Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

vous êtes le héros...

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
J'ai écrit une petite nouvelle "dont vous êtes le héros"

elle est en LAL (référencé quelque part sur artlibre.org)

et trouvable sur archive.org: http://www.archive.org/download/VousEtesLeHerosCommeDansLaVraieVie/VoustesLeHrosCommeDansLaVraieVie.pdf

une v2 arrivera dans le courant du mois de juin, elle corrigera quelques fautes mineurs



enjoy :D




...

Réponses

  • Hé ! c'est excellent. :)
    Lorsque j'étais plus jeune, j'adorais les "livres dont vous êtes le héros". Je n'avais jamais penser au pdf et aux liens pour faire évoluer l'histoire. du coup ça me donne des idées.
  • Pff, je voulais ouvrir la porte qui à n'en pas douter donne sur une dimension parallèle.
    Mais crotte ! le bouton de porte me reste dans la main. ô.O

    C'est quoi cette obssession de lancer un enregistrement vidéo ?
  • Hé ! c'est excellent. :)
    Lorsque j'étais plus jeune, j'adorais les "livres dont vous êtes le héros".

    tout pareil !

    Et puis vint le jeu de rôle !

    Et puis vint la psychopathie

    Et pi j'ai trucidé toute ma famille à coup de hache,

    Et pi je vous écrit avec mes doigts de pieds du quartier de haute sécurité de l'hôpital...en attendant mon transfert à la maison d'arrêt ! :twisted:
    Sans rire , vous vous rappelez de l'époque ou la diabolisation du jeu de rôle a commencée ?
    Attention vos marmots vont prendre leurs rêves pour des réalités.. Ils vont sortir les couteaux ou les pistolets et devenir fous ! etc etc...
  • je me disais bien que j'étais pas le seul qui ai bien kiffé les livre dont vous êtes le héros ^^

    je prépare une version papier aussi (peut-être en quelques exemplaires)...

    Kokonotsu, l'enregistrement vidéo, c'est comme prendre une photos, faut le faire au bon moment :D





    ...
  • J'ai mis la première partie de mon aventure perso sous une forme plus littéraire. Comme la licence le permet, j'ai rajouté certaines choses.
    Je trouve que c'est une superbe façon de faire des plans d'histoires. Une forme de sampling littéraire.

    Simon chanson/ Patrick Ricaud ( Licence art libre )
    Je suis un homme, caucasien, brun, taille moyenne, la trentaine, Je porte un
    survêtement vert à bandes blanches. Je me demande ce que je fais là.
    Les murs du couloir dans lequel je suis sont en béton nu et froid recouvert d'un vernis qui le rend doux au toucher, il n'y a pas la moindre aspérité. Des portes en métal s'alignent sur chaque mur, toutes sont verrouillées, hormis celle au bout du couloir. Je tourne la poignée et la pousse légèrement, puis la referme aussitôt le regard attiré par un trou sombre. À la lumière des néons je distingue ce qui ressemble à un conduit d'évacuation. Sur le mur il y a une inscription : TERRA INCOGNITA
    Plutôt clautrophobe et répugnant à me mettre à quatre pattes pour patauger dans je ne sais quelle matière malodorante et salissante, je décide d'ouvrir la porte non vérouillée.
    La porte s'ouvre sur une immense galerie d'art plongée dans la pénombre. Je n'en distingue ni le fond, ni le plafond. Cet endroit me met tout de suite mal-à-l'aise. Des bustes monstrueux trônent sur de hauts socles. Sous les vitrines brillent des tiares couvertes de pierres d'un vert de vase phosphorescent et laiteux, des dizaines d'autres bijoux sont installés dans de grands cadres sur les murs. La galerie me parait immense, il va me falloir du temps si je veux la traverser.
    A quelques mètres de la porte par laquelle je suis arrivé je distingue une autre porte, elle aussi semble en métal mais celui-ci est comme rongé par la rouille.
    Je décide de tenter ma chance vers le fond de la galerie et d'avancer dans cette pénombre presque palpable. Un frisson glacé me parcourt le dos, de la nuque jusqu'aux reins. Je sens la transpiration rance et froide de la peur.
    La galerie est immense. Mais plus j'avance, plus elle dévoile des merveilles. Au bout de ce qui me semble être une éternité, j'arrive dans un cul-de-sac. Devant moi se dressent quatre imposants portraits, peints avec une technique trés étrange qui leur donne une apparence irréelle, les formes semblant être en mouvement. Quatre créatures de cauchemars qui me donnent une désagréable sensation de déja vu me regardent intensément. Je m'approche et à la lueur de mon briquet je lis les noms de Nyarlathotep, Cthulhu, Hastur et Shub-Niggurath.
    Mes poils se hérissent, mes tympans se bouchent et une terreur sourde me donne envie de courir le plus vite et le plus loin possible de ces monstrueuses représentations.
    Je regarde autour de moi comme une bête aux abois, a droite s'ouvre un escalier en colimaçon taillé dans le béton.
    Je décide de les emprunter espérant qu'ils me mèneront à l'air libre. Je m'arrête soudain, interdit. Deux yeux blanc viennent de clignoter devant moi. Quelque chose me regarde. Une chose me regarde. Mon cerveau est tellement stimulé par l'édrénaline qu'il pourrait sauter hors de ma boîte crânienne en hurlant. La forme noire se rue alors sur les marches et les monte quatre à quatre sans bruit, puis disparaît.
    Malgré les torches régulièrement disposées, il fait noir comme dans un four. Les ténèbres semble absorber la lumière. Je progresse lentement et prudemment, m'attendant à être mordu ou déchiqueté par quelques créatures venues d'enfers sans noms. Seuls mes pas résonnent explosant à mes oreilles comme le son du tonnerre.
  • Moi j'lai eu en avant premièèèèr-euh!
  • c'est cool s'que t'écris Koko

    t'es mort combien de fois avant d'arriver là ? (par curiosité :lol: )





    ...
  • Pas encore mort, j'ai juste pris une photo au mauvais moment apparemment et j'ai du tout recommencer. :)

    Je vois bien un site conçu de cette manière avec des séquences vidéos, du texte et des sons d'ambiance, un chat pour jouer en réseau...
  • il y a un peu de ce que tu décris dans le jeu In Memoriam

    sinon je te dis pas le nombre d'idées que ce truc à fait naitre chez moi ^^




    ...
  • Seuls mes pas résonnent explosant à mes oreilles comme le son du tonnerre.[/i]

    quand, dans un instant maudit, il s'écroula mort de peur a la vue de ces indicibles visions cauchemardesque. Nul ne saurait décrire le monstre ; aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique....

    ^^ ---> game over :twisted:
  • C'est volumineux pour une nouvelle... Great job.

    Sinon quelques 'bugs'> parfois, pour revenir en page 1 par exemple il faut cliquer sur le lien. (pratique) parfois il y a écrit revenez en page précédente. (moins pratique, je parle pour mon lecteur de pdf)...

    Sinon j'aime bien le début : vous êtes brun caucasien taille moyenne etc.
    Et pourquoi pas noir petit en survêtement jaune fluo ? :lol:
  • Elles sont nommées respectivement : Nyarlathotep, Cthulhu, Hastur et Shub-
    Niggurath.
    héhé :-)

    Bon mais un truc trippant, c'était les points de vie, les combats etc. dans les livres dont vous êtes le héros...
    Une suggestion peut-être: permettre au personnage de faire une fiche avec inventaire etc.
    inclure quelques Dés 6 etc... nope ?

    Ce sont des petits détails , mais bon voilà.

    Question : as-tu joué à ce jeu sur pc étant plus jeune ou un type commence dans un cellule en ayant perdu la mémoire..
    La thématique de perte de repère et de mémoire est toujours sympa à exploiter. (ce que tu as écris dans ce 'jeu' visiblement !)
  • Solcarlus bêta-testeur a écrit :
    Sinon quelques 'bugs'> parfois, pour revenir en page 1 par exemple il faut cliquer sur le lien. (pratique) parfois il y a écrit revenez en page précédente. (moins pratique, je parle pour mon lecteur de pdf)...

    Koko bêta-testeur lui aussi répond :
    Moi aussi je suis tombé sur ce cas de figure et j'ai dù tout recommencer saperlipopette :)
  • c'est un bêta test dont on est le héros..

    putain, la classe !
  • solcarlus : et pourquoi pas être une femme tant que t'y es ? :lol:

    au moment de l'écriture cette situation de devoir retourner au précédent ne m'a pas paru spécialement problématique (en plus je crois que ça n'arrive que sur un seul paragraphe)

    pour ce qui est des ajouts type fiche de perso, etc, j'ai volontairement fait simple pour vouvoir rester dans un processus de lecture relativement fluide, et puis la finalité du truc est dans l'action de se balader en prenant des photos donc...

    le jeu dont tu parle serait pas "Flashback" ???

    j'y ai jouer un peu, mais il y a un paquet de jeu comme ça (les silent hill qui ont des débuts un peu dans ce gout là).
    mais dans ce livre-jeu, le personnage c'est vous c'est ça l'intérêt par rapport à un jeu classique.




    ...
  • solcarlus écrit:
    c'est un bêta test dont on est le héros..

    putain, la classe !

    Note pour Decay, rien de méchant ni d'agressif là-dedans.
    juste un prétexte pour faire un bon mot ...

    Je profite du sujet pour poser mes gros sabots plein de boue...
  • c'est toi le bêta test ! :twisted:


    j'avais comprit ^^




    ...
  • DECAY écrit:
    solcarlus : et pourquoi pas être une femme tant que t'y es ? :lol:

    au moment de l'écriture cette situation de devoir retourner au précédent ne m'a pas paru spécialement problématique (en plus je crois que ça n'arrive que sur un seul paragraphe)

    pour ce qui est des ajouts type fiche de perso, etc, j'ai volontairement fait simple pour vouvoir rester dans un processus de lecture relativement fluide, et puis la finalité du truc est dans l'action de se balader en prenant des photos donc...

    le jeu dont tu parle serait pas "Flashback" ???

    j'y ai jouer un peu, mais il y a un paquet de jeu comme ça (les silent hill qui ont des débuts un peu dans ce gout là).
    mais dans ce livre-jeu, le personnage c'est vous c'est ça l'intérêt par rapport à un jeu classique.




    ...

    salut,
    et pourquoi pas être une femme tant que t'y es ?
    : you got me ...
    le jeu dont tu parle serait pas "Flashback" ???
    Non c'est encore plus ancien..
    Le personnage au début fait un cri assez détonant , à l'époque ce cri sortait par le haut parleur du pc, (avant l'arrivée des cartes son donc..)


    Voilà.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier