Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Lacheursdetemps.com cherche sa V2... Et j'veux qu'ça pulse!

Bonjour, bonjour,

après une petite absence de quelques mois, vous avez sans doutes remarqué que le site avait connu quelques soubresauts de vie (une interview, un nouveau design pour ceux qu'on mal aux yeux, un édito)...

Bref, on est de retour!

Enfin...je suis de retour.... eh oui! Lamia à, en ce moment, (et pour un moment!) d'autres chats à fouetter... Ce qui est fort dommage car j'ai toujours de grandes attentes pour ce site!!

Pour l'instant on souffle nos 2 bougies et on a nos petites stats (39 chroniques de groupes, 14 articles, 13 éditos et une petite 40aine de visiteurs quotidiens...) mais on ne s'arrêtera pas là!

Car oui! On a pas perdu l'ambition première du site c'est a dire faire en sorte que "Les Lacheurs" soit à la musique libre ce que Rolling Stone Magazine était au rock! Pas moins!

Pour les puristes comme beaucoup d'entre-nous, le foisonnement de textes, de critiques et d'initiatives dans tout les sens fait partit du libre, mais cela dégoute souvent les néophytes (il suffit de voir les retours de la borne automazic et tout les gens paumés!).

Ce que j'aimerais faire avec Les Lâcheurs, c'est un vrai site d'actu du libre. un site participatif, certes, mais pas avec n'importe qui. Avec une certaine idée du libre (celle de dogma à peu près), une touche d'humour et beaucoup de sérieux (ou inversement).

Une référence quoi!
(c'est vrai! Dans le "pas libre" chaque style de musique a plusieurs sites de références, pourquoi pas nous???!!!)

Or il y a pleins de gens parmi vous qui commencent sérieusement a dépasser le stade d'amateurs éclairés... et je pense qu'il serait temps de vous offrir un espace digne de vous!

(bon sang, j'en pleurerais presque).

Qu'on se comprenne bien, je veux pas qu'on remplace les blogs ou quoi que ce soit! Au contraire il s'agit plutôt de faire des liens vers les endroits qui le méritent avec une sélection du top of the pop des articles (un peu comme dogmazine quoi...*)!

Sinon, parmi les idées diverses :

Parmi les divers projets à mettre en œuvre :
-Une nouvelle interface plus claire et plus sympathique (je m'en chargerais)
-Une meilleure intégration avec dogma (mieux linker les chroniques et les groupes, assurer les unes etc... *)
-Développer les interviews audio...
-Faire un comparo des plate-formes libre
-faire des live reports
-un magazine papier (??)
-....

Plus généralement tout ceux qui sont d'attaque pour, de temps en temps, chronique des albums libres/ ecrire (filer des articles)/ faire des interviews des personnalités du libre/ juste filer un coup de main (dessins, photos, corrections d'orthographe etc...)... sont les bienvenus!

Voilà maintenant c'est l'heure de la tempête de cerveau! Pour les suggestion etc... je vous invite a poursuivre le fil...

Pour les gens déjà intéressés, voici mon mail (selon le nombre, je créerais peut-être une mailing):
tumultecolore 'arobase' yahoo.com

*Je me disais même qu'on pourrait fusionner dogmazine et lacheurs.... Dogmacheurs? lamazine?

Réponses

  • Salut les lacheurs de T....

    Ok pour structurer un truc comme ça en tout cas pour les chroniques pour l'instant, le reste étant à discuter avec toute l'équipe je pense...
    Comme tu sais, on a déjà essayer de faire une équipe Chroniques de dogmazic, mais ça n'avance pas pour l'instant...
    Je crains qu'il y'ait peu de passionnés pour parler des groupes (pour l'instant)...
    Au sujet fusion dogmazine-lacheurs, je ne trouve pas qu'ce soit très judicieux ou efficace pour le moment...changer trop souvent d'identité cré un problême...
    Par contre, que les lacheurs de temps puissent déposer leurs articles intéréssants pour toute la communauté du libre sur le dogmazine, spontanément, avec tout leurs liens bien sûr me semble bien..
    Ensuite vos chroniques de zic, dans une page ou rubrique prévue à cet effet, qu'il nous reste à rajouter sur le site, je reprécise, car pour l'instant on en a qu'une bonne trentaine dans les UNES, sans les votre, et faudrait en effet s'associer la dessus vraiment en équipe...

    bon, je reviens... :roll:
  • Doglachemoilazic ( ? )
    Lâcheurs de temps c'est bien comme nom. Moi, j'aime bien en tous cas :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier