Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Projet Commun

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Tiens j'ai une idée, et si certains veulent participer et bien c'est le but...
Je ne sais pas comment organiser cela, mais voyons un peu...

Les regles sont simples:
- Créer un morceau commun ici dans cette archive
- Pas forcément juste une boucle, mais un fichier de la longueur approximative d'un morceau
- Une première personne poste une piste, indique le tempo (par ex. beat, ou autre)
- Une deuxieme personne se basant sur le travail du premier ajoute un élément et reposte sa "reponse"(bien sûr ne postez que votre contribution, le mix sera ajouté plus tard pour plus de liberté au mixage)
...et ainsi de suite...
évidemment peut etre pas la peine d'avoir 250 pistes...(si ça fonctionne on pourra renouveler l'operation!)
mais 15-25 semble une bonne fourchette.
Je me propose volontaire pour centraliser les pistes et mixer le tout dans un premier temps...(disons "dans l'état")et evidemment d'autres pourront toujours retravailler remixer réutiliser à souhait...

Donc que le premier poste ici sa première contribution (eh je le ne fait pas car ce serait bien de commencer par du rythme(mais pas obligatoire!)et je suis sur que par là y'a des bidouilleurs qui ont des pistes sympas.
Si vous avez d'autres idées aussi...

a vos marques... :wink:
«13

Réponses

  • petite précision...

    essayer de poster des pistes assez simples et "aérées" pour laisser la place aux collègues :)
  • Très bonne idée Mr Flated, alors moi ça m'interresse, je ne peux pas commencer tout de suite mais d'ici quelques jours... si d'ici là c'est dàjà commencé je suivrais, sinon je commencerais... Tchô !
  • je n'en attendait pas moins de ta part!
  • ben moi j'ai une là une tite rythmique batterie programmé avec une structure "genre simple", qui n'en veu ou je la met .??!!!

    (pas en mp3 quand même ? en FLac quelque part sur un ftp ?)
    defred
  • juin 2005 modifié
    ben ecoute on va faire a l'economie, je propose que chacun l'héberge sur son propre espace et poste ici le lien...parceque sinon on va faire peter le server


    :?
    Du FLAC, oui super!!!

    si tu n'as pas d'espace... je te donnerai des coordonées ftp...

    ceci dit pour le travail et pour l'ecoute on peut poster des mp3

    d'ailleurs je posterai ici meme, un mix-en-cours, pour que celui qui veut ajouter une piste puisse télécharger la somme des efforts précédents...
  • fort bien !

    ce sera donc dans http://defred.free.fr/snds/

    et hum, en FLAC franchement le mp3 c'est trop pourri pour faire des choses avec, et si on le fait best quality c'est quasi la taille du FLAC donc...

    ça upload en ce moment même...check it out (a peu près 20 Mo .flac 4min20)

    tchuss have fun !

    deFrHead
  • avec quoi tu l'ouvres sur mac, le flac, edised ?
  • MACFLAC ensuite tu convertis en aif ou wav ...

    tiens : http://flac.sourceforge.net/download.html
  • ça commence mal, j'ai téléchargé macflac 2.1.2, et au décodage :

    rythmic Collabmixe.flac: 50% complete

    rythmic Collabmixe.flac: ERROR while decoding data
    state = 4:FLAC__STREAM_DECODER_END_OF_STREAM
  • en fait il etait en train d'uploader...donc c'est normal...
    mais là apparament son upload a recommencé à zero...problème tdBt?
  • C'est pas gagné, hein ?
  • ouaip y'a eu un ftp problem mais là ça semble bon !

    euh 29 mo en fait, toujours FLAC 4min20


    ben non le dl merde

    je fais une page.

    bon non : probleme !! J'arrive pas a le DL je pense a une gouniaferie de free !!!
    je comprends pas cependant.

    essayez toujours : http://defred.free.fr/snds/


    deFraid
  • oui ici il ne veut pas dl + de 9.3Megs...bizarre c'est peut etre en effet free qui a fixé une limite...
  • J'ai le même problème, c'est balot :'(
  • ouaip bien désolé, je sait pas trop ce qui se passe sur ce damn ftp... ça fait planer une ombre sur mon hebergment free, c'est relou.

    Donc plus simple :

    Soulseek : ajouter un ami "Antiblues" (avec le A maj) et browsez les fichiers y'a un répertoire "collaborative pieces of work"

    Emule :
    flac
    ed2k://|file|rythmic%20Collabmixe.flac|30133013|672F344ACEAC5AFFD1A6214306AE2F80|h=SCUVSK267GQ237H6KGFZUPTXYHQMC3AA|/

    Wav
    ed2k://|file|rythmic%20Collabmixe.wav|47185852|03D1CC19EBDBE3DC43904A8F04D124A1|h=7RCADW2RDXJIPMBSY6K273JUVOWHTHBZ|/


    On devrais pouvoir y arriver goddam it !!! Au fait ça tourne a 120 je crois !!!

    dF
  • dîtes-moi les gars, le FLAC c très bien, mais c'est très lourd, alors pourquoi pas du ogg, c'est compressé, mais meilleur que le mp3 assurément... :D
    ct juste histoire de...
  • si vous avez besoin, je peux vous offrir un compte ftp sur ma bécane. Bon, je m'auto-héberge sur de l'adsl 512k donc les débits sont pas gégé, mais je propose quand même.

    Bref, n'hésitez pas à me demander en pv, et, surtout, bonne chance pour votre projet !
  • Rico écrit:
    dîtes-moi les gars, le FLAC c très bien, mais c'est très lourd, alors pourquoi pas du ogg, c'est compressé, mais meilleur que le mp3 assurément... :D
    ct juste histoire de...

    ouip, mais pour un travail collaboratif qui doit être trnasférer mixé, adapté, coupé, stretché, un format non destructif s'impose, déjà que en 44 Khz au bout de 5 traitement ça devient bof bof, autant pas partir d'une source compressées...

    Enfin moi ce que j'en dis ....

    dF
  • ceci dit avant qu'on trouve une solution(ça vient,ça vient!), peut etre que tu peux poster un mp3???
    ça permettrai de telecharger la piste et de pouvoir permettre à quelqu'un de bosser dessus...
    Tout le monde sais convertir un mp3 en aif ou wav ??? Je pense que itunes le fait sans problème, et de nombreux sequenceurs ou editeurs de sons le font aussi.
    Et tant que j'ai le flac ensuite...

    ceci dit oui si on peut faire meilleure qualité possible le Flac s'impose...mais bon si ça crée trop de problèmes je prends tout mp3, ogg, flac, aif,wav,sdII...

    ...et meme les chèques :lol:
  • bon j'ai uploadé le fichier en mp3 256K stereo dans http://defred.free.fr/snds/

    Même si je suis pas sur du coup avec mes précédents souci de téléchargerment depuis un free espace...

    so try the emule liens if you pouvez !!!

    deathRaide

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier