Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

deezer

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Ce service d'écoute en ligne fait une percée parmi les gens autour de moi.. Et oui sur dogmazic, on trouve que les artistes utilisant les LLD et donc pas les tubes mainstream copyrightés que les maisons de disque bradent à deezer...

Le pire, c'est que les gens ont le sentiment de nicker le système.. Pour certains, cela semble être la meilleur réponse à hadopi..

Réponses

  • Deezer.... Moi ça me fait marrer! Après tout les discours du genre "les jeunes aujourd'hui ils se rendent pas compte du prix de la musique", "quand on a tout on oublie la qualité du travail bien fait" etc....

    On a accuser le piratage de flinguer la musique : eh bien c'est le système qui s'en charge! comme c'est marrant!

    En tout cas ça en dit long : ils en on rien a battre du travail necessaire pour faire de la musique ou du coût de celle-ci (au sens large, monétaire, symbolique, social etc...) tant que l'argent circule ça marche!

    Pourtant, là il pouvait pas circuler plus mal, la pub est le pire modèle économique qui soit (c'est une TVAbis, rien de moins) et la redistribution se fait au compteur...ce qui est le pire système qui soit (eh oui, 0,007cents par titre sans distinction)!

    C'est une logique propre au capitalisme et qui va s'accentuer dans le future (comment?) -> pour que le capitalisme maintienne sa croissance il faut que tout s'accélère en permanence (c'est pas un processus naturel, c'est un effet secondaire du système socio-économique).

    Ce que je trouve dommageable, du coup, c'est qu'on ne s'approprie plus la musique c'est encore au delà du fonctionnement locatif. Quoi qu'on reproche au CD, la lenteur du processus d'achat (sauf si on est très riche et qu'on claque sa thune a tour de bras) force a prendre le temps d'écouter et de découvrir l'objet (vous ne vous êtes jamais "forcé" a trouvé les qualités d'un CD décevant, seulement parce que vous l'avez payé??)

    Je pense qu'il faut contrer deezer en ramenant l'écoute de la musique a une echelle de temps humaine, prendre le temps de découvrir d'apprécier, et de s'approprier la musique pour pouvoir la partager (je veux dire vraiment partager, en discuter, apprendre a l'apprécier a plusieur, et pas seulement faire "hey, clique là, c'est cool")...

    Non, je crois que y'a pas a tergiverser, je deteste deezer
  • Je ne comprend pas en quoi deezer empêche d'écouter de la musique calmement, rien sur ce site ne force a "cliquer partout".

    "La redistribution se fait au compteur", comment voudrait-on qu'elle se fasse ? au tirage au sort ? en répartissant a n'importe qui, qui a un titre sur deezer même si personne ne l'écoute ? Si je n'ai pas compris le sens de cette phrase explique la moi. Personnellement je trouve que ce système est tout simplement juste, l'artiste est rémunéré autant de fois que sa chanson est écoutée, ça me parait normal.

    De plus c'est pour l'instant la meilleure alternative au téléchargement illégal, c'est une offre gratuite (l'internaute ne paye pas pour écouter) et illimitée de musique , qui rémunère en même temps les créateurs.

    La pub n'est pas forcément la meilleure solution, mais pour le moment on n'a pas des pubs audio en plein milieu de la chanson, donc je ne vois pas en quoi c'est gênant, c'est ce système qui permet généralement d'accéder gratuitement a des choses qui généralement s'achètent.
  • Relis encore le post de Tumulte et reviens quand tu auras compris. Promis, juré, on te répondra :)
  • "La redistribution se fait au compteur", comment voudrait-on qu'elle se fasse ? au tirage au sort ? en répartissant a n'importe qui, qui a un titre sur deezer même si personne ne l'écoute ? Si je n'ai pas compris le sens de cette phrase explique la moi. Personnellement je trouve que ce système est tout simplement juste, l'artiste est rémunéré autant de fois que sa chanson est écoutée, ça me parait normal.

    La question est : pour quel revenu ?

    La question subsidiaire : quelle soupe le dit artiste est-il prêt à vendre pour toucher x millièmes d'euros ?
    Parce qu'à ce que je sache, on ne peut pas choisir les sociétés et les marques.
    Prend notre très très cher tdBt ^^, et bien lui, il n'est pas prêt de se vendre à se prix là.... comme beaucoup ici.
    De plus c'est pour l'instant la meilleure alternative au téléchargement illégal, c'est une offre gratuite (l'internaute ne paye pas pour écouter) et illimitée de musique , qui rémunère en même temps les créateurs.

    Faux la meilleure alternative c'est nous !
    Une offre gratuite SANS contrepartie obligatoire ni bourrage de crâne garanti, et ce, à l'initiative des artistes eux-mêmes (tel notre très très cher tdBt *)

    Si les artistes sacémisés (ou pas) sont assez cons pour croire que l'accord de deezer avec la SACEM les avantages c'est leur droit ... 0,007cts de mémoire (vérifié merci gogole)
    Si les consommacteurs sont prêts à se gaver de banone et de Krosoft pour se donner bonne conscience en pensant nourrir grassement les artistes, benis soient-ils sur la planète des bizounours. Ou bien ils ont installé adblock et ils se marrent (ne me regardez pas comme ça...)
    La pub n'est pas forcément la meilleure solution, mais pour le moment on n'a pas des pubs audio en plein milieu de la chanson, donc je ne vois pas en quoi c'est gênant,

    Je rectifie : la pub N'EST PAS la meilleure solution (exception faites, peut-être, des échanges entre gens de bonne compagnie, voyons ce que donnera ad bard)
    EN quoi c'est gênant ? Disons juste que quand on n'a pas les bons plugins sur son navigateur, faut être un peu maso pour apprécier le gavage à outrance, non ?
    c'est ce système qui permet généralement d'accéder gratuitement a des choses qui généralement s'achètent.

    Faux encore et re-bienvenue chez nous (+ relire l'autre "Faux" ci-dessus) :
    dogmazic.net
    pragmazic.net
    automazic.net

    Le tout sans pub (mais tu peux en faire autour de toi l'ami) !

    NOTA BENE de chez NOTA BENE : il est bien évident que nos projets et réalisations (worldmazic) s'inscrivent dans la durée et que l'on prend soin de garder notre autonomie, et donc de ne pas vendre notre âme aux dieux du marketing. On n'est donc pas financièremet sueperformant, l'avantage c'est que l'on n'est pas obligé de le faire croire aux autres ^^

    * j'attends mon pourcentage par PM
  • Je ne comprend pas en quoi deezer empêche d'écouter de la musique calmement, rien sur ce site ne force a "cliquer partout".

    Je dis juste que sur deezer le temps de consommation de la musique est considérablement raccourci! T'arrive, tu clique, ça lit.
    "La redistribution se fait au compteur", comment voudrait-on qu'elle se fasse ? au tirage au sort ? en répartissant a n'importe qui, qui a un titre sur deezer même si personne ne l'écoute ? Si je n'ai pas compris le sens de cette phrase explique la moi. Personnellement je trouve que ce système est tout simplement juste, l'artiste est rémunéré autant de fois que sa chanson est écoutée, ça me parait normal.

    C'est le pire système parce qu'il favorise uniquement les gros communicateurs et non la qualité. Pour que ça commence a être vaguement rentable il faut dépasser 100 000 écoutes (et encore 700€ c'est pas lourd!). Qui, aujourd'hui, peut se targuer de faire autant? Les gros marketeurs, ceux qui ont accès aux publicités dans les masses médias. Les autres, si 'ils dépassent les 10 000 écoutes l'an, ils peuvent s'estimer heureux!!

    De plus cela ne prend absolument pas en compte, ni la qualité, ni le travail nécessaire! Un opéra fait en 10 ans? 0,007 ct!!! Une chanson française a la con sur le pain de la boulangère torchée en 3 heures? 0,007ct! Le titre d'un artiste mort et enterré depuis 5 ans? 0,007ct!!

    Où est la logique?
    De plus c'est pour l'instant la meilleure alternative au téléchargement illégal, c'est une offre gratuite (l'internaute ne paye pas pour écouter) et illimitée de musique , qui rémunère en même temps les créateurs.

    Non la meilleurs alternative, c'est le libre, car le créateur a le pouvoir de fxer lui même ses condition et les modalité de sa rémunération (quitte a choisir de ne pas en avoir, bien sur!)!
    La pub n'est pas forcément la meilleure solution, mais pour le moment on n'a pas des pubs audio en plein milieu de la chanson, donc je ne vois pas en quoi c'est gênant, c'est ce système qui permet généralement d'accéder gratuitement a des choses qui généralement s'achètent.

    La pub est le pire système de rémunération possible! Tu la paie cher, sache le : ~300€ par an (fouille le dogmazine, t'as un article là dessus)! Et le pire, c'est que même si tu ne va pas sur deezer, même si tu lis pas des journaux gratuit -> tu paie quand même. C'est une TVA bis! Pire! Tu paie pour que des gens te poussent a payer plus...

    Je te conseil, juste pour rigoler, d'assister a un cours de marketing! Tu verra comment on apprend aux futurs publicitaires a te réduire le cervau en bouillie. Par exemple a manipuler les gosses pour faire racker les parents!

    Voila, avec Yza on viens de t'installer une super stéréo : deux fois la même chose en pas pareil, on peut pas faire mieux ^^
  • Je suis la voie...
    La voie est souvent au centre dans une chanson :)
    Il faut en finir avec cette idée que le gratuit est gratuit. La meileure preuve, c'est que la plupart du temps le gratuit est payé...Par la pub. Qui paie la pub ?
    L'annonceur, oui, je le savais !!! :)
    Mais l'annonceur est un commerçant, pas un philanthrope. Donc l'annonceur répercute le prix de la pub sur qui ?
    Sur le client. Mais...Heu...Le client il paie pas, vu que ce qu'il consomme est gratuit !!!
    Hahaha :)
    Bienvenue en perversité marketeuse jeune nOob des forêts.
    Laisse-moi te compter cette incroyable histoire.

    Il était une fois, une jolie princesse qui vivait dans un beau château au sommet d'un collinne verdoyante.. TOC ! TOC ! Réveille-toi !!!

    Celui qui paie c'est tout le monde. La gratuité est incluse dans le prix de vente de tout ce que tu achètes, comme le vol, le service aprés vente, la hotline gratuite, les prospectus que l'on te refile de la main à la main dans la rue, les échantillons gratuits, le pourcentage de produit en plus et gratuit, les opérations de com caritatives, et d'autres choses estampillées gratos.
    Le gratuit est un argument marketing pas un cadeau, pas un don, c'est tout le contraire du don. C'est calculé, intéressé, et privateur de liberté. Tu crois être libre d'écouter de la musique sur 10heures ? Tu te goures, tu es libre d'écouter ce qui est disponible, c'est-à-dire pas grand chose au regard de ce qui existe, tu es libre d'écouter librement aprés avoir donner quelques infos plus ou moins persos qui entreront dans une banque de données qui sera revendue, entre autres, à ces annonceurs altruitstes qui te permettent d'écouter gratuitement.

    Enfin, parce que devoir t'ouvrir les yeux est en train de me lasser, vivre en capitalisme et croire que quelque chose est gratuit c'est être un sacré naïf.

    Pfff....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier