Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Forum baston sur lastFM

novembre -1 modifié dans Tech
salut les gens, j'ai engagé une discussion su rle fofo de lastfm, parceque j'en ai marre de voir une page LastFM "tdBt" (vide d'infos et de musique) apparaitre AVANT mon site web quand je me google.
http://www.last.fm/forum/21713/_/535473

Je crois avoir compris comment leur truc marche et je trouve ça totalement abusé.

Beware ! : Discussion Anglophonique.

On me prendra pour un casse-couille, pointilleux, chinoisant, de première si on veut, n'empêche. Putain s'il veulent fair eune page tdBt ils peuvent tout est en licence libre, utilisablee librement sur leur site, ils ont qu'a la monter eux-même.

dF
«13

Réponses

  • mai 2009 modifié
    ben oui ils récupèrent des titres et noms de groupes qu'ils remplissent dans leur base de donnée, référencés par google, qui amène un max de monde...

    C'est ça ? (sans avoir lu le forum en question...)

    ? non ?


    je connais un autre site qui pratique de la sorte (si c'est ça): jamendo.
    pour ma part, il m'a fallu demander de tout faire effacer dans leur base pour que la page solcarlus
    de jamendtruc disparaisse de google. (quand on connait l'importance de celui-ci dans l'accès aux données...)
  • Tu es sûr ?
    Parce que quand je tape tdBt dans GôOgleu, il y a plein de trucs avant ton site mais pas la page Lastfeumeu.

    http://www.google.fr/search?q=tdBt&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&client=firefox-a

    Etre précédé par trou de Balle team, c'est sûr ça craint :)

    Bon, je te moque.
    :arrow:
    PS : Si un jour quelqu'un veut bien m'expliquer l'intérêt d'être sur Lastfm, je suis preneur.
  • koko, tu tape pas sur google monde avec "google.fr".

    oué ouf hein, mais les resultats sont pas les même si tu tape dans .fr et .com

    cela dis je m'en tape un peu de mon ranking, mais j'aime pas le principe d'une page avec de la pub sans mon contenu, sans rien, et surtout sans que j'ai rien demandé.

    dF

    edit :
    PS : Si un jour quelqu'un veut bien m'expliquer l'intérêt d'être sur Lastfm, je suis preneur.
    Un ranking de folie, et des accords avec gogole et youtube...

    je sais que ça te fait réver ;)
  • koko, tu tape pas sur google monde avec "google.fr
    Ah oui mais bon si mOsieu tape son nom dans gôOgleu monde, c'est sûr que là bon ben...
    :)
    mais j'aime pas le principe d'une page avec de la pub sans mon contenu, sans rien, et surtout sans que j'ai rien demandé.
    Tu devrais essayer le forum de Clubic.com, une fois que tu y es inscrit c'est pour la vie.
    Les gusses te demandent d'envoyer un courrier avec photocopie de ta carte d'identité et login + mot de passe pour fermer ton compte. Si, je le jure, ma copine viens d'être confrontée au problème. Bien sûr on ne va pas leur envoyer le mot de passe du compte, nous ne sommes pas si tebê mais on est resté sur le cul quand même.

    Donc ouais je comprends que ça agace.

    Last fm c'est de la crotte de toute façon !
  • sur gogole belgique, en tapant tdbt, on a la suite qui s'écrit dans le menu: http://img194.imageshack.us/img194/3033/tdbtandthegarys.gif

    et le site officiel apparaît en première ligne : http://www.google.be/search?hl=fr&q=tdbt+and+the+gary's&meta=&aq=0s&oq=tdbt

    Pour renverser la tendance, mettre des liens un peu partout, jouer au robot spammeur ? :twisted:

    Sur les forums des ex-starac, et des ex-nouvelles-star-new-never-has-been, pour leur rendre la pareille? :roll:
  • par contre tdbt tout seul, chez gogole belgique, http://www.google.be/search?hl=fr&safe=off&q=tdbt&btnG=Rechercher&meta= c'est de mauvais goût. :|
  • héhéh, non j'adore la "Trou de balle team"

    J'ai jamais vu un nom de team counterstrike mieux choisi :)
    Je veux leur proposer de faire leur hymne, mais je crois qu'un des gars fait déjà du son donc bon.

    Enfin bref je sais pas si vous avez suivi, mais LasFeumMeu(h) dans la catégorie "user generated" et automatisme il ont fait un truc très très fort !

    Si qui que ce soit écoute quelque mp3 que ce soit avec le player LasFeumMeu(h), BIM ça crée une entrée sur leur site, un belle page avec rien sauf une pub et les infos qu'ils auront réussi à extraire des IDV3. Donc si c'est un vieux morceau qui traine sans les tags.. pas d'infos, si les infos sont vieilles ou erronée elles apparaissent vieilles et erronés, aucune modération, apparemment les infos et les morceaux présents la-bas sont vieux de 2 ans. Certains d'entre eux n'ont d'ailleurs jamais été diffusé à part aux potes qui avait participé au boeuf. Je trouve ça dingue. La où c'est malin c'est qu'on te dis, ben "embrace it" (j'aime bien ce verbe) et les infos se sera bon pour toi l'artiste... et pour LasFeumMeu(h) aussi évidemment. Et dans le fond t'as pas le choix, sinon tu passe pour une baltringue sur LasFeumMeu(h) parceque tes liens sont morts, et pour cause, ils sont pas mis à jour. (hé ben t'as qu'a les corrigé et bosser gratos pour une plateforme que tu déteste). Autre finesse, et dans mon cas débilité pusiqu'ils ont le droit, ils publient pas les morceaux sur leur site.

    Tombé heureusement sur deux interlocuteurs plutot cools qui m'ont bien expliqué, et la conclusion c'est : Si quelqu'un écoute un mp3 de toi avec le player LasFeumMeu(h), ton nom apparait sur le site commercial du même nom.

    Et ces mecs là ont un deal avec la sacem. putain. Les juristes ou amateur du CPI, y'a pas un truc qui tourne pas rond avec ce procédé ? On dispose pas du droit de choisir ses plateformes de diffusion ?

    dF
  • euh juste un truc à dire : droit moral.
  • héhé, oué je l'ai évoqué dans les posts là-bas, mais je pense pas porter la baston jusque là. Quoique

    En revanche je voudrais voir si on peut effectivement se faire bannir, genre entre les infos de mes titres bien comme il faut en commentant en très gros "fuck you lastFM, don't use the Lastplayer, download adblock, don't subscribe to the 3$ radio service".

    Une fois banni se serais un comble que mes morceaux apparaissent encore, non ?

    Sinon du coup j'ai constaté que leur player est dans les dépots ubuntu, qu'il est en GPL, et que du coup je me dis que y'a de l'arnaque au "ranking" ptet à mettre en place avec de la volonté et quelques ordis (je sais j'ai pris goût a ces conneries avec _sam et je me dis que c'est moins salaud de le tenter pour de vrai sur un site à la con que ici.... en plus ici j'y arrive pas -__- )

    Bref il me font halluciner de pas voir le probleme c'est surtout ça.

    tout ça à cause de WAZAHARY !!! héhéh (je rigole l'ami, mais j'ai vu des visuels, avec un peu de chance c'est tes "fans" qui les ont uploadés, mais je sais que t'es friand de toute solution online, ce en quoi tu fais ce que tu veux), mais dans le fond, potentiellement tout les utilisateurs de lastfm et de leur player sont responsables de mon apparition sur ce truc, je trouve ça encore plus ignoble, parceque bon je vais pas les blamer ou les souler avec ça, ils ont le droit de s'en servir et d'y trouver leur compte. Mais putain moi j'ai rien de demandé.

    Je crois que je vais pas m'énerver plus d'une soirée avec ça. Après je regarderais si y'a moyen de détourner le truc de façon marrante.

    dF
  • Hain?? koi ?? j'ai koi a voir dans c't'histoire moué ??

    Je pige pas moi ..
    Surtout que moi nopn plus,ma page last fm c'est pas moi qui l'ai remplie ..

    tu parle de quels visuels ?
    Je pensejuste que tu debiens (toi aussi) victime de ton succès ;) )
  • Je trouve ça révoltant ce qui t'arrive sérieux... J'ai lu le thread et sérieux la manière dont ils s'y prennent : "ba t'es idiot ou quoi ? C'est super cool pour toi modifie ta page !". Ce genre de personne méritent des baffes ^^
  • Hain?? koi ?? j'ai koi a voir dans c't'histoire moué ??
    ben toi t'as des fans au moins qui remplissent les photos.

    http://www.last.fm/music/Tsunami+Wazahari/+images

    ;)

    dF
  • ha ouai tient, ya meme un utilisateur qui porte mon nom..mais je pense pas que ca soit moi..enfin j'ai pas souvenir de faire ca moi...surtout que le mec il a l'air d'écouter De Palmas aussi..alors :s
  • Je trouve ça révoltant ce qui t'arrive sérieux
    merci pour ta solicitude alkino, bon ça reste pas bien grave dans le fond, mais la méthode est je trouve, terriblement culotté, et plus j'y pense plus je suis sur qu'il y a plus universel que le droit moral à leur opposer. Cela dis je pense qu'il sont blindés, j'ai pas encore lu les CGU, à mon avis je vais trouver des trucs bien.

    enfin, au lit.

    dF
  • oui il se peut que le droit moral ils connaissent mal, mais n'empêche... peut-être faudrait leur causer aussi de la convention de Berne.

    Ensuite leur causer de la nétiquette... si elle est encore compatible avec la 2.0 attitude.
  • pas sûr, sinon, de ce que j'avance, mais il me semble aussi que certains players sont distribués avec leur foutu plugin de scrobling activé par defaut. ce qui ferait que sans le savoir, tout un tas de gens enverraient leurs infos d'écoute à ce p*tain de site sans le savoir.

    enfin... à vérifier, hein.

    Enfin quoi qu'il en soit, disons que tous leurs discours sur "c'est cool pour toi, c'est cool pour les auditeurs"... voui voui.... si c'est cool pour eux $$$, c'est forcément cool pour au moins le monde entier.

    moi aussi j'adore lastfeumeu :?
  • Ah ben j'ai été voir ça, j'y suis aussi.
    J'ai même un commentaire d'un gars qui me parle d'amour :oops:
    Ca à l'air de s'attraper facilement le LFM, va falloir se couvrir en ces temps épidémiques !
  • bon, je modère un peu mes propos ci-dessus
    ce serait quand même super gonflé
    et techniquement, le gars qu'a pas de compte sur last machin, last machin devrait pas pouvoir comptabiliser ses écoutes

    ... mais rien que pour pouvoir les dénigrer un peu ça m'aurait plu :twisted:
  • Bon...
    Comment on leur pourri la vie ?

    Show us the way !
  • Non bien sûr TdBt c'est pas la mort non plus d'avoir un lien là bas, peut être même que si tu prenais 5 minutes pour remplir leurs pages tu y gagnerais réellement en popularité... Mais là n'est pas la question, ils ne te laissent pas le choix d'être associé à leur site et ils trouvent ça normal c'est ça qui me révolte... Ne pas avoir le choix :s Après ta musique n'est pas sous nc donc en théorie ils ont droit... Me trompe je ?

    Après pour leur pourrir la vie, pas très dur, installez leur truc nuche qui récolte vos infos et créez pleins de faux mp3 avec de faux noms d'artistes. Si beaucoup de personnes partagent les mêmes peut être que ça va apparaitre sur la première page.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier