Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo continue ses bêtises

145791027

Réponses

  • boah "on" a été pas mal là ? non ? franchement j'attendais le tumulte en furie ;)

    dF
  • Merci a vous tous pour ce chaleureux accueil , aujourdhui mes guitares m'ont réclamé du sang lol , j'ai changé les cordes a 3 guitares et me suis piqué les doigts et la main partout ,je pourrais dire que l'expression " saigner sur sa guitare " est juste ! :lol:
    Je sais pas quoi dire alors voila....
    :wink:
  • tdBt écrit:
    boah "on" a été pas mal là ? non ? franchement j'attendais le tumulte en furie ;)

    dF

    Autant j'estime qu'il faut accueillir sans ménagement aucun les escrocs 2.0 ou les tanches qui viennent faire la promo de merdes sans rapport avec le libre. Autant un déçu de Jamendo qui arrive ici mériterait peut-être qu'on lui explique gentiment les us et coutumes du lieu, même s'il semble chercher surtout de la "visibilité". Et en l'occurence, l'accueil a peut-être été un peu sec, je trouve.
  • wilkomen synthharmony ;)

    ce qui suit n'engage pas musique libre ! et dogmazic, mais mérite peut être ton attention :

    un lien relativement intéressant sur pourquoi jamendo n'est pas correcte
    http://jamendouille.free.fr/blog/

    et mon résumé en 3 points sur la politique jamendiesque que je trouve nuisible à plus d'un titre. jamendo :
    - infantilise ses utilisateurs, (l'idée abjecte que à la moindre carotte pécuniaire l'utilisateur va bien vouloir 'vendre son oeuvre')
    - ment aux utilisateurs, (les utilisateurs membres de la Sacem)
    - nuit aux licences libres (en faisant n'importe quoi n'importe comment, en vendant des playlists finalement moins intéressantes pour les musiciens que si ils étaient à la Sacem, en ayant une démarche 'coup de poker, on est les premiers' alors que c'est faux, votre 'communauté' est très volatile et non concernée par la réalité des LL etc.)
    - nuit aux membres de SPRD (via musique estamplillée low cost) et '''professionnels''' de la musique (avec tous les guillemets qu'il faut)
  • __sam écrit:
    wilkomen synthharmony ;)

    ce qui suit n'engage pas musique libre ! et dogmazic, mais mérite peut être ton attention :

    un lien relativement intéressant sur pourquoi jamendo... n'est pas correcte
    http://jamendouille.free.fr/blog/

    et mon résumé en 3 points sur la politique jamendiesque que je trouve nuisible à plus d'un titre. jamendo... :
    - infantilise ses utilisateurs, (l'idée abjecte que à la moindre carotte pécuniaire l'utilisateur va bien vouloir 'vendre son oeuvre')
    - ment aux utilisateurs, (les utilisateurs membres de la Sacem)
    - nuit aux licences libres (en faisant n'importe quoi n'importe comment, en vendant des playlists finalement moins intéressantes pour les musiciens que si ils étaient à la Sacem, en ayant une démarche 'coup de poker, on est les premiers' alors que c'est faux, votre 'communauté' est très volatile et non concernée par la réalité des LL etc.)
    - nuit aux membres de SPRD (via musique estamplillée low cost) et '''professionnels''' de la musique (avec tous les guillemets qu'il faut)


    Hello Sam , merci de me souhaiter la bienvenue !

    C'est vrai ,je ne suis pas content du systeme jamendo pro , j'ai retiré mes albums de cette licence car pour moi , je ne dis pas que je suis riche , loin de la ,j'ai du attendre un an pour me payer une guitare a 270 euros , mais 46 euros pour 1000 dvd/an sur un contrat de 5 ans pour 3 de mes morceaux ,ça ne m'as pas plu !
    Maintenant dire que je vais retirer mes albums de suite , non ,je me suis fait des amis
    , des ennemis aussi et j'ai connu Danielle , qui nous fait des textes pour certains morceaux et que j'estime beaucoup , si je laisse tout tomber d'un coup ,j'aurai l'impression d'abandonner mes amis ,je sais ils peuvent venir ici ,mais eux aussi ont d'autres amis labas et puis ce sera a eux de décider...
    Il est vrai que j'aimerais savoir le fonctionnement ici.
    Vous me parlez de visibilité ,il est vrai aussi que j'aime qu'on écoute mes compositions et qu'on me dise si ça plait ou non ,sinon comment pourrais-je savoir si je ne dois pas changer de style , que les gens aiment mieux tel ou tel rythme etc si personne ne me le fait savoir ?
    Il faut aussi me laisser un peu de temps, je suis débordé , j'ai 4 morceaux à finir pour des collaborations avec d'autres musiciens plus un arrangement pour un animateur radio qui se mets dans la chanson lol !
    Plusieurs morceaux classiques avec une pianiste espagnole qu'on sortira sur un autre nom que syntharmony ( Mary & Juan ) tout ça me laisse peu de temps pour explorer le site et écouter les musiciens , mais un petit message m'expliquant un peu le site serait le bienvenu !
    :D
  • Salut Syntharmony

    expliquer le site, ben...
    tu vois ça fait quelques années que j'y passe de temps en temps, sur ce site, et je suis pas encore sûr de bien piger le truc. Y'a cependant un post mémorable d'un dénomé dana, qui raconte un peu les castes et les courants dogmaziens, par là.

    welcome dans ce bronx :)
  • dj3c1t écrit:
    Salut Syntharmony

    expliquer le site, ben...
    tu vois ça fait quelques années que j'y passe de temps en temps, sur ce site, et je suis pas encore sûr de bien piger le truc. Y'a cependant un post mémorable d'un dénomé dana, qui raconte un peu les castes et les courants dogmaziens, par là.

    welcome dans ce bronx :)

    Merci dj3c1t pour la bienvenue et le lien , et bien , on ne s'embete pas ici ! sympa la description des membres :D
  • dj3c1t écrit:
    Salut Syntharmony

    expliquer le site, ben...
    tu vois ça fait quelques années que j'y passe de temps en temps, sur ce site, et je suis pas encore sûr de bien piger le truc. Y'a cependant un post mémorable d'un dénomé dana, qui raconte un peu les castes et les courants dogmaziens, par là.

    welcome dans ce bronx :)

    J'avais pas vu ce thread. Epique !
  • J'avais pas vu ce thread. Epique !
    mais tout ça, c'était avant le drame,
    on l'appelle par ici la canicule 2009, beaucoup (en fait peu, mais bavards) sont partis, monter je ne sais quoi de blog par ci, de forum par là, ..." l'émancipation des adolescent "
  • Je souhaitais juste verser cette pièce au dossier:
    http://www.echos-judiciaires.com/chroniques-du-barreau/comment-diffuser-de-la-musique-dans-les-commerces-et-cabinets-professionnels-a6886.html

    Dont la fin de l'article dit:
    "...mieux vaut éviter les sites qui envisagent purement et simplement de se substituer à la Sacem, comme le site luxembourgeois Jamendo qui se targue de réunir des musiques libres de droits, mais entend prélever un abonnement concurrent à celui de la Sacem. "
  • Je vais lire ça.
  • Tiens autre chose... Je ne sais pas si c'est fondé... http://electronlibre.info/+Jamendo-en-grande-difficulte,02517
  • Tiens autre chose... Je ne sais pas si c'est fondé... http://electronlibre.info/+jamendo...-en-grande-difficulte,02517

    Si c'est vrai, 2010 commence en beauté.
  • Ça a l'air vrai : une employée de Jamendo confirme ici.

    Champagne.
  • bon, je veux bien être repreneur, je mets 1 euro sur la table. qui dit mieux ?
    quand je pense à toutes ces pizzerias, ces salons de coiffure, ces dvd d'entreprise qui font vivre jamendo ET les artistes jamendo, j'avoue que ça fait mal au cœur, hein.
    (souhaitons leur un repreneur, qu'ils ne laissent pas sur le carreau les 15 employés, et proposons leur de changer de branche aussi : ça sera parfait pour 2010, l'écologie par exemple est un créneau porteur.)
  • pour le moment c'est le combat , Amelie m'a suspendu le compte sois-disant pour avoir dit chefmerde a un lechecul appelé chefgeorges mais c'est une excuse , carle mouvement corruptoff est lancé et ils ne l'arreteront pas en me jettant , une grande partie des artistes hispaniques sont avec moi !
  • jamendo pour quoi faire quand y'a :
    www.bandcamp.com

    ou pour libérer vraiment :
    http://sonicsquirrel.net

    dF
  • c'est interessant tes liens defred, je ne connaissais pas le deuxième.
    avez vous d'autres fils de discussion où ça traite de ces 2 initiatives ?
  • janvier 2010 modifié
    Bon
    ça prouve une fois encore que le bisness model de ces start up du web ne tient pas la route à long terme
    il y a un paquet d'artistes qui s'inscrivent sur ces sites comme s'ils étaient les incarnations d'institutions solides (les creative commons = jamendo), mais sans prendre en compte le fait que ces boîtes dépendent de financements pour le moins fragiles (des fonds de pension, des fonds d'investissements, dont les actionaires n'ont strictement rien à foutre de la musique)
    Avec la fameuse crise financière de 2009, il n'est pas étonnant que ce genre d'entreprises se cassent la gueule

    dans la presse locale et nationale ( je dirais pas les détails), on nous vantait régulièrement ces dernières années les merveilleux projets de jeunes bisnessmen sur le net.. Et un ou deux ans plus ard, un bref article annonce que ces boîtes licencient, sont en faillite etc..
    combien de projets ayant eu les honneurs de la chambre de commerce et d'industrie, récompensant les vaillantes troupes des fraîchement diplômés d'HEC, se sont totalement cassés la gueule depuis ?

    On a toujours dit et répété ici, malgré l'enthousiasme de jeunes artistes aux dents longues et plein d'espoir, que ces sites de promo n'avaient aucun avenir, parce qu'ils dépendaient complètement ou bien de subventions publiques ou bien de fonds d'investissements douteux (et qu'en plus la plupart prennent les artistes et les mélomanes pour des vaches à lait)


    Le modèle Dogmazic (j'allais dire le non-bisness model dogmazic) a pu passer pour ringard..
    mais tel que c'est parti, jai plutôt l'impression que dans quelques années, ce sera le modèle le plus viable de toute entrepise collective culturelle, et vive les SCOP et autres sociétés coopératives !!
    http://www.scop.coop/p193_FR.htm
    et un des aspects fondamentaux de dogmazic ou boxson, ou free music archive, etc, c'est que les personnes qui conduisent ces collectis sont elles-mêmes passionées par la musique (parce qu'elles en font ou organisent des concerts, ou sont mélomanes etc..)
    c'est pas des actionnaires ou des bisnessmen pour lesquels la musique ne diffère pas essentiellement de n'importe quelle marchandise dont on puisse tirer profit


    maintenant, je souhaite qu'il en soit de même pour myspace : que ça se viande lamnetablement, privant un tas de musiciens et d'artistes de leur si-disant nécessaie et incontournable page pourrie sur myspace (
    "ha bon t'as pas ton myspace ?"
    ben non : tu sais qui est à la tête de myspace, et à qui ça profite ?
    oui, mais on sen fout, on fait pas de politique, on est des artistes
    ouaip, mais bon quand même, Rupert Murdoch c'est pas un bisounours
    etc"

    ça nous rappelle aussi que ce qu'on croyait éternel, surtout sur le web, ne l'est pas
    et tant mieux

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier