Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

Soirée libre Mercredi 6 mai à Marseille

Mercredi 6 mai 20:30
Culture libre > rencontre avec un écrivain et un musicien marseillais
Équitable café, 27 rue de la Loubière, 13006

En ces temps d’hadopi galopante au front bas, le rendez-vous mensuel de l’informatique libéré animé par l’AXUL (Association du pays d’aiX des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres) fait un détour du côté de l’art libre, et invite Christophe Richard et Jean-Pierre Depétris à partager leurs expériences d’artistes libres et d’utilisateurs des logiciels libres.

- Christophe Richard est membre du groupe de chansons Marseillaises réalistes et swinguignolantes Sac à boulons et du collectif d’artistes Revolution Sound Records. Sac à boulons diffuse sa musique sous licence Creative Commons, et cherche à développer avec son public un échange basé sur le don et le soutien artistique.

- Jean-Pierre Depétris, philosophe et poète, acteur du mouvement du copyleft utilise plusieurs types de licences libres (Art Libre, Documents Libres, GNU FDL). Ses écrits numériques sont en libre téléchargement et, pour l’édition « papier », il a choisi les éditions La Belle Inutile et Lulu.com qui propose aux auteurs un contrôle complet sur l’impression, la diffusion et le copyright de leurs ouvrages.
[/quote]

Réponses

Ajouter un commentaire