Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

HADOPI : Aigrain et Paris à "ce soir ou jamais"

yzayza
novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Là maintenant ! .... si si :shock: :shock: :shock: :shock:
«13

Réponses

  • Il est bon ce Joseph ^^

    Joseph paris (Ralamax Prodd)
  • ... il va peut-être convaincre Lalane de démissionner de la SaCem et de venir ici :mrgreen:

    Nan sans rire.
  • Francis : il a TOUT compris ! Dana, sort de ce corps :!: (nan nan ... j'exagère pas tant que ça)
  • Euhhhh.... je veux pas dire mais le meilleur des anti-hadopi : c'est francis (sérieux et pour de vrai).

    La manif du 1er mai oauaiiiiiiissssss !!!!! :D :D :D :D :D
  • Comme je suis un mordu de télé, je ne savais pas que "ce soir ou jamais" c'était une émission... Du coup, je n'ai vu que la fin... Avec Francis anti-hadopi.
  • L'émission sera mise en streaming demain sur le site de france 3.

    http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=accueil

    Je ne l'ai pas vu non plus, je ne regarde plus la télé désormais :)
    Est-ce que ça ne fait pas un peu peu quand même qu'un garçon, au demeurant sympathique mais un peu syphoné aussi, comme Francis ait tout compris à l'Hadopi ?

    Chuuut... faudrait pas qu'il vienne faire un tour sur ce forum. Aprés ManoSolo, ça risque de devenir trop hype comme plateforme par ici :)

    :arrow:
  • Ah crotte ! c'est quoi encore le plug in à la c#@ qu'il faut pour lire les vidéos sur le site de France3 ?
    Pfff, j'te jure !
  • yza écrit:
    Euhhhh.... je veux pas dire mais le meilleur des anti-hadopi : c'est francis (sérieux et pour de vrai).
    tu peux faire un court résumé synthétique, pour les ceusses qu'ont pas la tévé ?
  • C'était un beau plateau majoritairement anti-hadopi :

    - francis (tout normal et pas barré) Lalanne qui a tenu un discours très clair sur l'auteur : il est pour le paratage de la culture et considère que tout ne peut être ramené à l'argent dans ce que les auteurs peuvent attendre de leur rapport avec le public.
    Il a aussi très bien remis les pendules à l'heure (alors que tous parlaient de la Rémunération des auteurs) sur le caractère liberticide de la loi.
    Au passage et pour faire un parallèle avec Mr solo, francis s'auto-produit et il dit qu'il s'en sort bien, même s'il touche "moins" qu'avant, plutôt content...

    - Aigrain... bon vous connaissez.
    Un truc qui m'a gavé un chouya, il a tenté de vendre sa taxe-licence globale machin... là il s'est fait taclé par les 2 pro-hadopi dont un qui veut pas l'avouer (JC carrière) et un indépendant (de la musique ?) bataille de chiffres...pas de gagnant.

    - Joseph Paris (Kassandre.org) qui a tenu tête à Carrière parfois un peu sec le jeune homme mais bon...a expliqué le projet "varsovie express" comme exemple nouveau modèle éco.
    Et là ou je dis que Francis à tout compris c'est qu'il a rebondi sur cette expérience pour parler de ce qu'on peut attendre de ce mode de fonctionnement quand on est auteur/artiste (autre chose que du firic.. voir plus haut)

    - l'indépendant de je sais plus quoi, pro-hadopi "hadopi c'est pas grave" une tape sur les doigts, le télégargement tue ... bataille de chiffres : un point pour les anti hadopi, compté par Tadei qui nous exhume une magnifique video des année 80 ou Brassens nous explique qu'il ne faut pas avoir peur des K7...sauf si c'est pour les revendre en masse (excellent)

    -un philiosophe au nom exotique (latin) anti-hadopi : interventions courtes mais plutôt zen.

    Je ne suis pas sûre d'avoir entendu le mot "musique libre" mais LAL et créative commons oui (merci Joseph) mais bon, j'ai raté le début et au milieu j'ai fait une tisane...

    Comme ce résumé ne vaut pas grand chose, je vous recommande chaudement de regarder l'emission quand elle sera en ligne.
    Bon niveau et puis on n'a pas souvent autant d'intervenants du monde libre aussi longtemps sur les medias traditionnels :)
  • Des bons résumés, c'est vachement précieux des fois.

    Là, j'ai clairement plus besoin de voir le truc pour avoir un avis
    et c'est évidemment tant mieux:
    Ces ambiance de plateau-télé me débectent.

    Donc : merci pour ce résumé, si si ...
  • Non mais Yza, tu racontes super bien. Quand Lalane rebondit, on a vraiment l'impression d'y être. Mais le passage que je préfère c'est Brassens qui parle de la K7 audio. Ouah ! Trop mortel ! Dommage qu'il ne soit plus de ce monde, il pourrait discuter avec nous sur ce forum.
    C'était quoi comme tisane ?
    Bon, ben je ne vais pas me faire ch#&@ à paramétrer un fuckin' plugin prorpio pour voir la vidéo, c'est cool. Ce serait bien que Francis vienne nous expliquer son expérience d'indé.
    Tain, comment on s'la pète maintenant sur Dogmazic :D

    :arrow:
  • Bon, ben je ne vais pas me faire ch#&@ à paramétrer un fuckin' plugin prorpio
    Koko n'est-tu point "aware" d'une extension firefox, fort justement nommé DownloadHelper ?
    Je te la recommande chaudement, je crois que même si t'as pas le plug proprio (j'en suis pas tout à fait sur), face à une page qui présente une vidéo en streaming, tu peux te la télécharger facile plutot que rester comme une nave sur une page web pour en profiter.
    Je te dis pas le régal sur le site de l'INA...

    Une fois téléchargé, je pense que ton bon VLC (ou mplayer ou Gstreamer + the bad and the ugly) se fera un plaisir de te la lire.

    Juste pour l'instant l'émission est pas ligne si je ne m'abuse.

    dF
  • ouahh
    francis lalane anti-hadopi ?
    dire que quand j'avais treize ans, en colonie de vacances prolo, j'ai du passer l'été à écouter "la maison du bonheur" complètement mélancolique, tout ça parce que la pépète que je rêvais d'embrasser sur la bouche voire plus, sortait avec mon meilleur pote de la colo (et le seul je dois dire, le seul qui lisait des livres, un type assez fascinant soit dit en passant, qui vivait dans une espèce de secte en Provence, et j'avais plus ou moins dans l'idée de quitter mes chers parents pour me barrer avec lui dans le village des barbus qui faisaient leur pain eux-mêmes.. bon après c'était comme il se doit ambigü sur le plan du choix d'objet comme on dit chez nous.. je voulais qui ? la fille ou le garçon ? etc)
    (après j'ai d'autres souvenirs liés à Lalane en tant que supporter de l'équipe de France de foot, et là disons, c'était vachement moins mélancolique, et plus du tout ambigü :)
  • j'ai d'autres souvenirs liés à Lalane en tant que supporter de l'équipe de France de foot
    Ahlala, qu'est-ce qu'il va prendre le Francis si il vient par chez nous !
    tdBt, j'ai downloadhelper, mais j'ignorais qu'il fut capable de tels exploits :D

    :arrow:
  • Non ben non, downloadhelper ne peut rien pour moi sur ce coup, pas de détection de vidéos sur la page de Ce soir ou jamais. Bizarre, bizarre.
    Pas grave, m'en fous, Yza a trop bien raconté, j'ai plein d'images de Francis défendant l'art libre dans la tête. Vais peut-être avoir besoin d'un traitement post-troma maintenant, je ne sais pas. Et les souvenirs de vacances de Dana font rien qu'à m'embrouiller un peu plus :)

    :arrow:
  • Arghll... bon bah, heureusement que j'avais prévenu pour mon résumé. Et voilà que le truc vire au psychédélique... ma tisane n'y est pour rien, non mais :)

    Et vous avez oublié la vidéo du 1er mai ! celle avec les slogans sous-titrés, on y voit eisse et son tee dogma, si si.... trop classe quand même ^^.

    Bon flûte, mon eeepc xubuntien fait de la résistance pour lire la video... y a pas une âme charitable pour la mettre sur un utube ou dailypimpon ?... si c'est pas déjà fait !
  • Bon flûte, mon eeepc xubuntien fait de la résistance pour lire la video... y a pas une âme charitable pour la mettre sur un utube ou dailypimpon ?... si c'est pas déjà fait !
    C'est illégal :D
  • @tdbt :

    nécessité fait loi... z'ont qu'à utiliser des formats ouverts... désobéicence civile... copie privée..

    J'ai plein de motifs (légaux ou pas) pour passer outre... en cherchant bien je peux même en trouver d'autres beaucoup plus psychédéliques pour aller avec ce fil ^^
  • Oui, oui, c'est illégal de le faire mais pas de le dire, pas encore...
    C'est une idée, une suggestion, une parole en l'air...
    J'étais sous l'emprise de la tisane monsieur je juge, j'étais dans tout un tas d'étagères, heu....

    Le pire avec cette vidéo c'est que j'ai regardé le code source de la page pour trouver le flux mms, et ben en le collant dans mon vlc, il refuse de s'ouvrir dis donc!

    Arte permet de voir des vidéos en streaming sous deux formats dont le flash, mais France T, ils ne jurent que par Windows media player, les tarbas.

    Crogneugneu :)

    Mais je suis sûr de toute façon qu'aprés avoir lu la prose d'Yza, je ne peux qu'être déçu par la réalité télévisuelle. Cette image de l'homme au catogan vitupérant contre Hadopi m'obsède :D
    :arrow:
  • Je finirai bien par trouver des preuves webesques :twisted:

    Sinon ça marche sur mon autre portable en mint customisé MAO avec le plugin mplayer pour firefox, et sûrement le codec qui va bien, mais ne me demandez pas lequel....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier