla aussi sur la licence globale, l'avis d'Attali sur la question (plutôt pour), etc...
Bref...
Comment j'étais content que mon site préféré soit cité dans ce journal beaucoup lu !!
Et qui plus est, en étant le SEUL cité (avec Jamerdo mais bon...)

Content...

Bientôt le 13h de France 2 moi j'vous l'dis...Rico, prépares ton costume...

Réponses

  • Oui, on va tailler un costard pour l'ami Rico.
  • ouèp j'ai lu ça aussi ...

    L'article était plutôt complet mais sans plus, rien de nouveau d'apporté sur le sujet
  • jamendo .. jamendo .. jamendo ...

    edit: ha oui, ca remarche .

    myspace .. myspace .. myspace .. ?

    edit2: ha..pas ca..

    edit3: sinon, tres bien pour Marianne ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier