Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

wordpress mu sur Dogmazic ?

Je m'intéresse un peu au sujet en ce moment. ( ceci explique cela )
Je me demandais si Dogmazic ne pourrait pas installer la version multiple de wordpress pour que chaque artiste, groupe ou label puisse créer un blog dans une communauté de blogs "labelisés" Dogmazic plus souple que l'édition de pages artiste dans l'archive.

http://www.wordpress-fr.net/wordpress-mu/presentation

Dîtes-moi.

Réponses

  • bueno kokono

    un modele à la mypisse avec tout ce qu'il faut pou rfaire sa promo

    moi je suis pour
  • Voilà qui pourrait permettre d'échapper à l'uniformité... et de rendre l'exploration de la base de données plus attrayante.
  • Techniquement je pense que c'est plutôt chaud : je m'avance sur un terrain que je ne connais pas... mais je pense que 3143 blogs ça alourdirait grandement le site surtout que ce ne serait pas géré par le codage d'origine, non ?
  • L'interopérabilité ! Solution majeure de sortie de crise :)
    là le problème (je fais mon xulops :D), c'est l'utilisation d'un truc tout fait, genre WordPress, (là je fais sortir xulops de mon corps à coup de flash 10), QUI N'EST PAS INTEROPÉRABLE AVEC LES AUTRES TRUCS TOUT FAIT QUI POURTANT SONT LIBRES. (c'est très dommage)
    Et oui, ce n'est pas facile d'interopérhabiliter, songez-y. (DADVSI,HADOPi for recent exemple)
  • Worpress n'est pas interopérable ?
    Merdouille !! :)
    Un autre cms qui fait ferme à blogs alors ?

    Hum, mais pourtant le blogzine c'est basé sur WP... :)
    En fait, je ne vois pas où est le problème.
    Eclairez-moi, monsieur da Halvarez peer favor :)
  • Je te dirais tout simplement que wp n'est pas interopérable avec npds qui n'est pas interopérable avec mambo, etc. sauf avec des forceps.
  • mai 2009 modifié
    eisse écrit:
    bueno kokono

    un modele à la mypisse avec tout ce qu'il faut pou rfaire sa promo

    moi je suis pour
    Toi, tu me moques :)
    Rico écrit:
    Je te dirais tout simplement que wp n'est pas interopérable avec npds qui n'est pas interopérable avec mambo, etc. sauf avec des forceps.

    Je comprends tout ce que tu écris Rico, mais en quoi est-ce un problème ?
    Non pas que je tienne spécialement à l'idée, hein.
    En fait, je ne sais pas si c'est une si bonne idée. C'est juste que je me disais que si on montait une plateforme de blogs associée à Dogmazic ( blogmazic ou dogmablog ) on pourrait faire en sorte que les gens n'aillent pas sur Mypisse.
    Si Dogmazic est une archive, Blogmazic pourrait être son réseau social...

    C'est juste une idée que j'ai eu vite fait, faîtes pas attention ^^
  • ce n'est pas un problème, mais une solution
    pour les blogs, j'aime bien le principe, c'est techniquement qu'il nous faudrait des avis éclairés... d'où ma question sur l'interopérabilité.
  • Ahhhh ok, tu veux carrément un reau sociaaaaaal... dans ce cas ce n'est pas une plateforme de blog qu'il faut mais un réseau social....libre. Ca existe, exemple elgg : http://elgg.org
    Dis-moi z'en des nouvelles ^^

    un exemple peu actif et très récent donc peu customizé (mais ça n'explique pas tout) :
    http://omelette.giroll.org
    bon appétit.

    Cela dit je pense toujours la même chose : ça ne prendra pas ici because la charge des ressources tout, ça tout ça, sans oublier le fait que les dev préfèrent le dev from scratch...hein y paraît (surtout certain ^^ )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier