Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[NKS prod 38] NEI LICIS – Alter Native (explosive drumnbass)

novembre -1 modifié dans Releases
NEW NKS FREE PROD !


Name : NEI LICIS – Alter Native
Genre : explosive jungle hip hop drumnbass
Label : NKS International


frontneilicis2009300.jpg


Tracklist :
1. Alter Native
2. Dynamite
3. Bombs over Bagdad
4. Fat Pleasure
5. Savage Amp Horror
6. Drugs and Benz
7. Rat Légion
8. Défaillance
9. Vendetta



" Explosive jungle drum'n'bass in your face ! Le NKS est heureux de proposer au monde libre les dernières productions du toulousain Nei Licis.
On y retrouve le meilleur des ingrédients de son premier album [NKSprod30] :
des rythmes implacables à réveiller nos amis les morts, des basses surpuissantes qui te font vibrer de la tête aux pieds, des mélodies bien placées à émouvoir hyènes et chacals et des samples bien distillés qui invitent à méditer sur les petits et grands tracas de l'humanité, de la vendetta aux factures impayées, de la panne d'ascenseur aux bombes sur Bagdad.
Cet ep 9 titres annonce la sortie prochaine d'un double album sur le netlabel Zeste, qui contiendra, aux côtés de productions drum'n'bass musclées, des plages plus calmes à tendance funk et trip hop. "
Otto Psy [NKS International]



Format : ep 9 trax – mp3 320kb, ogg 350kb, zip
Ref : NKS prod 38
Released : 2009/03/28
Artwork : Lask



listen & download
comments welcome !
«1

Réponses

  • Salut les gens, j'ai téléchargé votre album et il y a un problème.
    Dans le titre, Dynamite, vous utilisez un sample copyrighté.
    Sample de Miss Dynamite aka Niomi McLean-Daley, une artiste anglaise et le titre original est Dy-Na-Mi-Tee.

    Alors le problème voyez-vous, c'est que, déja, un, vous ne pouvez pas en faire un remix hors de votre cadre privé, ou alors sur Mypisse à la rigueur et qu'ensuite, vous n'avez surtout pas le droit de mettre ça sous licence creative common by-nc-nd.

    Soit vous êtes stupides, soit vous êtes malhonnêtes. Dans les deux cas, je demande à ce que votre fil soit retiré de ce forum.

    Comparaison : titre que vous diffusez : Dynamite
    écoutable ici :
    http://nksinternational.free.fr/nei_licis-dynamite-NKSintl.ogg
    titre original : Dy-Na-Mi-Tee
    écoutable ici :


    Je suis en train d'écouter le reste de l'album au moment où j'écris et je ne suis pas en mesure d'identifier tous les samples copyrightés mais c'est sûr les parties rappées ne sont pas des créations originales.


    Modo !
  • Putain !
    Piste 4, Fat pleasure, ça commence par un beau sample du morceau Weapon of choice de Fatboyslim.

    Titre de l'album plagiaire :
    http://nksinternational.free.fr/nei_licis-fat_pleasure-NKSintl.ogg
    Titre original ici :


    Vous êtes vraiment des baltringues les gars.

    MODO !
  • Live est un super logiciel, hein les gars ?
    D'abord, facile à trouver en version craquée et ensuite assez intuitif à prendre en main pour, avec deux samples pris sur le net ou enregistrés depuis une source quelconque, faire un truc qui tienne la route.

    Je suis un ancien utilisateur de Live en version craquée, je sais de quoi je parle.
    Ce logiciel est pourtant un puissant moyen de création. On peut effectivement prendre de l'existant et le triturer dans ce sequenceur pour les rendre méconnaissables et se les approprier. Sauf si on est une grosse feignasse qui veut juste se faire mousser sur un réseau social de mes fesses, tout juste bon à coller un rythme D&b et un sample connu. Là on fait juste dans l'esbrouffe de base facilement démasquable par quelqu'un qui a un minimum de culture en musique.

    Vous êtes petits les gens et vous dévoyez l'esprit et l'utilité des licence libres et ouvertes.
  • Arf t'es un peu violent dans ta façon de le faire remarquer ;)

    Mais bon c'est vrai que là y a du gros foutage de gueule, surtout quand le morceau repose aux trois-quarts (voir plus) sur ce sample copyrighté .

    Flo
  • quand je vois leur présentation de leur album je suis rort de mire ....
  • Pire que les Sacemisés qui tentent de sortir la tête de l'eau, même si c'est similaire, en publiant sous CC, les gens qui se font passés pour des libristes en utilisant massivement du sample full copyright l'air de rien. Je ne supporte pas. Ou alors qu'ils assument leur démarche et qu'ils citent leurs sources mais sans mettre quiconque dans la merde parce qu'on les télécharge, donc sans utiliser les licences cc.
    C'est de l'escroquerie pure et simple.
    Ca discrédite les licences libres et ouvertes quant à leur capacité à créer une alternative et surtout ça jette le doute.

    Je n'ai pas de mots assez durs pour ce genre de façon de faire aussi grossière. Ca s'appelle juste s'accaparer le travail d'un autre en se faisant passer pour un créateur original.
  • moi aussi j'aime bien jouer à retrouver l'origine des samples... mais c'est plus facile quand c'est inscrit sur la pochette (c'est le cas pour les plus reconnaissables de Nei Licis, mais pas tous, sinon c'est pas du jeu).
    Je pense aussi que pas mal de gars ont cru que Miss Dynamite faisait partie de notre crew. Hey, koko, faire de l'esbrouffe sur dogmazik, ouais, c'était sûrement notre but, c'est sûr qu'il doit pas y avoir bcp de gens qui ont un minimum de culture musicale sur dogmazik !


    Bon désolé de vous avoir mis ds la merde, c'était pas ds le but, on a très peur nous aussi de Hadopi, je crois qu'ils vont nous demander de reverser tous les deutsche mark qu'on a gagné, et puis on devra sûrement faire des excuses à genou à tous les artistes qu'on a pillé pour faire style on chante bien pour tomber de la meuf et la maille, mon Dieu me laisseras-tu quand même une petite place près de toi ?


    sérieusement, bien sûr, effacez ce fil, je ne sais pas ce qui m'a pris de faire de la pub pour Nei Licis ici, mais enfin ! S'il faut que je retire ces morceaux du site dogmazik, ça serait pas la première fois d'ailleurs, je le ferais aussi sans délai et avec le sourire.

    Je préfère rester seul ds la merde, et ne pas souiller votre altitude, votre intelligence et votre honnêteté, koko, ou rester avec mes potes artistes du dimanche, "petits, stupides et malhonnêtes", entre enculeurs de copyright pour parler autrement. On disait la propriété, c'est le vol. Et la propriété intellectuelle, alors, mouaaarfff ! Mais bon, Proudhon ou Sarkozy, il faut choisir, et je sais bien que le choix a été fait depuis belle lurette. Je suis peut-être un cousin éloigné de Don Quichotte (merde faut-il que je reverse des droits à la famille de Proudhon ? pour l'avoir cité, et ptet aussi à Cervantes ? Non, ils sont morts, et ils ont fait leur trou avant, ouf!). Mais là j'exagère, je m'égare certainement.

    Bon, pour conclure, j'accepte partiellement l'idée du foutage de gueule, mais enfin un petit foutage de gueule, ou un moyen, non ? Je suis sûr que vous me trouverez d'autres cas de foutage de gueule légèrement plus graves ?
  • N'inverse pas les rôles garçon. Tu crois être un rebelle parce que tu utilises de façon grossière des samples complets et reconnaissables ?
    Non mais sans rire, tu crois vraiment oeuvrer pour la libération de quoi qe ce soit en te comportant de cette façon ?
    Tu ne fais que mettre dans la merde ceux qui te téléchargent de bonne foi en se fiant à la licence cc que tu emplois. Continue à faire mumuse sur Mypisse avec les samples des autres, là au moins tu n'engages que ta propre responsabilité.

    Mon avis n'est pas l'avis de Dogmazic, je ne suis pas admin.
  • hey Koko, tu as le jugement légèrement à l'emporte pièce. Juste une info comme ça, ce n'est pas moi qui ait composé ces mix.
    Sinon, je crois que j'ai compris le message, je vais arrêter de faire de la pub pour ces mix, ou alors je vais prévenir ceux qui téléchargent de ce qu'ils risquent. Je pourrais faire un copier-coller de la loi hadopi ds le message promotionnel. Non, je vais pas faire ça, à jouer au con...
    Niveau libération, oui oui je crois que j'oeuvre pour la libération des droits, et aussi pour la libération de Julien Coupat (c'est déjà fait ?), pour la libération de Libération, la presse quotidienne a du mal ces temps-ci, pour la libération du monde libre, etc.

    tiens, ça m'a donné envie de découvrir kokonotsurecords tout ça moi...
  • goDSCalp écrit:
    hey Koko, tu as le jugement légèrement à l'emporte pièce. Juste une info comme ça, ce n'est pas moi qui ait composé ces mix.
    Sinon, je crois que j'ai compris le message, je vais arrêter de faire de la pub pour ces mix, ou alors je vais prévenir ceux qui téléchargent de ce qu'ils risquent. Je pourrais faire un copier-coller de la loi hadopi ds le message promotionnel. Non, je vais pas faire ça, à jouer au con...
    Niveau libération, oui oui je crois que j'oeuvre pour la libération des droits, et aussi pour la libération de Julien Coupat (c'est déjà fait ?), pour la libération de Libération, la presse quotidienne a du mal ces temps-ci, pour la libération du monde libre, etc.

    tiens, ça m'a donné envie de découvrir kokonotsurecords tout ça moi...

    Sauf ton respect ce n'est précisé nulle part. Faut-il que je devine ?
    Je pense que plutôt que prévenir des risques à télécharger cet album, il faudrait informer celui ou celle qui compose ces tracks de la façon dont on utilise les licences cc. Les licences libres et ouvertes ne libèrent pas les oeuvres sous copyright.
    Quand à ton ironie sur la loi Hadopi, c'est juste déplacé sur un site qui a milité contre et en a longuement débattu dans son forum. Si on suit ton raisonnement, si on est contre l'utilisation frauduleuse d'une licence cc par abus de samples copyrightés, on est forcément pour Hadopi. Ben voyons, tu ne manques pas d'air.
    Utiliser massivement du sample full copyright sous prétexte de subversion ne fait pas de celui qui en est l'auteur quelqu'un d'utile au libre. Pas plus que celui qui utilise un soft proprio craqué ne sert la cause du logiciel libre, ni la liberté de celui ou celle qui utilise un ordinateur.
    Moi j'appelle ça de l'opportunisme.
  • ah ! des propos un peu plus modérés...
    je ne te demande pas d'être devin, il faut beaucoup d'entraînement pour ça, c'est un long chemin... je te demande juste d'être plus prudent quand tu te permets un jugement aussi tranchant sur qq'un sans connaître grand chose à l'histoire. D'où tiens-tu que des logiciels craqués ont été utilisés, ça frise la diffamation ça, non ?

    Pour ce qui est de l'opportunisme, là tu vois juste, nous le revendiquons, nous ne sommes pas des purs, hélas. Nous ne prétendons être "utiles" à aucune cause précise en réalité. Sinon, je suis au courant de l'engagement de dogmazik contre hadopi, c'est bien pour cela et d'autres choses que je fréquente ce site.

    Tu fais un raccourci trop rapide sur mon raisonnement. Je disais juste pour sourire qu'en poussant à l'absurde ta remarque, je pourrais à la fois proposer les ogg Nei Licis en téléchargement et avertir l'éventuel téléchargeur des risques qu'il encoure à télécharger en proposant le texte de la loi.

    Une solution alors ? Retirer la licence CC de cette prod, qui ne serait alors plus protégée par rien... mais protégée de quoi au fait ?
  • Une solution alors ? Retirer la licence CC de cette prod, qui ne serait alors plus protégée par rien... mais protégée de quoi au fait ?
    Rien ne protège de la bêtise, c'est sûr, de ce côté-là, pas grand chose à faire :)
    Une licence libre ou ouverte protège celui qui fait l'acquisition de l'oeuvre contre le droit d'auteur qui est un droit extrèmement restrictif par nature. Une oeuvre n'est pas protégée par une licence. Comme toi ou tes potes n'êtes pas détenteurs des droits concernant les samples utilisés dans cette prod, vous ne pouvez pas en réclamer la paternité donc cette oeuvre n'est pas protégeable par votre droit d'auteur.
    Non, je te suggère d'aller faire de la promo pour un album qui n'est pas le tiens et qui est full copyright sur Jamendo. Là-bas, ils tolèrent les rebelles de bacs à sables qui veulent libérer la musique non libre en mettant une licence cc dessus.
  • Les deux protagonistes échangent des balles dans toute la ville. Les enfants se cachent sous les jupons de leur mère et les hommes derrière leur bouteil de whIsky. Le Colt vide, ils sortirent leur Winchester pour canarder leur opposant en passant de toit en toit

    Des civiles commences a prendre des balles perdues! Restera-il encore quelqu'un en vie a Dogma Town demain matin? L'arsenal que transporte les deux opposant semble affirmer le contraire!

    Soudain, n'écoutant que son courage, le juge de ville sort du saloon en brandissant un parchemin séculaire semblant venir de l'aube des temps


    Vous ne pouvez pas inscrire vos morceaux sur ce site :

    * si vous êtes membre de la SACEM ou d'une autre SPRD : les statuts de la SACEM par ex. (article 2 des statuts) vous obligent à apporter les droits de toutes vos oeuvres à celle-ci. Il vous est donc interdit de diffuser vos oeuvres sur un autre site que votre site personnel, en écoute seulement, à condition que votre site soit inscrit comme tel à la SACEM et entièrement non commercial. Il vous est interdit également par la SACEM et autres SPRD d'utiliser les licences libres pour aucun de vos morceaux.
    * si ces morceaux contiennent des emprunts (samples, reprises) de musiques dont vous n'êtes pas le titulaire exclusif des droits, ou sans l'autorisation expresse des ayants droits auquels vous avez emprunté ces musiques.

    Le juge est-il fou? Pense-t-il sincèrement stopper cette folie en déclamant un beau discours...où a-t-il un autre tour dans son sac?

    VOUS LE SAUREZ EN LISANT LA SUITE DE CE FIL!!!

    "NEI LICIS CONTRE LA MOMIE MUTANTE DE L'ENFER!"
  • Aucun civils innocents n'a encore prit de balles :)
  • Aucun civils innocents n'a encore prit de balles
    Non mais c'est jamais agréable d'assister à des fusillades...
  • mai 2009 modifié
    Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire à ces gens et sur leur manière d'utiliser les licences cc.
    Certe, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère mais il ne faut quand même pas trop se moquer du monde non plus.
    Album truffé de samples full copyright mis sous licence cc by.nd.nc.
    Discours je m'en foutiste.
    Visiblement le garçon qui fait la promo de cet album ne pige pas grand chose aux licences dont nous parlons à longueur de forum et avoue même s'en foutre un peu vu qu'il se déclare carrément opportuniste. Maintenant, je suis aussi surpris par le peu de réactions que cela suscite de la part de la communauté.

    Cordialement.
  • Maintenant, je suis aussi surpris par le peu de réactions que cela suscite de la part de la communauté.

    Tu te débrouillais tellement bien ^^, a part rappeler gentiment la charte du site, je voyais vraiment pas quoi faire de plus
  • Toi tu me moques, c'est pas gentil :)
  • et voilà Tumulte à pris une balle :D

    bon le truc c'est que Tumulte et moi on aime bien Nei Licis, la musique en tout cas...

    ceci dit tu as raison Koko sur l'utilisation des CC, mais pour moi pirater des samples copyrighté, même si c'est pas compatible avec les LLD en théorie, c'est pas un mal.

    alors c'est sur que juridiquement c'est un peu moyen, encore que au final, l'utilisateur est protéger par les LLD et seul le compositeur peut être poursuivit par les propriétaires légitimes des samples.

    donc le compositeur se met en danger, mais il ne compromer pas l'utilisateur... c'est pas plus mal.





    ...
  • bon le sale gosse retourne à son bac à sable, je crois que tout a été dit, j'ai une fâcheuse tendance à m'en foutre en effet des aspects juridiques, vous l'aurez compris, mais par contre il y a des propos qui méritent vraiment réponses...
    longue vie à la communauté dogmazik!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier