Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo, le meilleur site du monde!

novembre -1 modifié dans Tech
Vous avez sans doutes reçu la newsletter si vous avez encore un compte chez eux :
Ça y est ! Grâce à votre soutien - et au fait que jamendo est un site de premier ordre bien sûr - jamendo.com a été élu parmi les 100 meilleurs sites du monde selon le classement Webware 100 de Cnet.com. Nous sommes mêmes listés en premier dans la première catégorie (musique). Donc merci à vous, et vive jamendo !

Eh oui, pendant que nous signalons régulièrement les nouvelles dérives de ce site, il continu son ascension...

Je trouve ça intéressant qu'un site qui, il n'y a pas si longtemps, était quasi subversif (si si, souvenez vous!!) soit reconnu institutionnellement aux côtés de amazonMP3 ou I-tune...

Comme on l'annonçait depuis un moment, les choses vont se cristalliser autour d'un modèle et il se trouve que le modèle Ethique/militant/engagé façon Dogmazic n'est pas celui la...

Raison de plus pour soutenir votre site favori! Il n'est peut-être selectionné par machinchose.net, mais il a les meilleurs membres du multivers^^


Sur ce!
«1

Réponses

  • Dogmazic: élu meilleur site de la galaxie par les Dogmazien (ou au moins par moi), toute catégories confondues...
  • comme une confiture bio de chez danone, ce jamendo n'a jamais eu aucune résonnance de caractère subversif, y compris quasi et y compris au début.
    le seul truc subversif, c'etait de publier en CC en réaction à l'hégémonie de la SACEM, mais maintenant c'est has been comme le bifidus....
    je ne trouve pas cela interessant ce qui arrive a jamendo, trop prévisible. Ils ont choisi un systeme qui ne laisse pas survivre ceux qui ne le sont pas.

    Le seul truc rigolo, c'est de voir jusqu'ou ils peuvent aller dans l'horreur sans que les artistes/fournisseurs se barrent en courant...
    Par ca je suis encore surpris oui.
  • "Le seul truc rigolo, c'est de voir jusqu'ou ils peuvent aller dans l'horreur sans que les artistes/fournisseurs se barrent en courant...
    Par ca je suis encore surpris oui."

    Boarf,

    la plupart des gens ne cherche que la sacrosainte visibilité (loué soit son nom) les problématiques politiques et autres leur passe a des années lumières au dessus de la tête... en plus, si jam leur propose de la rémunération, ils vont jouir dans leur pantalon (même si statistiquement, ils n'en verront jamais la couleur ou presque).

    On est les extrémistes du net, faut s'en rendre compte :twisted:
  • chercher de la visibilté sur jamendo, alors que c'est devenu l'un des meilleurs moyen d'etre enfoui dans la masse... mouais faudra me faire un developpement là, aske j'ai du mal à relier les deux.

    bon, s'il te ^plait, quand meme
    "On est les extrémistes du net, faut s'en rendre compte Maléfique"
    evite de parler en mon nom merci je ne suis pas extremiste de net du tout, et encore moins face à cette boite... à mon sens, c'est l'inverse d'ailleurs.
  • Ouais, bof, je ne reçois pas la newsletter mais j'avais déja lu l'info sur leur blog.
    C'est un machin award décerné par un site par ses utilisateurs, pas de quoi penser qu'il s'agit de quelque chose ayant une portée universelle. Pour Kratz, c'est de l'autopromotion mais c'est tout ce que c'est et puis surtout, l'année prochaine ce sera un autre site en lieu et place de Jamenbaslessteackdeslicenceslibresetouvertes. Non, c'est comme "élu le meilleur produit de l'année", c'est juste de la com.
  • chercher de la visibilté sur jamendo..., alors que c'est devenu l'un des meilleurs moyen d'etre enfoui dans la masse... mouais faudra me faire un developpement là, aske j'ai du mal à relier les deux.

    Noyé dans la masse... c'est pareil sur Youtube, c'est pareil sur MySpace... et pourtant, tout le monde croit que, grâce a ça ils seront plus visible et donc que, peut-être un super gros producteur à cigarre les repérera et leur offrira une vie de rêve... j'extrapole un peu.... mais c'est vrai que les gens cherche le gros traffic avant l'éthique...
    bon, s'il te ^plait, quand meme
    "On est les extrémistes du net, faut s'en rendre compte Maléfique"
    evite de parler en mon nom merci je ne suis pas extremiste de net du tout, et encore moins face à cette boite... à mon sens, c'est l'inverse d'ailleurs.

    Quand je dis extrémiste, c'est ironique. Justement parce que Jamendo est considéré comme subversif (oulala ils ont des CC....mon dieu! Ils défient l'industrie du disque avec un nouveau modèle!) alors qu'ils ne le sont pas.... bah du coup, a côté d'eux, on est carrément méchant a parler politique et ce genre de chose!
  • y'a un côté malsain chez jamendo qui n'y a pas chez youtube, dailymotion, myspace, ...
    chez jamendo on te fait croire que leur démarche est éthique, or il n'en est rien bien entendu (c'est pour ça qu'ici, c'est bien : il n'y a pas de fausse valeur partagées pour faire vendre sur le côté éthique).

    sinon, j'ai vu un thread sur jamendo qui avait rebondi ici, où il était question de vente de musique à des utilisateurs commerciaux. et là, quoiqu'il arrive, que tu refuses ce genre de proposition de la part de jamendo ou pas, si jamais un acheteur voulait t'acheter, jamendo te demandait quand même, avec pour explication que "dans 80% des cas, ceux qui ont refusé par avance les acheteurs, vont surement revenir sur leur décision, au moment ou ils vont voir les brousoufs arriver"

    concernant la visibilité, continuons à le répéter, il y a autant d'artistes "découverts" sur internet que des millionnaires de la musique.

    etc. etc. etc.
  • Oui Tumulte, c'est de l'ironie, j'avais bien compris. Mais je n'ai cependant plus la capacité de prendre ca au premier degrès, car pour moi cette phrase est aussi une injonction à l'inconscient collectif.
    Je suis bien d'accord sur la légende du gros producteur à cigarre. Et c'est comique, d'un certain point de vue, de se noyer dans la masse, pour en sortir. Comme si cette impulsion positive d'émancipation rebondissait contre un mur interieur.

    Il est bon le thread dont tu parles sam, c'est le syndrome de stockolm en version academique de concours. Ca brille comme une cadillac, c'est parfait.
    Il suffit qu'un staff se pointe avec des tartines de confiture pour que les compteurs soient remis à zéro. Les témoins de jamendo comme disait jackf...
    Ceux qui sont sur jam, choisissent de le rester.
  • Heu, certains sont ici aussi.
  • mais c'est vrai que les gens cherche le gros traffic avant l'éthique

    Si on pouvait faire les deux !
  • Certes :)

    Mais à y voir de plus près, Jamendo est vraiment puant dans le genre.. Faut voir leurs bannières "Si vous cherchez du son gratuit pour votre projet multimédia, servez-vous, c'est gratuit", on se dit que c'est un rien malsain et que, personnellement, mes Mp3 ne resteraient pas longtemps sur leur site.
    La démarche Dogmazic est tellement plus saine..
    Après, je peux comprendre que les gens ne cherchent pas plus loin et postent leurs titres là où il leur semble qu'ils seront le plus écoutés. Sans rêver du producteur à gros cigare, le fait d'être écouté par le maximum de gens; ça le fait.
    Il faudrait plus d'infos/
  • Certes :)

    Mais à y voir de plus près, jamendo... est vraiment puant dans le genre.. Faut voir leurs bannières "Si vous cherchez du son gratuit pour votre projet multimédia, servez-vous, c'est gratuit", on se dit que c'est un rien malsain et que, personnellement, mes Mp3 ne resteraient pas longtemps sur leur site.
    Ce n'est pas vraiment ça. Pour avoir une meilleure analyse de ce qu'est Jamendo, il vcaut mieux aller faire un tour sur ce fil :
    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=43107#43157
    La démarche Dogmazic est tellement plus saine..
    La démarche de Dogmazic est trés différente surtout. Plus saine, je ne sais pas. C'est ce que font les gens sur la plateforme, leur point de vue qui, peut-être, qui est plus sain. Mais rien n'est moins sûr.
    Après, je peux comprendre que les gens ne cherchent pas plus loin et postent leurs titres là où il leur semble qu'ils seront le plus écoutés. Sans rêver du producteur à gros cigare, le fait d'être écouté par le maximum de gens; ça le fait.
    Il faudrait plus d'infos/

    Un jour, si quelqu'un a le temps, il faudra qu'il veuille bien m'expliquer pourquoi, selon lui, c'est si bien que ça d'être écouter par un maximum de gens. Dans la notion de partage, il n'y a pas la notion de quantité, il y a juste la notion de partage, point.
  • si je peux expliquer pourquoi j'aime bien etre ecouté ou téléchargé par un maximum de gens (personnellement) c'est pour avoir une approximative de mon travail sur l'eventuelle qualité et surtout sur c'que j'ai à amelioré, puis si les gens télécharge ma zic (comme des chiens, pour faire un p'tit jeu de mot, dog ma zic ^^) je pense être aussi content que si je la vendais ^^ ça reste une satisfaction personnel et ça me donne envie d'aller plus loin.

    Apres comme tout l'monde j'n'ai pas envie de me faire arnaqué non plus.

    precision sur jamendo, j'y suis allé pour m'inscrire (par curiosité), mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation, malgrés mon envoie de mail au responsable sys admin, il m'on meme pas repondu ! ils ne veulent pas de moi je ne veux pas d'eux ^^ en plus sur le site il n'y a aucune info sur le fonctionnement d'un compte artiste (si ce n'est les phrase" aléchante " de type commercial)
  • Hello,

    Je viens de m'inscrire sur jamendo, c'est pas terrible, il y a en plus un nombre hallucinant d"artiste"... En fait sa fait un mois que je suis revenu sur le net pour poster mes morceaux, mais je me rend compte que c'est un vrai bordel... Tous les sites que j'ai pu faire sont des usines à artistes, y'a même pas un test au départ, histoire au moins d'écouter les morceaux pour valider l'artiste... bref on atteint les 30 voir 40000 "artistes", c'est dingue... en fin de compte c'est comme myspace, chacun peut s'y inscrire et quelque soit la qualité sonore du projet, par contre myspace, c'est différent, car c'est un espace personnel ou chacun y vie comme il le veux, et c'est même le but du site, mais une question:

    Y'a t'il un site sur internet qui choisi par l'intermédiaire de personne qui écoute réellement les musiques pour valider ou non la présence de l'artiste dans leurs pages?

    J'ai été validé par noomiz mais je sent que c'est aussi un site qui recherche un maximum d"artistes" pour étoffer leur catalogue. C'est décourageant et surtout rageant de ne pas se rendre compte de la qualité de ses essais sonores, le but étant pas de vendre un maximum de mp3, mais une certaine reconnaissance.

    Qu'en pensez vous?

    Respect
  • ArtBlink écrit:
    Y'a t'il un site sur internet qui choisi par l'intermédiaire de personne qui écoute réellement les musiques pour valider ou non la présence de l'artiste dans leurs pages?

    Oui, Magnatune.

    Pour ce qui est de Jamendo, je ne pense pas que le site soit si "malsain" que ça. D'ailleurs, n'importe quel artiste est libre de retirer ses albums à tout moment, si la démarche ne convient pas.
    A mon avis, la plupart les artistes qui postent des albums sur Jamendo ne cherchent pas forcément non plus à trouver un "producteur à gros cigare", mais juste à avoir des auditeurs et des retours. Et au sujet de Jampro... Il faut arrêter de confondre/comparer Dogmazic et Jamendo. Jamendo est une entreprise, qui doit engranger des bénéfices pour pouvoir continuer. Tu es libre de t'inscrire sur Jamendo sans forcément adhérer à Jampro, si ça ne convient pas à ton "éthique".
    Je viens également de lire sur ce thread que les artistes ne verront pas la couleur des revenus sur Jamendo... J'ai adhéré à Jampro (ce qui fait certainement de moi un vilain méchant qui n'a aucune éthique et qui a vendu son âme au diable, d'après ce que je lis=)) et depuis, ils m'ont versé plus de 1500 euros. Alors qu'au départ je n'avais posté ma musique sur ce site que pour avoir des retours... Evidemment, c'est pas avec ça que je vais pouvoir en vivre, mais il faut quand même être (un tout petit peu) objectif, les thunes arrivent bien sur mon compte. Certes, Jamendo touche la même somme de son coté, et c'est ce qui leur permet de continuer à exister (ils ont limite failli couler pour faute de revenus récemment). Personnellement, je souhaite que ce site perdure pour pouvoir continuer à mettre mes albums dessus, alors ça me convient.
    Voilà, je voulais juste mettre un peu d'eau dans le vin avec mon témoignage perso, étant utilisateur du site.
  • Internet développe la culture de l'abondance.

    Un fait à contre courant de ce que les médias classiques, ont développé pour garantir leur retour sur investissement. 60 millions a danser sur Sheila ou claude francois, en larme devant le king...

    C'est parce que rare étaient ceux qui accédaient aux médias, que sheila, francois et elvis se sont reconnus eux mêmes artistes de talent...c'est aussi à cette image que notre éducation occidentale nous fait fantasmer de reconnaissance pour un travail artistique qui se devrait être rare...plus précieux que la personne lambda.

    La culture n'est pas simplement "pour tous" mais "par tous" ; et cela n'est il pas finalement le mieux? la musique ne nous émeut elle pas parce qu'elle nous provoque de fortes sensations dans les tripes ?

    La reconnaissance n'est ce pas un bien maigre repas?
    et quand bien même permettre a chacun de s'exprimer ou de découvrir un catalogue inégal éclectique spontanée n'est il pas plus opportun?

    Dogmazic sont des archives ; Tu peux trouver ici un edito ; subjectif et réalisé par les membres de l'asso, mais y a aussi des net distributeur comme Pragmazic, des net labels comme ammd ou "we are unique records", ou alors des Blogs éditorialistes...

    Peut être est ce le fait d'être dans leur catalogue ou dans leurs papiers, qui te permettre un sentiment de reconnaissance.
  • Hello,

    Je ne pense pas que l'on puisse parler de culture quand il est synonymes de quantité, le nombre d'artiste présent sur la toile fais qu'il est très difficile de trier, et c'est comme sa que l'on perd des artistes de talents, car noyer dans la masse qui ne sont pas forcément des professionnels de la publicité ou qu'ils ne connaissent pas les personnes les plus influentes du "marché"' ou de la "scène".

    La reconnaissance est, je pense, le but de l'artiste, vendre est secondaire... L'artiste par l'intermédiaire de sa musique (ou autre, peinture/sculpture/etc...) essaie de passer une idée, un ressentiment, une sensation ou autre, par exemple, ma musique est comme un journal intime, mais au lieu de l'écrire, je la joue. Un journal intime, c'est la ou l'on fais passé toutes nos pensés, sentiments, idéologie. Se faire comprendre par l'intermédiaire de sa musique même par 1 personne, c'est déjà une reconnaissance... une traduction sonore des pensée de l'artiste. Chacun imagine en fonction de l'artiste et de sa musique l'état mental ou psychologique de l'artiste à l'instant T qu'il compose, travail, écrit. Et parfois, on trouve juste, non pas par curiosité mais peut être par complaisance ou déplacement affectif voir autre.

    Se qui à tué les labels des année début 90 à été l'abondance d'"artistes" qui en fonction de la mode, composé des musiques aux sonorité "écoutables" et répétitifs. En plus d'une surenchère de radio ou TV ou mag, la musique c'est perdu dans cette jungle d'artistes au rabais dont la maxi majorité rêve de vivre de leurs musiques.

    En tous cas, voilà l'idée que je me fais de l'art sonore et non l'idée générale ou les faits généraux que je traduirais comme un gourou sachant tous sur tous sur la scène électro. Je reste humble devant les avis des uns et des autres car par le passé, mon côtés extrémiste m'a joué énormément de tour et que surtout même si des pensé sont affreusement contraire aux miennes, et que je me bat contre elles, je me dis que le ressentiment ou sensation de celui qui le dit est en lien avec son expérience de vie et qu'il est difficile de comprendre une démarche sincère mais en désaccord totale avec l'idée transmise. entre se que l'on pense, dis, et entendu par l'interlocuteur, compris par l'interlocuteur, il peut y avoir un fossé.

    Se post en est un exemple, mon idée sera compris différemment selon la personne qui le lira.

    M'enfin, on refait pas le monde en un poste et surtout pas le sien.

    En se qui concerne le sujet initiale, Sur jamendo, vous êtes bien taclé sur le forum... On y dit que vous êtes des extrémistes.

    J'ai pas d'avis particulier, on verra avec le temp ;-)

    Respect
  • juillet 2010 modifié
    Salut,

    merci de cette humble réponse.
    effectivement suivant comme on peut l'interpréter je pourrais être effaré en te lisant.
    Toutefois il y a surement en fossé alors je tempère.

    La quantité ne nuit pas à la qualité en matière de culture. c'est comme si tu disais que seul les roses et les sapins suffiraient en guise de flore...nous parlons là d'une chose vitale et fondamentale à l'espèce humaine.

    Dans ce que tu décris je lis plutôt une personne qui a besoin de s'exprimer et de poser son empreinte. A défaut d'avoir un retour d'argent je ne pense pas pas que c'est la reconnaissance qui t'apportera beaucoup.
    Personnellement les applaudissements lors des concerts me suffisent et sont en quelque sorte le meilleur retour sur se que je peux exprimer.

    En fait la reconnaissance c'est peut être tout simplement ce retour ; ce retour qui enclenche un dialogue et qui te permet dans des moments éphémères un échange d'émotion et d'impulser plus encore a recommencer.

    Par contre ce que je ne peux pas accepter de lire c'est de dire que l'abondance serait une tumeur ; d'autant plus que tu fais un grand amalgame quand tu mets sur le dos de la culture fait par tout a chacun les merdes sonores que des maisons de disques peu scrupuleuses nous ont imposer à foison.

    N'est il pas beau de voir le dessin d'un enfant, la broderie de grand mère, le collier en pâte de cette jeune demoiselle dont les yeux brillent avec un grand sourire et qu'elle te dit..."c'est pour toi! " N'est il pas génial que les archives de dogmazic accueil plus de 50 nationalités dans de multiples styles variés ; un patrimoine qui trace jour a jour l'expression d'autant de gens?
    Pourquoi faut il qu'on est mis le qualificatif de "populaire" ; la culture populaire n'est elle pas simplement la culture ;
    N'est ce pas fondamentale et universel que la multitude, le mélange des genres les échanges ont toujours été les garants de civilisations riches (j'entends culturellement).
    Oui là je pourrais être effaré de te lire s'il fallait comprendre qu'en définitive le bas peuple n'a pas le droit de s'exprimer, ou ne serait que d'un maigre intérêt. c'est souvent sur ce terreau créatif que se dégagent les nouveaux mouvements artistiques. D'où vient le jazz, d'où vient le Hip Hop? qui a colporté, colline après colline, toutes les chansons d'antan? Des professionnels? non des saltimbanques.
    Mon dieu voudrais tu que la culture soit une langue morte?
    Je ne parle pas d'utopie là mais bien de ce qui a toujours eu lieu.
    Enfin bref, on ne sera pas d'accord.

    Et tu vois ca m'empêche de penser aussi a ceux qui souhaitent émerger.
    En fait mon fil a moi c'est de défendre les deux voies ; celle de celui qui fait de la musique en dilettante ; celui qui tente d'aller plus loin. L'un ne peut se réaliser au détriment de l'autre. Et c'est l'erreur fondamentale de toutes les politiques culturelles, des corporations d'auteurs...et de la tienne si je peux me permettre.

    Sinon pour se faire traiter d'extrémistes....eh ben déjà faut pas confondre ce que fait l'asso et comment les gens s'exprime sur les forums ; si tu connaissait un peu le projet tu verrais que cela est un peu plus subtile. Gage a toi de découvrir les porteurs de ce projet.

    Je pourrais t'opposer d'autres qualificatifs pour les gens des forums de jamendo mais cela serait tout aussi stupide. ce qui est sure c'est que cela ne changera pas notre cap qui est une balance.
    Ce qui m'embête plus c'est quelques une des démarches de ceux qui ont développé cette startup....après tout c'est une entreprise...en fait perso je m'en fiche.
  • Hello,

    Les roses et les sapins c'est bo ;-)

    L'image que tu me donne, c'est exactement se qui se passe sur le web (selon moi), des roses avec plus ou moins de feuilles, des sapins plus ou moins touffu.... mais au milieu de tous sa, la tulipe ou le coquelicot n'es pas visible car caché par la masse, la vision générale de l'étendu artistique de par sa ressemblance ou sa copie (concept/sonorité/architecture musicale) fais que l'on ne peut voir la différence.

    Oui, j'ai besoin de m'exprimé par ma musique (journal intime ;-) ), Adéfaut d'un retour d'argent!!! Non, j'ai toujours aimé les causes perdu, car elle sont riches en idée et intéressante. Quand tous le monde écouter la newbeat, j'écouter de la house, quand tous le monde avait win 3.1, je taper des centaine de ligne de code sous unix, quand win 95 était la, j'avais mon miga, aujourd'hui, tous le monde jure par les vst, je reste sur tracker.

    L'argent, j'en ai pas besoin, le foyer gagne pas trop mal et on est pas malheureux, et mon fils complète largement les rares fins de mois difficiles.

    Pour moi, la reconnaissance, c'est sa être un artiste.

    Le peuple a le droit de s'exprimer, l'art n'appartient pas à une élite, j'en suis une preuve parmi des milliers d'autres.

    Extrémiste... c'est pas forcément une insulte... heureusement qu'en 43, nos chers ancêtres résistant ont combattu pour nous libéré... Extrémiste de la liberté et du patriotisme (non...non... je ne vote pas FN lol...).

    Je fais de la musique en dilettante... mes morceaux dates de 1998 (en gros) à 2004 (en gros)... pendant 6 ans, j'ai pas été une seul fois sur le net pour parler musique. Mon site jeannoel.roueste.free.fr retrace bien à moi et mon frère nos passions commune à une certaine époque. Aujourd'hui je me tâte à reprendre le fil du site, pour y parler des artistes qui m'on marqué durant ne certaine période comme Dr rockit, paul kalkebrenner, legowelt, etc...

    Le temps.... c'est se qui nous manque à tous...

    PS: J'ai pas critiqué l'asso runtudju... je passé juste l'info que sur Jamendo, certains utilisateur et surtout posteur disaient que...

    Ouf, c'est le début d'une grande histoire d'amour entre nous ;-)
    Des posts de plus de 20 lignes, sa décoiffe lol

    Edit: Oups re PS:

    Pourquoi vous renommer myspace en monpauvre lieu (ptdr)?
    Je l'avais jamais vu celle la lol

    Respect
  • @ArtBlink
    si tu cherches à sortir du magma des 200 000 groupes et artistes qui publient de la musique, faut absolument que tu essaies autre chose que ces plate formes qui effectivement n'opèrent aucune sélection (dont dogmazic fait partie, ce n'est pas un label et nous n'avons jamais prétendu en être un)
    Traditionnellement, avant l'invention d'internet et les développements techniques qui suivirent et qui permettent à n'importe qui de diffuser n'importe quoi, existaient ce qu'on appelle les maisons de disque ou les labels.
    Il en existe encore. Et de supers collectifs d'artistes. Et maintenant il y a les netslabels. Tu as une liste dans les liens de dogmazic de labels, de collectifs et netlabels qui diffusent des artistes sous licence libre. Tu verras aussi dans notre page "pragmazic" le genre d'albums que nous mettons en avant et que nous soutenons (en général des albums "signés" sur des labels d'ailleurs)
    Choisis dans le lot ceux qui te semblent susceptibles d'apprécier ta musique (pas tous : ça ne sert à rien de gâcher des timbres), écris leur un mot gentil, comme quoi tu t'intéresses à leur travail (et c'est encore mieux si tu es sincère) et là, tu seras éventuellement choisi par des gens dont c'est ou bien le métier ou bien la passion et qui s'engage (au niveau du temps qu'il passe et des frais que ça engendre) pour les artistes qu'ils aiment.
    C'est encore la meilleure manière d'être remarqué à mon sens (parce que les 10 000 abrutis de friends sur jamendo ou myspace bon.)

    C'est toute la différence entre publier son livre en s'autoéditant, et passer devant le comité de lecture de telle ou telle maison d'édition. Dans le second cas, il y a des gens qui vont s'occuper de diffuser ton travail etc.

    Enfin : bonne chance à toi
    sachant que quand on commence à soumettre son travail à des labels, on court aussi le risque de se prendre quelques râteaux (ou bien parce qu'on n'est pas assez bon, ou bien parce qu'on n'est pas dans l'air du temps, ou trop dans l'air du temps, ou bien parce qu'on s'est trompé d'adresse, etc etc..)
    Je tiens à signaler tout de même que certains labels font encore du développement d'artistes ! si si ! se contentent pas de publier des trucs déjà super formatés en studio (sur another record, j'ai "signé" des gens comme Gina Artworth / Gatechien à partir d'une K7 stéréo enregistrée dans un garage, et Jullian Angel, sur la base d'un cd gravé avec les moyens du bord.. C'était y'a quelques années, mais je regrette pas d'avoir parié sur ces jeunes gens :)
    Quand on est bon, généralement, ça finit par se savoir hein.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier