Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Youtube?

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
J'ai pas suivi de fil anti-Youtube sur dogma... Est-ce-que c'est "éthiquement dogmaziens" cte plate-forme???


Non, juste pour dire que moi, perso, j'aime bien, et je viens même de me caresser la joue* après avoir fini ma "chaîne" comme ils disent chez eux... Enfin, pour respecter leurs "codes" parfaitement, i'm'manque plus que la bannière et le logo pour les contacts, mais j'aime bien mon boulot, alors je me caresse la joue*, encore une fois, tiens...

Elle est là, tiens :

http://www.youtube.com/user/shaoshyant


*Merci à Jackie Berroyer (dans le dernier Siné)...

Réponses

  • Beh ct'opé marketing en territoire U-tubien m'a au moins appris une chose... :



    Quand je taggue "shao" (histoire de voir si les sinophiles peuvent apercevoir ma trombine) sur nos vidéos et sur "ma" page, beh je n'apparais pas du tout sur le moteur de recherche U-tube...

    Il tourne au "Red sans plomb" ce moteur???
  • j'ai tapé "shaoshyant" et ça m'a mis ta vidéo de la répèt' en premier lien dispo (alors que ta page c'est sao et pas shao non ?)

    marrante ta page.
    Après, je pense pas que ce soit super bien vu dans le coin, ça a été racheté par qui déjà ce truc, avant les 2 potes qui avaient monté ça à l'arrach' ?
  • Google.

    Je ne crois pas qu'il soit mal vu d'héberger ses vidéos sur Youtube. Mais il ya d'autres possibilités comme de s'héberger sur un serveur et de les lire avec un player libre sur sa propre page perso ou d'avoir ses vidéos sur un serveur et de la mettre en lien à télécharger n'importe où.

    Cordialement.
  • Google.

    Je ne crois pas qu'il soit mal vu d'héberger ses vidéos sur Youtube. Mais il ya d'autres possibilités comme de s'héberger sur un serveur et de les lire avec un player libre sur sa propre page perso ou d'avoir ses vidéos sur un serveur et de la mettre en lien à télécharger n'importe où.

    Cordialement.

    Ah ouiiii google ! exact.
  • shaoshyant écrit:
    J'ai pas suivi de fil anti-Youtube sur dogma... Est-ce-que c'est "éthiquement dogmaziens" cte plate-forme???

    j'kiffe la question
  • DaMDi écrit:
    shaoshyant écrit:
    J'ai pas suivi de fil anti-Youtube sur dogma... Est-ce-que c'est "éthiquement dogmaziens" cte plate-forme???

    j'kiffe la question
    argl, moi ça me fait frissonner... je veux dire que je préfère l'idée de personnes autonomes avec des convictions intimes qui se retrouvent ici pour débattre... que l'idée de godillots en quête de pensée unique... attention, ma remarque ne t'est pas directement adressée, shao, hein ! je rebondis juste sur le fil, histoire de troller un peu, le fond étant que la bien pensance, hein, ça fait beaucoup de dégâts je trouve...

    par exemple jusqu'ici aucun argument avancé contre mysproutch ne m'a convaincu. tout simplement parce que mysproutch, youtube, flickr etc. c'est la même chose. et une ligne de parti qui dirait mysprout, c'est mauvais, youtube, c'est bon... hum. je suis très perplexe...

    parce que si tu cherches la solution "éthiquement valable", c'est très simple : c'est celle de l'internet contre le minitel 2.0, qui est décrite (entre autre) par benjamin bayart : mon ordi est un serveur et je mets mon contenu sur mon ordi et les gens viennent voir mon contenu en se connectant sur mon ordi... si tu mets ton contenu sur un gros serveur central, que ce serveur central s'appelle myprout, tontube, fliqueur etc. tu fais du minitel 2.0 et tu contribues au développement du contrôle de la parole par les groupes financiers etc etc...

    bon, mais que ne ferait-on pas pour un peu de visibilité ? ;)

    :lol:
  • Taro est en forme aujourd'hui ^^
    parce que si tu cherches la solution "éthiquement valable", c'est très simple : c'est celle de l'internet contre le minitel 2.0, qui est décrite (entre autre) par benjamin bayart : mon ordi est un serveur et je mets mon contenu sur mon ordi et les gens viennent voir mon contenu en se connectant sur mon ordi... si tu mets ton contenu sur un gros serveur central, que ce serveur central s'appelle myprout, tontube, fliqueur etc. tu fais du minitel 2.0 et tu contribues au développement du contrôle de la parole par les groupes financiers etc etc...
    Tu as fondamentalement raison sur le fait qu'i n'y a aucune différence entre tous les services 2.0 et qu'il vaudrait mieux héberger ses données sur son propre serveur, sauf que techniquement, bon courage pour faire lire une vidéo en streaming depuis son serveur locale à soi. On peut aussi héberger ses vidéos sur un serveur comme Free mais c'est pareil, le débit n'est pas terrible et les données ne sont plus contrôlées par soi. Donc il n'y a pas vraiment de solutions tant que le DSL sera Asymétrique.
  • Je remonte ce fil.
    Dailymotion propose une alternative à base de theora en version pré-beta

    L'annonce :
    http://linuxfr.org/2009/05/28/25524.html

    Le site :
    http://openvideo.dailymotion.com/fr

    Bon, comme vous le constaterez, le "contenant" libre trace sa route, mais le "contenu" libre reste à la traine :roll:
  • L'hébergement vidéo est vraiment un problème en règle général...

    Ca bouffe un max d'espace et de bande passante et pour quelqu'un qui souhaite proposer des vidéos de bonnes qualités (si possible avec pas mal de download tant qu'à y être)
    on arrive rapidement a un hébergement qui dépasse la 100aine d'euros l'an (et encore, je parle des supermarchés de l'hébergement un peu caca)....

    C'est là qu'on se rend compte qu'internet c'est pas donner encore... Youtube et compagnie c'est bien, c'est simple, ça a l'air magique, mais on le paie tous en surcoût publicitaire dans les biens de consommations courant...

    Personnellement, je ne peux pas défendre dailymotion you tube ou encore myspace, car ils nous font payer une sorte de TVA bis pour vivre dont je me passerais bien...

    Néanmoins, lorsqu'on fait du travail amateur (c'est a dire non rémunéré) l'hébergement vidéo devient vraiment, comme dise nos voisins anglais "a pain in the ass" (j'aime cette expression)

    Moralité, il faudra attendre encore une ou deux révolution technologique avant d'avoir un Dogmavidéo...

    ... ah non merde, j'oubliais, le net du future sera 100% contrôlé et commercial... too bad

    Remarquez... si on s'y met a plein, on achète un serveur avec quelques tera octets dessus et c'est cool? 8)
  • y'aurais pas une astuce pour mutualiser les streams de vidéos avec du P2P, la télé bittorrent ça existe ?
    Doit bien y avoir moyen de mutualiser des bandes passantes pas top pour en faire un chouette. Ca implique que plusieurs personnes hébregent/partagent les mêmes vidéos, et le spectateur vois un stream qui est un peu plus bufferé mais dispo sur n'importe quel serveur vu que la BP est fournie par plein d'autres ordis.

    hmm ? je n'sait pas si je suis clair.

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier