Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Vsti Vst & video [devenu] graphisme et softs libres etc.

novembre -1 modifié dans Tech
Bonjour tous,je vous proposes ici des Tests Video de Vsti5instruments Virtuels)et Vst(Effets)Gratuit et Payant :

http://didguitare.xooit.com/f832-LES-TESTS-VSTI-VST.htm

Amicalement,Didier.

Tests proposé :

*Test Fabfilter One (Payant)
*Test GSI Watcat (Gratuit)
*Test SPL Free Ranger (Gratuit)
*Test PureMagnetik Guitar Rack Vol 2 (Payant)
*Test Blue Cat's Phaser (Gratuit)
*Test Blue Cat's Flanger (Gratuit)
*Test Tal Elek7ro (Gratuit)
*Test Izotope Ozone 4 (Payant)
*Test LFX-1310 Luxonix (Gratuit)
*Test Orca Fxpansion (Gratuit)
*Test Redline Reverb 112 db (Payant)
*Test FixedNoise Kreate (Payant)
*Test Vintage Voltage Masterbits Sampletank (Payant)
*Test Tonehammer Forgotten Voices (Payant)
*Test Kontakt Experience Native Instruments ( payant)
*Test Octopus linplug (Payant)
*Test Chip32 Apulsoft (Gratuit)
*Test Ticky Clav (Gratuit)
*Test Cheeze Machine Big tick Audio (Gratuit)
*Test M-TRON Gforce (Payant)
*Test T-Racks 3 Vintage Compressor IK-MULTIMEDIA (Payant)
*Test T-Racks 3 Classic EQ IK-MULTIMEDIA (Payant)
*Test Effectrix Sugar Bytes ( Payant)
*Test Bundle SoundHack ( Gratuit)
*Test T-Racks 3 Multiband Limiter ( Payant)
*Test Electric Ableton Live Suite ( Payant)
*Test Circle FAW ( Payant)
*Test Gladiator 2 Tone2 ( Payant)(9 Videos!!!)
*Test Ohmforce Cohmpost ( Gratuit)
«13

Réponses

  • Rappel, le VST est un format d'instrument virtuel, propriété de la société Steinberg...

    Encore une fois, je ne critique pas la qualité de cette société ni même de ses produits. Néanmoins, dogma est l'un des rare site a proumouvoir une éthique libre cohérente et relativement globale, donc on va essayer de rester comme ça.

    La MAO libre est un monde extrémement dynamique et innovant mais qui reste très marginal... du coup ça me gonfle un peu qu'on fasse de la pub pour des soft a XXX€ (parce que derrière les VST y'a Cubase) alors que le libre propose pleins de merveilles...
  • Je suis en truffe en MAO libre, mais je me débrouille avec Cubase et ses vst.
    J'ai besoin de tutos avec des logiciels libres. Cela serait bien que tu fasses ça aussi. Là, cela aurait vraiment sa place ici.
  • Oki je vais y pensé mais regrade bien dans ma liste y a pleins de Gratuits! :D
  • Je suis en truffe en MAO libre, mais je me débrouille avec Cubase et ses vst.
    J'ai besoin de tutos avec des logiciels libres. Cela serait bien que tu fasses ça aussi. Là, cela aurait vraiment sa place ici.

    Mankind, il y a des tutos un peu partout sur le net et Linux MAO qui est autrement plus intéressant que la bouse du monsieur, là.
    Mais peut-être es-tu encore sous un Os proprio ?

    Au fait Didmachin, un VST GRATUIT, n'est pas un plugin LIBRE.
    Je sais que tu ne comprends rien à ce que j'écris, mais c'est pas grave.

    Tu nous fais un tuto sur les plugins ALSA Didier ? :)
  • ton plug Alsa tu peut te le mettre ou je penses :lol: :lol:
  • mai 2009 modifié
    franchement tu veux du soft libre sans te fouler? LMMS!

    De loin t'as l'impression que tu ne peux faire que "twit twit" avec mais il est particulièrement bien fichu et intuitif. Il est porté sous W$ ET Linux, ça te fera une bonne entrée en matière (en plus de bon synths de base (dont l'excellentissime ZynaddsubFX) t'as un support VST) . Si tu migre t'aura au moins un point de repère!

    Si tes sous mac : Ardour! La version 3 avenir inclus le midi! ce soft est une bombe!


    Deuxio : ALSA=Advanced Linux Sound Architecture, c'est le système son standard de nunux.

    tertio, je suis bien tenté de m'abaisser a ton niveau Did en te traitant d'homophobe pour ta référence a la sodomie, mais je ne le ferais pas. Je signal juste que c'est à peu près ce que tu fais depuis ce matin...
  • tu as l'air vraiment porté sur le sexe....tu dois etre ou simplement un gros frustré ou un pervers!!méfiance,méfiance.......
  • Mankind, il y a des tutos un peu partout sur le net et Linux MAO qui est autrement plus intéressant que la bouse du monsieur, là.
    Mais peut-être es-tu encore sous un Os proprio ?
    Oui, on en a déjà discuté. Je suis sous Windaube et pour l'instant je n'ai pas sauté le pas devant l'étendu du travail pour réapprendre un soft.
    Je proposais à Didier quelque chose de constructif pour faire avancer le débat :lol:
  • Passe sur Mac tu verras pour la MAO y a vraiment rien de mieux!
  • Passe sur Mac tu verras pour la MAO y a vraiment rien de mieux!

    Si, linux...

    Mac OS est basé sur BSD...autant prendre l'original (même si BSD n'est pas exactement linux mais un autre dérivé d'UNIX... bref)
  • Passe sur Mac tu verras pour la MAO y a vraiment rien de mieux!
    J'adore ce poncif, je me le tape depuis 15 ans dans la musique, le graphisme, l'imprimerie.
    J'ai jamais eu de mac de ma vie (sauf un taff où on me l'a imposé, et ils ont regretté très vite) et pourtant je fais tout ce que je veux bien et vite. Et aujourd'hui c'est bien, vite et librement, sans lacher une thune à ces blaireaux d'apple.

    blague : tu fait de la 3D ? passe sous mac y'a pas mieux pour la 3D. ^^

    Et au fait pour la MAO le Top du Top du Top depuis loooooongtemps, c'est : Atari
    (c'est presque pas une blague)

    dF
  • tdBt écrit:
    Passe sur Mac tu verras pour la MAO y a vraiment rien de mieux!
    J'adore ce poncif, je me le tape depuis 15 ans dans la musique, le graphisme, l'imprimerie.
    J'ai jamais eu de mac de ma vie (sauf un taff où on me l'a imposé, et ils ont regretté très vite) et pourtant je fais tout ce que je veux bien et vite. Et aujourd'hui c'est bien, vite et librement, sans lacher une thune à ces blaireaux d'apple.

    blague : tu fait de la 3D ? passe sous mac y'a pas mieux pour la 3D. ^^

    Et au fait pour la MAO le Top du Top du Top depuis loooooongtemps, c'est : Atari
    (c'est presque pas une blague)

    dF

    Absolument, je connais deux graphistes. Les deux sont à leur compte et travaillent sous windows. Apparemment, il n'y a que dans les films américains qu'on bosse sous MacOs.
    Ma compagne de photographe bosse sur un Mac depuis peu et va passer sous Ubuntu la semaine prochaine :) tellement elle en a ras-le-bol de pas comprendre ce qu'elle fait tellement l'interface graphique de cet Os cache tout et est trés directive.
    De toute façon entre Gimp, Inkscape et Ufraw, le MacOs elle ne l'utilisait pas vraiment. :)
  • Super ces tests,merci beaucoup :D
  • Ouais... de toutes façons... chacun sa paroisse et les poules sont bien gardées :D !
    Mais j'ai jamais bien bien compris cette volonté permanente du "Ouais de toutes façons le mieux pour faire ça ou ça c'est ce que j'utilise et... nananère... c'est comme ça et c'est pas autrement !

    Moi j'ai travaillé sur toutes les plateformes et aujourd'hui mon choix c'est porté vers une que je ne citerai pas... mais avec toutes... c'est marrant... j'ai réussi à faire du son, du graphisme et plein d'autres choses... sans problèmes !
  • Et tu as tout à fait raison mon cher Dakat.
    Le problème n'est pas là en fait.
    Le problème est qu'il y a un discours dominant qui sanctifie Apple pour le graphisme et le son et que ça ne repose pas sur le fait que mac Os est meilleur mais qu'à un moment de l'histoire de l'informatique personnelle, windows était moins bon. Pour avoir fait de la musique sous XP, je sais que toutes les légendes sur la soi-disant stabilité de l'OS a la pomme est largement surestimée. Un XP bien configuré est trés stable.

    Comme l'a écrit tdbt, Les Atari et Amiga étaient de vraies plateformes dédiées à la musique et trés en avance sur leur temps. Il y a 7 ans, je connaissait quelqu'un qui composait sur Atari et c'était trés stable et trés performant.

    Non ce qui me gène, c'est ce discours de tuning des gens qui font de la zic sous Mac. "J'ai un 8 coeurs, 6 gigas de ram, blablabla..."

    La première question que je me pose c'est : Mais pourquoi faire ?
    D'une part c'est trés cher, d'autre part ça encourage l'utilisation de softs craqués.
    Tout le monde ne peut pas se payer une licence Steinberg, Sony ou Ableton.

    Alors que sous Gnu/Linux, on peut faire de la musique de niveau pro avec une machine qui a 4 ans et achetée d'occase sans se mettre dans l'illégalité ni s'endetter.
    Tu vois, c'est plutôt là qu'est le débât :)

    Donc les tutos du gars là, moi je veux bien, mais ça n'encourage qu'une chose, utiliser du logiciel cracker et devenir une victime productiviste de plus au lieu d'utiliser sa matière grise pour apprendre autre chose que coller un sample à la volée dans un séquenceur pour mettre un truc de plus sur l'archive.
  • je vis quotidiennement avec les Professionnel de la musique donc c'est leur Metier et force est de constater que 80 % d'entre eux(donc Professionel)travail avec Mac,puis 19,9% sur Pc et seulement 0.1%sur Linux.....
    Tu as choisit un systeme que tu aimes alors tant mieux pour toi si tu es heureux avec...mais ne tire pas sur le materiel qu'utilise le + grand nombre de Professionnel.

    Tu fais surement de la Musique pour le plaisir donc c'est normal mais dans le milieu Pro c'est utilisé chauqes jours...
    Bref je crois que nous ne seront jamaus d'accord c'est pourquoi je ne souhiates pas prolongé le débat.
    pour revenir aux tests de ce didguitare,ils sont pas mal fait et peuvent éclairé les débutants sur tel ou tel utilisation.
    De plus son forum mao est fort sympathique en ambiance,j'en viens et trés bien en contenu.
  • mai 2009 modifié
    Donc les tutos du gars là, moi je veux bien, mais ça n'encourage qu'une chose, utiliser du logiciel cracker et devenir une victime productiviste de plus au lieu d'utiliser sa matière grise pour apprendre autre chose que coller un sample à la volée dans un séquenceur pour mettre un truc de plus sur l'archive.

    :D ha... là je ne dirais pas le contraire, j'approuve des deux ouies !!!
    Comme l'a écrit tdbt, Les Atari et Amiga étaient de vraies plateformes dédiées à la musique et trés en avance sur leur temps. Il y a 7 ans, je connaissait quelqu'un qui composait sur Atari et c'était trés stable et trés performant.

    Clair pour l'atari... j'étais au collège que déjà un pote batteur s'enregistrait sur Atari et faisait des trucs de ouf avec des boucles... et sachant que je ne suis pas tout jeune... vu la puissance dont il devait disposer à l'époque en terme de processeur et de RAM... c'était vraiment une machine qui marchait du tonnerre... Je ne savais pas que l'Amiga était aussi dédié à ça... ce qui est très con pour moi car à l'époque j'en avait un... mais bon, c'était plutôt guitare et piano la musique pour moi à ce moment là, la MAO, à part les 2/3 trucs que m'avait montrer ce pote (auxquels je n'avait rien compris d'ailleurs) c'était ovnièsque ! :shock:
  • Hé ça va Didguitare, le truc de l'autopromo en prenant un autre pseudo, on nous l'a déja fait.
    Gros malin.
    :)
  • mai 2009 modifié
    Dakat a écrit :
    Je ne savais pas que l'Amiga était aussi dédié à ça... ce qui est très con pour moi car à l'époque j'en avait un...
    Ah mais si, mais si, mais si !!!!!! :)
    La démoscène a beaucoup utilisé les Amigas.

    Regarde ça si c'est pas beau :D

    Un Amiga 500 de 1987, look l'interface graphique et compare avec un windows de l'époque.
    Enfin, comparer...Tu peux pas, il n'y avait pas d'interface graphique sur windows à l'époque.
    Mouahahaha !

    Système d'exploitation multitâche préemptif et multimédia, lecteur de disquettes 3.5.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiga

    772px-Amiga500_system.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier